Aller au contenu

RIP la Gotway Monster


Erwanrcx

Messages recommandés

Oula t'emballe pas @Pouet! En réussissant quelques manœuvres qui ne sont pas exceptionnelles je voulais simplement indiquer que la Monster malgré son poids et son gabarit était une roue polyvalente capable de jouer sur tous les terrains !

Bon je repars à l'entraînement car la maîtrise ce n'est pas encore ça !! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pouet a dit :

Ah oui ? Si cest pas du freestyle sur une surface  goudronnée, je suis très curieux de savoir se que tu en fais de cette 22 pouces ? Tu sautes ? Tu fais quoi ? ;) je suis très curieux de connaitre les limites off road dans les pieds dune personne qui maîtrise :)

J'ai déjà relaté le fait que @Erwanrcx et @Thyb me larguent en permanence dès que le terrain n'est plus goudronné ! Les capacités de franchissement de cette MONSTER, comparée à ma MSX, sont bien supérieures, c'est une évidence. Ils me pourrissent vraiment pendant les longues traversées de forêt ou de chemin agricole, leur vitesse moyenne étant nettement supérieure ... Sans être jamais à la peine quand le rythme est très lent, comme en ville sur les trottoirs ou il faut gérer les piétons.

Vive les grands diamètres : Les VTT de compèt les plus récents ont des roues de 29 pouces à l'avant !

Tout comme @Erwanrcx, je ne me vois plus monter sur autre chose qu'une 18 pouces minimum ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet tu viens quand tu veux jouer avec nous ?

(Bon, moi c’est pas pour tout de suite, je dois réparer ma merde ???)

um petit 100 km dans la forêt de Rambouillet tant que la météo n’est pas trop pourrie, quoi que dans la gadoue on s’est pris de bons fous rires ! 
N’est-ce pas @Thyb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, là je remets un moteur en route pour pouvoir rouler,, ensuite je m’occupe du deuxième et je vais plus le soigner. 

Roulements, câblage, soudures... Je vais même tenter la coque perso... Tout ça ça prend du temps... 

Les câbles ont été arrachés sur le premier moteur quand l’axe a tourné  

Je suis parti du deuxième moteur pour câbler le premier à l’identique... Du coup, je croise un peu les doigts ?

Pour l’instant il ne me reste rien pour rouler, @Mathéorx m’a kidnappé la MSX... ?

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rouler un peu avec Delavegas lors de notre arrivée de road trip sur Bordeux cet été. Sur route, bien évidemment, la Monster prend tout son sens et c'était pas toujours évident de suivre le wheeler déjanté !

Par contre en Offroad... il galérait grave, surtout dès que ça montait/descendait.

Il m'a dit que cette roue était fantastique mais très fragile ( un bijou! ) et je crois que l'utiliser en TT (avec les chocs que ça implique) n'est pas une super idée. C'est plus une grande routière. Et à ne JAMAIS faire tomber sinon bobo !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu @Erwanrcx jouer avec la Monster dans les bois... Il faut le voir pour le croire.

La Monster en Off road s'en sors hyper bien, mieux que certaines roues de diam plus petit que j'ai pu voir et accompagner. C'est le pilote qui est maître de sa machine ?

Allez faire avec @Erwanrcx  si vous le pouvez, ça sera une sacré balade en forêt. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Une (ou plusieurs...) trott, quand même ?

Oui, il me reste une trottinette, mais franchement ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun pour moi...

La monoroue est vraiment l’engin le plus plaisant à piloter et puis, au moins on se promène pas avec un truc encombrant, c’est l’idéal pour se déplacer, rentrer dans les magasins, monter mon étage... 

Merci @Mingyar, je vais patienter un peu, sinon je ne vais pas me motiver à arranger la mienne. Et puis surtout ne pas abîmer ta KS18 ?

La Monster est comme toutes les roues, il faut éviter de la faire tomber au risque d’anéantir la coque. Je ne suis pas sûr qu’elle soit plus fragile qu’une autre . 

On peut voir sur le net toute sorte de monoroues qui s’explosent lors d’une chute parfois avec plus ou moins de dégâts, souvent on est même surpris qu’elles ne soient pas plus abîmées lors de vidéos sportives ...

N’est-ce pas @Thyb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j’ai ressoudé le premier moteur au TIG histoire de pouvoir rouler dès que j’aurais reçu la nouvelle carte mère que j’ai commandé chez Chen.
Comme d’habitude elle se fait attendre .. 

Le moteur est câblé, assemblé, roulements neufs (et je déplore  toujours le manque de précision d’usinage des axes... voir la vidéo) 

ça fait un petit moment que tout est prêt ?

J’ai tenté le remplacement des mosfet de puissance qui avaient claqués mais les drivers doivent avoir pris cher aussi. Il me manque 1 phase, ce qui a failli m’endommager une batterie. 

Lors de mon premier remplacement de moteur mes batteries avaient aussi subi une grosse surcharge et  j’ai dû remplacer des cellules et par la suite j’ai préféré changer les BMS puisque les mêmes cellules avaient rendu l’âme au bout de quelques cycles. 

Je réfléchis à comment redonner vie à mon deuxième moteur... Peut-être que je vais sortir l’axe ( sans difficultés ?) pour le refaire usiner avec de meilleures tolérances et pourquoi pas imaginer un montage plus robuste.. 
Pourquoi pas préparer un châssis coque maison et à moi une deuxième roue, avec une carte mère V3 et batteries maison avec cellules 21700 en 24S ?
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erwanrcx a dit :

Bon, j’ai ressoudé le premier moteur au TIG histoire de pouvoir rouler dès que j’aurais reçu la nouvelle carte mère que j’ai commandé chez Chen.
Comme d’habitude elle se fait attendre .. 

Le moteur est câblé, assemblé, roulements neufs (et je déplore  toujours le manque de précision d’usinage des axes... voir la vidéo) 

ça fait un petit moment que tout est prêt ?

J’ai tenté le remplacement des mosfet de puissance qui avaient claqués mais les drivers doivent avoir pris cher aussi. Il me manque 1 phase, ce qui a failli m’endommager une batterie. 

Lors de mon premier remplacement de moteur mes batteries avaient aussi subi une grosse surcharge et  j’ai dû remplacer des cellules et par la suite j’ai préféré changer les BMS puisque les mêmes cellules avaient rendu l’âme au bout de quelques cycles. 

Je réfléchis à comment redonner vie à mon deuxième moteur... Peut-être que je vais sortir l’axe ( sans difficultés ?) pour le refaire usiner avec de meilleures tolérances et pourquoi pas imaginer un montage plus robuste.. 
Pourquoi pas préparer un châssis coque maison et à moi une deuxième roue, avec une carte mère V3 et batteries maison avec cellules 21700 en 24S ?
 

IMG_4958.MOV

ca va etre un golgot a defaut d'une monster:dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erwanrcx a dit :

Pourquoi pas préparer un châssis coque maison et à moi une deuxième roue, avec une carte mère V3 et batteries maison avec cellules 21700 en 24S

Rest In Peace la GW monster: je ne crois pas que le titre soit bien choisi! Mais chapeau pour ton dynamisme, ton optimisme et ton esprit d'entreprise! A défaut d'avoir  une bonne GW, tu vas avoir une super Erwanrcx!, ou deux... :bravo:Tu les mérite! Bonne glisse! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frifrilaw7 a dit :

ca va etre un golgot a defaut d'une monster:dent:

Quand même, je n’espère pas ?

cependant une petite structure aluminium soudée au TIG AC/DC et quelques pièces imprimées en 3D pour les parties exposées aux chocs me semble être dans le domaine du possible pour avoir un design à peu près plaisant et pas trop repoussant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Premiers tours de chauffe effectué ce premier janvier concluant ?

Avec tous les problèmes de cramage de Carte mère liés aux câbles qui se coupent dans l’axe moteur, les batteries ont également souffert, j’ai dû reprendre la soudure de l’axe moteur car sur celui-ci c’était le logement où l’axe creux rentre qui était dessoudé sur les flasque et qui était à la base du problème... 

 

la coque est vieillissante, reste à améliorer tout ça... 

 

Ensuite j’attaque le projet d’optimisation, remise en route du deuxième moteur que j’ai en ma possession. Je vais essayer de bien travailler dessus pour être tranquille. 
j’ai beaucoup d’imagination ?
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tant qu'il n'y aura pas des normes de fabrication : type de cables, type de soudure, type métal... etc... ça ne sera pas ça. Il va falloir "attendre" que l'un de nous se prenne un gros accident ayant comme cause la fiabilité des éléments avec une action en justice pour que l'Etat ou l'UE norme réellement les pièces de ce type de machine.

Franchement payer 2500 boules pour une fiabilité hyper aléatoire, avec à la clef un risque élevé d'un accident corporel... c'est abusé! honnêtement, ça vaudrait presque le coup dans un premier temps de prendre un RDV avec un avocat, afin de savoir ce qu'il en pense et si il y a matière à ester en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution toute simple à ça, ne pas acheter  quelque  chose en lequel nous n’avons pas confiance, et encore moins monter dessus... 

 

Ou alors, prendre son courage à demain et réaliser sa propre monoroue avec le cahier des charges qui va bien et trouver les compétences pour réaliser le meilleur projet. 
 

Et après, après avoir réunit tout ça, Il faut réunir le budget qui va devoir être conséquent...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Il y a une solution toute simple à ça, ne pas acheter  quelque  chose en lequel nous n’avons pas confiance, et encore moins monter dessus... 

 

Ou alors, prendre son courage à demain et réaliser sa propre monoroue avec le cahier des charges qui va bien et trouver les compétences pour réaliser le meilleur projet. 
 

Et après, après avoir réunit tout ça, Il faut réunir le budget qui va devoir être conséquent...

Si, SI une telle roue devait être réalisée, avec les test qualités qui vont bien, elle devrait surement être faire en Europe, et comme tu le dis le budget serait plus que conséquent et ca juste pour une 16", alors pour une roue type Monster....et avec des accus fiable chimiquement..hum, on pourrait s'acheter voiture de sport pour le même prix, nous somme une niche d'utilisateurs. c'est fun, mais nous resterons une niche qui va grandir, mais restera de la niche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward