Aller au contenu

Et encore une chute !!


cybertoto

Messages recommandés

Dernière chute, je rentre de nuit à Paris sur une route que je ne connais pas. Je prends un nid de poule à 30 (oui je roulais trop vite). Résultat une cote de pétée, un pantanlon de foutu, des bobos aux mains et un casque bien griffé.

Désolé d'être narcissique mais j'aime trop mon visage pour essuyer le sol avec. Je roule donc toujours avec un casque type BMX qui protège et le crane et la machoire. Après chacun fait ce qu'il veut mais le casque c'est quand même la vie et même en roulant planplan, une chute sur le crane de la hauteur qu'on a sur nos roues ... Bref chacun trouve midi à sa porte mais pour moi, le casque c'est la vie!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Badab a dit :

Dernière chute, je rentre de nuit à Paris sur une route que je ne connais pas. Je prends un nid de poule à 30 (oui je roulais trop vite). Résultat une cote de pétée, un pantanlon de foutu, des bobos aux mains et un casque bien griffé.

Désolé d'être narcissique mais j'aime trop mon visage pour essuyer le sol avec. Je roule donc toujours avec un casque type BMX qui protège et le crane et la machoire. Après chacun fait ce qu'il veut mais le casque c'est quand même la vie et même en roulant planplan, une chute sur le crane de la hauteur qu'on a sur nos roues ... Bref chacun trouve midi à sa porte mais pour moi, le casque c'est la vie!

aie aie aie, pas de bol ! La route de nuit je roule toujours moins vite, car on voit moins bien les nids de poule. Vraiment pas de bol... 

Le casque intégral ou type BMX (en tout cas qui protège la mâchoire, c'est mon prochain achat). J'ai toujours pas de gamelle à mon actif, mais je sens que ce n'est qu'une question de temps ! 

J'espère que tu vas vite te remettre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en total de roue, 5 grosses chutes :

- V5F, 87kg, 20% de batterie, grosse montée, coupure.
Bilan : un genou bien éclaté, une micro-fracture du genou, 1 mois d'attelle.

- KS14M : Un chopage par une bagnole par derrière un soir sombre dans une rue à 30, projeté sur une bagnole garée.
Bilan : 4 côtes cassées, une dent à moitié petée, 2 semaines d'arrêt, ambulance, flippage total

- KS14M : Gros trou dans le trottoir (demi pavé en moins), je roulais à allure de pas j'ai entendu un bruit strident de grincage moteur. Saut et course.
Bilan : Nada. Grosse frayeur.

- KS18L : Une chute provoquée par un arrêt d'urgence qui a du se solder par une glissade / dérapage dans l'herbe pour éviter un */;,! de crétin qui traversait en regardant son gsm à 32km/h sur une piste cyclable sécurisée.
Bilan : bobo au coude, un jean's déchiré, énnervé.

- KS18L : Une chute provoquée par l'évitement en urgence d'un crétin de type énnervée par la rentrée scolaire, chopage en l'évitant du coin de la pédale sur un gros bac à fleur, saut, trop vite, chute.
Bilan : un genou et un poignet éraflé, une entorse de l'épaule (probablement, pas été à l'hopital mais j'ai morflé 3 semaines)

Conclusions : Pour l'instant à part ma v5F j'ai jamais eu de coupure de roue. Ca m'a servi de leçon.

  1. Plus la puissance moteur est petite (v5F, 14M/S/D), plus le risque de callage moteur est important.
    Une 14 doit être une roue quasi de free-style ou de ride à plat / pour faire les courses au coin

     
  2. Respecter le tilt-back respecter le beep, faire gaffe en dessous de 50% de batterie, être hyper prudent en dessous des 30%
     
  3. L'équipement bordel... Sans casque, sans protège poignet, sans veste de moto avec protection, j'ose pas imaginer les blessures


Juste pour info, le chirurgien qui m'a récupéré aux urgences après mon chopage par la voiture s'est souvenu de moi quand je l'ai recroisé un mois et demi après pour un contrôle.
Je n'oublierai jamais ses mots : "vous m'avez fait peur... franchement sans votre casque de moto jet et votre veste moto (Furrygan D30 coldmaster, du costaud), je suis pas sûr que vous seriez encore en vie."


Chacun en tire ses conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yugs a dit :

mais pour moi, le casque c'est la vie!

 

Pour moi le gras c'est la vie ... chacun son truc ... ?

Citation

une chute sur le crane de la hauteur qu'on a sur nos roues

Je veux bien entendre tous les arguments en faveur des EPI en monoroue, mais celui la me parait particulièrement léger ...:P

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou même en marchant, on peut parfois se faire très très mal en trébuchant et en tombant mal de tout son poids sur notre cheville ( Je parle en connaissance de cause) Il est plus qu'évident qu'on peut potentiellement se faire mal à n'importe quelle vitesse.

Je pense que c'est un faux débat de savoir s'il faut ou non mettre des protections. Chacun est libre de penser que ça n'arrive qu'au autre, certain passeront 40 ans à rouler sans protections et n'aurons jamais de problèmes, alors que d'autre même équipé tomberont au bout de 100km et se feront quand même très mal. Tomber peut-être de la faute du pilote mais également de la faute des "autres", un bousculade par une voiture ou n'importe qui d'autre peut aussi nous faire chuter.

Pourquoi c'est un faux débat ?

Parce que oui chacun est libre de faire ce qu'il considère mieux pour lui tant que cela ne porte pas préjudice aux autres, hors quand vous tombez avoir ou non des protections n'auras pas d'incidence sur le fait de blesser des gens c'est une certitude.

Pour moi le 1er débat se trouve plutôt ici : Quelle image cela donne-t-il de notre pratique qui est encore marginale,  chaque fois qu'un accident se produit et que le pilote à de gros dégâts ?

On sait déjà que ce que l'on ne comprend pas nous fais naturellement peur, on s'en rend déjà bien compte avec le gouvernement qui ne comprenant rien à notre cas nous pond un loi ridicule...

Les vélos peuvent tout se permettre car ils sont déjà accepté depuis belle lurette et font paris du paysage des usagers. Nous n'étant pas le cas, il en va de la responsabilité de chacun d'essayer de donner une bonne image pour qu'un jour nous aussi nous puissions faire parti du paysage...

Toujours de mon point de vue (je précise sinon on va venir m'accuser de penser que je détiens toute les vérités...) le 2eme débat c'est : Que se passe-t-il lorsque que quelqu'un à un accident et des blessures qui aurait pu être évité en portant des protections ?

Eh bien c'est les autres qui paient pour lui ! Comme toujours, parce qu'on ne vit pas dans une société qui responsabilise les gens, au contraire on les assiste et on les infantilise. Quand un type décide de partir en mer en pleine tempête alors que la météo n'est pas favorable et que les gardes côtes déconseillent d'y aller, eh bien les sauveteurs vont tout de même devoir mettre leur vie en jeu pour aller sauver cet inconscient, en déployant des moyens payer par nos impôts...

Si vous utilisez un objet sous garantie qui n'est pas sensé aller sous l'eau, et que vous le plongez tout de même dedans, libre à vous, mais il ne sera pas pris en compte par la garantie. Pour moi il devrait en être pareil pour les équipements de protection, quand on n'en met pas, tout dommage qui aurait être éviter en en portant ne devraient pas être pris en charge par qui que ce soit d'autre que celui qui a décidé sciemment qu'il n'en avait pas besoin. C'est en responsabilisant les gens qu'on fait évoluer les choses, pas en les maternant ou en les obligeant à faire tel ou tel chose. Hélas tout cela n'arrivera jamais.

 

Bref en ce qui me concerne vive les protections et bonne chance à ceux qui maîtrisent parfaitement tout leur environnement extérieur et qui n'en n'ont pas besoin :)

 

Modifié par GyroRideRz
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GyroRideRz a dit :

Que se passe-t-il lorsque que quelqu'un à un accident qui aurait pu être évité en portant des protections ?

Que je sache, les "protections" n'ont jamais évité les accidents ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GyroRideRz a dit :

certain passeront 40 ans à rouler sans protections et n'aurons jamais de problèmes,

 

il y a une heure, GyroRideRz a dit :

chacun est libre de faire ce qu'il considère mieux

En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie.

Ca devrait être pareil en roue, en trottinette et vélo électrique si l'activité se démocratise.

Pourquoi ? Déjà pour nous les utilisateurs, et aussi pour qu'on coûte moins cher à la sécu en allant à l’hôpital à la moindre chute.

Sans vouloir donner de lecon, je comprend votre envie de liberté, mais si on me demandait de voter sur ce point, je sais quelle serait ma réponse.

il y a une heure, GyroRideRz a dit :

Quelle image cela donne-t-il de notre pratique

C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roofus a dit :

Que je sache, les "protections" n'ont jamais évité les accidents ...

Mais bon, j'me lasse, fin de ma contrib' ... ?

Je parlais des blessures ^^ désolés

mais si tu as lu mon post tu as du voir que je souligne moi-même que justement les protections, ça n'évites pas les accidents

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cybertoto a dit :

En voiture on est obligé d'être assuré, en moto on est obligé d'être assuré et protégé. Alors que certains n'ont pas d'accident toute leur vie

J'en remet une couche ... l'assurance obligatoire est dite "en responsabilité civile", c'est à dire que tu es couvert pour les dégâts/blessures faits à autrui, pas pour ta poire ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cybertoto a dit :

C'est vrai que c'est important ce point. La bonne nouvelle c'est que la roue demande un vrai effort d'apprentissage et risque de rester marginale pour toujours. Ca c'est cool, par ce qu'en trottinette j'ai vu un vrai changement dans le regard des autres depuis 2 ans. En 2016 j'était un type cool, maintenant je suis vu comme un gros relou quand je suis en trott et toujours comme un superman quand je suis en roue.

Le problème c'est le free floating, les font gens n'importe quoi avec parce que ça ne leur appartient pas, ils montent à 3 dessus ( vu tristement récemment à Bordeaux), prenne les trottoir n'importe comment ne respecte pas les piétons etc... Sans ça la pratique se serait démocratisé sereinement car de plus en plus de gens aurait acheter la leur.

Dès qu'on donne l'opportunité aux gens d'utiliser des choses "public" ça dérape, ils dégradent, volent et n'ont aucun respect de rien ni personnes. Le nombre de velib cassés ou avec une roue en moins que je croise tous les jours est hallucinant. Quand on prend le temps d'acheter sa trottinette pour en faire son moyen de locomotion principale, je pense qu'on à plus tendance à la soigner et à faire attention à ce que l'on fait de manière générale.

Esperons ne jamais voir de roue en free floating ^^

Modifié par GyroRideRz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GyroRideRz a dit :

mais si tu as lu mon post tu as du voir que je souligne moi-même que justement les protections, ça n'évites pas les accidents

Désolé, je ne réagis que sur ce qui est en gras ... parc'que le gras est important (caradoc tout ça) :roule2: ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GyroRideRz a dit :

Esperons ne jamais voir de roue en free floating

J'en doute ! Déjà en voyant les lime à paris, je voie que ca ne sait vraiment, mais alors vraiment pas faire de la trott. Sans parler de comportement, les gens ont souvent l'air débutant, ils tiennent parfois à peine debout. Pas un instant j'imagine une entreprise mettre 5000 roues sur le trottoir et dire au parisien moyen "voila, démerde toi". La roue est trop élitiste, et tant mieux.

il y a 3 minutes, roofus a dit :

l'assurance obligatoire est dite "en responsabilité civile"

Les sujets des assurances est un peu flou en roue. Perso j'ai une assurance en plus de l'assurance habitation justement par ce qu'elle prend en charge les dégâts causés à autrui. Mon assurance habitation m'a dit par écrit que si je renversais un piéton, il ne prenaient rien en charge par ce que la monoroue est un engin motorisé.

Le but de mon message était de dire que pour l'instant en roue tu peux rouler sans assurance et en tshirt/tong sans qu'un flic ne puisse rien dire.

Tu es libre (et visiblement tu fais bien ce que tu veux), mais je trouve qu'on devrait t'obliger à porter un casque et des protège poignets pour une circulation sur route, même si ca te déplaît :) (stp ne me tape pas)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base je comprends pas l'idée déjà de rouler sans protection… De base…
C'est un peu comme grimper sans corde de rappel…

Genre c'est quoi le problème d'avoir un casque sur la tête ? au minimum ? C'est quoi le souci ?

Franchement, je suis le premier à raler en voyant un gosse / un cycliste sans casque. Ca va bien jusqu'au jour où pas de bol il se casse la gueule (j'ai déjà vu des pros se casser la gueule, les surprises, ça arrive), et sans casque, une chute sur un coin de pavé ou sur du béton, ça peut être fatal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[provoc]

A ceusses qui hurlent à la dépense publique réfléchissez à ça ...

Schumi s'est bêtement pété la gueule en ski dans les rochers, il avait un casque et pas un casque de blaireau hein ! (c'est Schumi quand même)... résultat celui ci l'a suffisamment protégé pour en faire un légume ... un légume qui coute (selon le figaro)192000 euros en traitements médicaux par semaine depuis... 2014... soit à ce jour (tenez vous bien) un peu moins de 50000000€ sans les pourboires ... :eek:

Sans casque il serait mort, ce serait triste mais d'un point de vue comptable ?

Bon d'accord Schumi a les moyens mais moi ? qui paierait pour ces mêmes soins ? ben vous tous ... Et tout ça parce que j'ai mis un casque ...

Vous avouerez M'ame Michu que c'est abusé non ?

 [/provoc]

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, roofus a dit :

[provoc]

A ceusses qui hurlent à la dépense publique réfléchissez à ça ...

Schumi s'est bêtement pété la gueule en ski dans les rochers, il avait un casque et pas un casque de blaireau hein ! (c'est Schumi quand même)... résultat celui ci l'a suffisamment protégé pour en faire un légume ... un légume qui coute (tenez vous bien) 192000 euros en traitements médicaux par semaine depuis... 2014... soit à ce jour un peu moins de 50000000€ sans les pourboires ... :eek:

Sans casque il serait mort, ce serait triste mais d'un point de vue comptable ?

Bon d'accord Schumi a les moyens mais moi ? qui paierait pour ces mêmes soins ? ben vous tous ... Et tout ça parce que j'ai mis un casque ...

Vous avouerez M'ame Michu que c'est abusé non ?

 [/provoc]

 

Oui mes schumi c’est la go pro qu’il avait sur la tête qui a percé la calote du casque et qui la lobotomisé!!!!

sans GoPro pas de schumi légumes!!!

si il avait eu juste le casque en l’utilisant de manière conforme a sont homologation ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward