Aller au contenu

Des pédales compensées


sbouju

Messages recommandés

En proie à des douleurs assez persistantes au niveau d'un tendon d'Achille après mes randos en wheel, et mettant cela en relation possible avec l'installation juste antérieure de pédales de Nikola sur ma MSuper X (qui referment un petit peu plus encore leur angle, déjà prononcé d'origine, entre elles...), je teste actuellement une bidouille visant à ré-augmenter un peu cet angle pour les seuls pieds, donc sans envisager encore de rectification à la lime au niveau des pédales elles-même et/ou de leur support...

Ecarté également l'utilisation de semelles compensées itou pour les chaussures, juste manière à ne pas avoir l'air d'un vieux jockey en marchant avec! ;)

 

1-coins.jpg

Une douzaine de coins d'espacement que j'avais conservé du temps de la pose d'un parquet flottant...

2-6xcoins verso.jpg

Il m'en faut 6 par pédale, n'envisageant pas (pour l'instant!) d'en mettre plusieurs couches.

2-6xcoins recto.jpg

Elles sont solidarisées avec de l'antidérapant pour deck de trottinette...

3-vue1.jpg

...puis fixées au pédales par deux anneaux élastiques, ici découpés dans une vieille chambre à air pour pneu 400x8.

3-vue2.jpg

Vue de l'angle augmenté.

3-vue3.jpg

Aucune de gène à la fermeture des pédales.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Techos78 a dit :

... et toujours le char à voile sous la main, prêt à partir à la moindre brise... :)

Ah ah, c'est vrai, puisqu'on en voit un sur une image, suspendu au saule pleureur via la balançoire de ma petite-fille...

Mais en fait, c'est juste pour le sourcing des chambres à air 400x8 ?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inclinaison des pédales peut paraître déroutante au début mais finalement on s’y fait bien. 

Ça apporte un avantage en terme de hauteur de pédales non négligeable pour éviter de taper les obstacles. 

Et finalement ton montage est intéressant pour remettre à plat les pieds ? 

bonne idée ? @sbouju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Erwanrcx a dit :

L’inclinaison des pédales peut paraître déroutante au début mais finalement on s’y fait bien. 

Ça apporte un avantage en terme de hauteur de pédales non négligeable pour éviter de taper les obstacles. 

Et finalement ton montage est intéressant pour remettre à plat les pieds ? 

bonne idée ? @sbouju

Je ne partage pas.

Ayant une MSX toute première génération, avec les pédales presque plates, type MS3, et ayant gouté aux MSX version 2, avec l'angle plus prononcé.

Pédales inclinés tel que cà, ca va bien une heure, mais tu y passe pas 4-5h dessus.

 

Du fait, pas de blabla, j'ai sorti la lime dans mon cas pour aplanir les pédales tel les versions 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Erwanrcx a dit :

Avec l’habitude, on s’y fait bien, je te l’assure ?

même avec lors de grosses randos 

 

Oui, je confirme, et même avec les pédales de Nikola installées, qui amplifient encore un peu cet angle.

C'est seulement cette suspicion d'être la cause éventuelle de ces douleurs post-rando dans le tendon d'Achille qui me fait expérimenter dans cette compensation, mais sans renoncer à cet angle pour autant, bien pratique en off-road pour éviter les croche-pattes, et en particulier en comparaison avec ma MSuper 2 précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matoone a dit :

Par contre en terme de durabilité je parie pas le tapis :)

Moi non plus, et les tranches de chambre à air vont sans doute se cisailler très vite sur les bords des cales rendues abrasives!

Mais ce n'est que pour quelques sorties-test, et si je valide ferme, ça deviendra plus pérenne. Ceci dit, je n'ai pas trop envie de limer les pédales (et encore moins leurs appuis sur les supports!), donc ce sera sans doute via une prothèse similaire, d'ailleurs déjà en préparation... ;)

 

photo_2019-09-19_12-57-48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu lime les semelles des chaussures pour leur donner l'angle inverse et être à plat.

Voici un modèle avec suffisamment de "matière" pour être limé!!!

NED11L003-F11_46666.jpg

 

Si ça plait pas, elle existe dans d'autre couleur!!!

 

 

:pastaper:

Modifié par Tank
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

Ou alors tu lime les semelles des chaussures pour leur donner l'angle inverse et être à plat.

Oui, l'idée de la paire de chaussures dédiée est également bonne (je l'avais évoqué un peu plus haut), sauf s'il faut marcher un tant soit peu avec... Et cerise sur le gâteau, si je puis me permettre, elle doit aider aussi en cas d'hémorroïdes ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jamy76 a dit :

@sboujuPour t'aider dans ta réflexion à tu songer à modifier l'angle des pédales par rapport au sol ( c'est le tanguage je crois si c'est bon terme) par défaut je ne connais pas les GW mais tu peux configurer pour avoir quelques degrés en avant ou arrière. Cela pourrais réduire la tension sur le tendon.

Effectivement, on m'a dit lors d'une dernière rando GW only  (rien que des hommes, des vrais! ;) ) que ma roue était sans doute calée trop en arrière... Je l'ai recalibrée un peu plus sur l'avant, mais je dois explorer encore de ce côté, tu as raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 21/09/2019 à 00:28, Enah pets a dit :

Tiens nous informé ?

Les douleurs aux tendons d'Achille s'étant estompées, j'ai remisé ces prothèses qui obligent à garder les pédales ouvertes, et je roule en ce moment avec les pédales de Nikola toujours brutes (non limées). A suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Eh bien il semble qu'au moins un concepteur de pédales s'occupe de la "platitude" des pédales : NyloNove ajoute des cales ergonomiques sur ses nids d'abeille :

image.png

Cela peut donner des idées à ceux qui sont équipés d'imprimantes 3D.
(HS j'ai toujours envie d'appeler ça des imprimantes 2,5D...)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il semble qu'au moins un concepteur de pédales s'occupe de la "platitude" des pédales : NyloNove ajoute des cales ergonomiques sur ses nids d'abeille :
image.png.be3f99b0ca5ea7a390dca10088cda6e0.png
Cela peut donner des idées à ceux qui sont équipés d'imprimantes 3D.
(HS : j'ai toujours envie d'appeler ça des imprimantes 2,5D...)

Bonheur Sur Seine nous parle des NyloNové


Ces pédales sont top et ces petits rajouts ergonomiques ont l’air vraiment top.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward