Aller au contenu

Dualtron Compact


Lancel

Messages recommandés

il y a 21 minutes, GregouZX3 a dit :

C'est plutôt la Compact qui est mal positionnée ; elle pèse bien plus lourd et son prix est proche de la Dualtron 3, soit du 10'' frein disque et une batterie sympathique. 

La Raptor a encore de beaux jours devant elle, d'autant plus si on peut adapter les pneus de la Compact à moindre coût.

Autrement pour ceux qui n'ont pas FB, voici la vidéo en question

 

 

A vrai dire, je pense que la Compact s'apparente plus à une petite Thunder et n'est donc pas comparable avec la Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GregouZX3 a dit :

La Raptor a encore de beaux jours devant elle, d'autant plus si on peut adapter les pneus de la Compact à moindre coût.

C'est justement ça qui est pas facile ?

@Majkthebajksthlm a commencé a faire les modifs sur la roue arrière, mais sur la roue avant ça s'annonce beaucoup plus compliqué :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La toute petite dernière et nouvelle de chez Minimotors , avec freins à tambours , et nous avons eu de la chance ils envisageaient des freins à patins :baffe: il y à qu'eux pour faire cela...  :mdr2:

A part ce retour à l'age de pierre elle est toute mignonne 

Modifié par Exo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Premiers tours de roue en Dualtron Compact

 

Hello, les amis, ce matin j'ai pu effectuer quelques kilomètres en Dualtron Compact, l'occasion de vous en dire un peu plus sur cette machine en attendant un test complet avec Zak Rider sur notre chaine.

 

C’est quoi ?

La Compact est un des derniers modèles de chez Minimotors avec les « Eagle » et « Mini ». Elle vient s’insérer au milieu de la gamme entre la Raptor V2 et la Spider.

En apparence la Compact ressemble fortement à la Raptor V2, les proportions sont similaires, les roues sont pleines sur les deux modèles, mais la Compact utilise des pneus larges et deux freins à tambour.

En regardant de plus près, on se rend compte que la Compact inaugure un nouveau deck, reprenant la forme de celui de la Dualtron III, mais en moins large. Le train avant est aussi différent de la Raptor et reprend la forme de celui de la Thunder.

Passons à la fiche technique

 

Dualtron Compact

Origine

Corée

Marque

Minimotors

Modèle

Compact

Puissance

2 X 800W (2x 25a)

Voltage

60 (cut @50)

Capacité de charge

21A LG MH1

Autonomie

80

Taille des pneus

8 inch / 200X90mm / 10X3.5 inch

Puissance totale en crête

3200w

Freins

Tambour AV et AR

Suspensions

À Ruban …

Poids

35kg

Longueur

105.8 cm

Hauteur du deck

NC

Garde au sol

NC

Longueur deck

NC

Largeur deck

NC

Hauteur guidon

116.6 cm

Largeur guidon

61 cm

Capacité de charge

120kg

Bridage

Oui fils gris

CE

Oui

Prix

2690€

Comme vous pouvez le constater malgré des proportions similaires la Compact est bien plus lourde que les Raptors et Spiders, nous sommes ici à près de 35 kilos pour une autonomie à peine supérieure à la Raptor (18Ah vs 21Ah).

 

Premières impressions

Après un premier test sur chaussée détrempée, j’ai pu me rendre compte que les pneus de la Compact ne sont pas adaptés à la pluie. Je n’ai donc pas insisté et j’ai attendu que le sol soit sec avant de ressayer.

Ce matin j’ai effectué un petit trajet de 5 kilomètres que j’effectue habituellement en Raptor, cela tombe bien, les deux étant assez proches…

Première chose qui choque sur la Compact par rapport à la Raptor, le bruit ! si la Raptor possède des moteurs bruyants la Compact est à contrario très (trop ?) silencieuse. Elle est tout de même plus bruyante qu’une Zero, mais pas assez pour reconnaitre le son Dualtron.

Sur route sèche les pneus permettent enfin de prendre de l’angle ! rien que pour ça la Compact mérite amplement sa place dans la gamme Dualtron !

Les suspensions ne sont pas meilleures ou moins bonnes que celles que nous retrouvons habituellement chez Dualtron… c’est du Dualtron ! fermes et un peu tape cul.

Elle ne patine pas autant qu’une Raptor au démarrage, mais possède un tout petit peu plus d’allonge. Avec la Compact vous pourrez rouler à 60kmh compteur (55GPS). Elle dispose d’un couple puissant permettant d’effectuer des dépassements en toute quiétude.

Le freinage est un peu meilleur (moins mauvais) que sur la Raptor, les deux tambours ne font pas de miracle. L’E-ABS aide un peu, mais le freinage n’est clairement pas son fort.

L’adhérence sur route sèche est bonne, on peut pencher sans prendre trop de risque et son couple lui permet de se redresser très facilement.

 

Conclusion

Quand on regarde la fiche technique de la Compact il est difficile de ne pas y voir une Raptor ++ pourtant il s’agit bien d’une nouvelle gamme pouvant cohabiter avec cette dernière. La Compact corrige les deux principaux défauts de la Raptor à savoir la forme des pneus et le freinage. Malgré le double tambour, minimotors est encore un peu light sur le freinage.

La Compact me plaît beaucoup, elle a l’air particulièrement solide, dispose d’un design de folie et peut avoir une autonomie similaire à la Thunder si on lui adjoint le Range Extender. Nous avons donc une trott, transportable, qui peut se charger facilement dans un coffre de voiture, mais peu aussi parcourir de nombreux kilomètres. J’adore ce modèle, il va remplacer la Raptor malgré les kilos supplémentaires.

À venir

Nous allons vous proposer un test complet ainsi qu’un VS face aux Raptors et Zero 8X sur notre chaîne youtube.com/zerorider

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le retour !

Concernant les freins à tambour oubliez les préjugés, des tambours de bonne qualité associés à un kers peuvent faire bien mieux que des disques. Volkswagen va d'ailleurs sortir une voiture électrique utilisant cette technique et la Weped GT50 est celle qui freine de loin le mieux avec ses deux freins à tambour :

electric scooter guide : test Weped GT50

 

 tableau-freinage.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Zero Rider , j'étais ce matin d'ailleurs au magasin Fastride pour la réparation de ma roue arrière de ma Raptor V2,  j'ai pu voir esthétiquement à quoi ressemble la dualtron compact et je peux pas nier que j'ai été séduit.

 

Je veux passer à la gamme au dessus et j'hésite entre ce modèle et la Dualtron 3 , tu me conseilles laquelle ? Sachant que je fais 95kg , avec mon poids je monte à charge pleine à 53 km/H avec ma raptor sans compter que je fais 30 à 35 km en autonomie mais est ce que la compacte est plus puissante que la raptor , est ce que l'autonomie est meilleure  ? J'aimerais une réponse claire là dessus s'il te plait. :mad2:

Modifié par Hatmann92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ac/dc a dit :

Super, merci pour le retour !

Concernant les freins à tambour oubliez les préjugés, des tambours de bonne qualité associés à un kers peuvent faire bien mieux que des disques. Volkswagen va d'ailleurs sortir une voiture électrique utilisant cette technique et la Weped GT50 est celle qui freine de loin le mieux avec ses deux freins à tambour :

electric scooter guide : test Weped GT50

 

 tableau-freinage.png

 

Concernant le test de la Weped GT50 sur la qualité des matériaux et le mouvement de la colonne, c'est du sérieux, ça ne bouge pas. Mais maintenant, sur la Thunder, c'est corrigé, ça ne bouge plus ! Il suffit de poser le nouveau Folding SONKEN ainsi que la nouvelle rondelle crantée et c'est que du bonheur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward