Aller au contenu

Et encore une chute !!


cybertoto

Messages recommandés

Il y a 9 heures, marko a dit :

Toujours le même argument a la con ...

Du coup je porterai un casque quand on obligera a arrêter le gras ,le sucre, les fastfoods, le tabac, l'alcool qui coute une blinde a la sécu. Qu'on interdise les sports a risque aussi. Le ski, le velo, l'escalade,le foot,le rugby, le hand. 

Putain, on va se faire chier ?

Surtout qu’il me semble que m’on cotise tous (ou une partie) pour cette chère sécu!!

autant je suis pour l’obligation du casque et j’ai exposer mes raison plus haut, autant l’argument de la secu me gonfle aussi car vu ce que je cotise même si je me bourre avec ma roue, je ne considère pas que c’est un scandale si elle paie!!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interpellé par tant  de zèle sur le sujet des protections.

 

A mon avis il y a quelque chose qui a fondamentalement changé sur ces sujets les 20 dernières années. Quand j'étais tout petit, on m'a mis sur des skis dès l'age de 2 ans, à peu près au même moment où je commençais à marcher. J'ai fait du ski, du vélo, de la luge, toutes sortes de choses comme ça sans casque depuis toujours, et ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'en mettre un puisque tout s'était toujours bien passé sans, et qu'à l'époque, personne n'en mettait, point. Et pourtant je suis pas si vieux.

 

Alors effectivement, je comprends que quand des petits jeunes qui ont grandi dans cette société hygiéniste, préventiste, et tout simplement rationnelle d'un point de vue de la santé publique viennent dire au vieux briscard comment IL FAUT faire, ça puisse faire grincer des dents.

 

Je pense que cette évolution vers davantage de prévention (c'est vrai que ça coûte pas bien cher de s'équiper un minimum) est une bonne chose, et j'essaie au max d'appliquer ces quelques règles de bon sens parce que j'y adhère. Mais je vois aussi tous ces petits jeunes en armure qui critiquent ouvertement ceux qui ne font pas pareil, et qui se comportent sur la route comme des chauffards, mais ne s'en rendent pas (encore!) compte. Oui, le vieux briscard il avait pas de casque, mais il a mangé des chutes pendant sa vie, il a vu des situations dangereuses et il connait aussi des choses que ceux de 20 ans ne peuvent pas connaitre ?  

 

La société a changé sur certains comportements, et les jeunes et les vieux d'aujourd'hui ont un rapport différent à tout cela.

 

Et enfin, il y a différentes pratiques de la gyroroue. Pour pas mal de gens qui dépassent rarement les 20 km/h, je suis pas sur que porter un casque apporte une grosse plus value.

 

Je suis content d'avoir eu des gens qui m'ont encouragé à mettre un casque, moi qui n'en avais jamais mis pour rien, c'est vrai que pourquoi pas, ça mange pas de pain, j'essaie de le mettre à présent, on peut entendre les arguments et les prendre en compte car on les estime justifiés. Mais ces discours sur il faut rendre ça obligatoire, et surtout l'extrémisme manifeste de certains commentaires sur le fait qu'on devrait laisser ces irresponsables crever m'interpelle, et démontre une profonde méconnaissance des moeurs des autres (eh oui on n'est pas tous pareils) et un refus caractériel de le comprendre. 

 

Comme on peut faire un code de la route pour maximiser les chances que tout se passe bien, être un bon conducteur ne se résume pas seulement à appliquer les règles élémentaires. Il faut avant tout respecter les autres usagers,  être tolérant et calme sans s'énerver à la moindre erreur de conduite. Et si tout le monde le faisait, on aurait BCP moins d'accidents débiles. Eh bien dans ces commentaires qui parlent de ces "irresponsables" qu'il faudrait pas soigner pcq ils l'ont bien cherché... je ne retrouve pas cet esprit, et ça me parait pas une bonne pioche pour la suite...

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se trouve le commencement du zèle ? Il est variable selon l'individu :D

J'aime à faire le parallèle avec la ceinture de sécurité devenu obligatoire en voiture (adopté par seulement 23% des gens avant 73, mais qui a fait baisser les morts sur les routes de 30 % après son obligation. source) ou le port du casque et des gants en moto.

Au début ces équipements semblaient inutiles, superflus et liberticides, puis les mentalités ont évoluées.

Je pense que ces protections sont avant tout personnelles, à chacun d'y trouver son compte en les adoptant ou pas.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Mais bon sang, pourquoi vouloir imposer votre morale aux autres comme une loi à la con!?!

Haaa mais je n'impose ici aucune morale, aucune loi. Ce sont les arguments et exemples qui m'ont fait sourire. Pas seulement dans le commentaire que j'ai cité.

Au-delà de la morale il y aussi le bon sens. Et les mathématiques avec pas mal de statistiques.

Mais je le répète je n'impose rien. Vous donnez un avis souligné ou utiliser un ton relativement ferme, tout comme j'ai partagé un point de vue. Qui essaie d'imposer quelque chose?

Faut-il donc être forcément d'accord avec ce que vous avancez? (Pas besoin de répondre mais vous faites ce que vous voulez.... ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, la question sur le port obligatoire des protections donne toujours lieu à des échanges assez vifs ? Pour ma part, je roule en étant intégralement protégé suite à de bonnes gamelles, et, pour éviter l'inconfort des coudières, genouillères, je m'habille en tenue de motard "banalisée", une tenue d'été et l'autre pour l'hiver, que je peux même porter au taf car ça reste suffisamment sobre. Je me pose plus la question quand je sors rouler, ça va de soi, et c'est une protection bien plus radicale que les simples genouillères et coudières. Je conseille fortement le port du casque, même si je ne suis pas favorable au port obligatoire. Pour ma part, j'ai pris la mauvaise habitude de le soulever à petite vitesse en rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 gamelles pour les roues, 3 pour moi :

Durant mes débuts y a un an en V5F :
1ère : test de freinage d'urgence à mes débuts ? j'ai guidonné et je me suis planté : aucune casse vu que j'avais déjà bien freiné et j'avais des protections.
2ème : peu après sur une piste cyclable toute fissuré, je me suis pris une belle bosse que j'avais pas vu, j'étais en chaussure de ville glissante je me suis gamelé à 25km/h : pas de protection, plaie à la cuisse, égratignures aux mains, un pantalon abimé.
3ème : jour de pluie, virage dans les feuilles, sol trempé la roue a glissé : j'ai réussi à ne pas tomber en courant.
4ème : la pédale qui heurte une grille de chantier en voulant passer à un endroit trop serré : pas de chute j'allais pas trop vite.

Beaucoup plus récent et avec une KS16S :
5ème : trou de poule goudronné et peu visible, suivi d'une plaque orienté vers le haut en sorti de trou de poule : je roulais à 30 et j'avais les mains prises, je me suis envolé et rétamé juste après la réception : pas de protection, égratignures aux mains, à l'avant bras et aux fesses, un short abimé et un pack de bière foutu :D

Jamais de vrai casse donc et à part la dernière chute ou je faisais vraiment pas gaffe toute mes chutes datent de mes débuts.
Cela dit je met désormais des protège-poignets pour les trajets de plus de 5 minutes, un jour j’achèterai surement un casque, j'attends d'en trouver un qui puisse me convenir et c'est pas gagné mais c'est au programme pour aller au taf et les longs trajets.
Une chose est sur pour les petits trajets je met rien et si je devais m'arnacher comme un CRS des que je sors j'utiliserais plus la roue alors que depuis un an je l'utilise tous les jours.
Je roule principalement sur piste cyclable, j'évite les zones de circulation rapide ou les carrefours pourris.

Enfin pour la partie assurance j'attends de voir le cadre légale clair, tant que je suis pas dans la légalité l'assurance ne semble pas avoir beaucoup d'utilité puisqu'ils ne paieront jamais rien.

Le 25/09/2019 à 22:38, MrP-MrF a dit :

de nouveau on parle de probabilité :)

La probabilité de blessure grave ou mortelle avec une chute sans casque au delà de 20km/h est assez conséquent et immédiat.
La probabilité de cancer immédiat et conséquent suite à un bronzage sans crème à part le syndrome du homard sur l'anglais bourré à11h sur la plage,  pas du tout comparable :)

Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc.
Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant...

Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je...
Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots...
C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon :D

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syn Ka'an a dit :

Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc.
Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant...

Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je...
Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots...
C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon :D

Bon allez on va rester sur du facile après tout ce charabia de blabla... 90% de tous les cancers sont attribués au tabagisme; cela se dit un peu partout un fumeur sur deux va mourir d'une maladie attribué au tabagisme; après on pourrait parler du pourcentage de moins de 20% de survie pour ceux qui ont été atteint d'un cancer des poumons dans les 5 ans.... et on peut encore ajouter un tas de blabla... Tu veux des sources = fait ton boulot, je ne cautionne pas la fainéantise. Après quand je vois la syntaxe....

Le ton utilisé est assez irritant et le petit ajout "tu m'intéresses". Typique de l'inintéressant mais bon...

Allez on continue dans le blabla... quand t'étais jeune on parlait de la ceinture donc de toute évidence tu dois (j'ai pas été vérifier) avoir plus de 40 ans (j'ai été vérifier... oui après avoir tout écrit heuuu 84, tu sais on parlait de la ceinture obligatoire avant que tu n'en ais conscience dans les faits) et comme pour l'autre, encore une fois, c'est la sagesse que tu nous partages??? Dis-moi, c'était utile ou pas qu'on te bassine pour la ceinture? Cela sauve des vies ou pas? 

Je vais me permettre une petite chose que je ne fais.... presque jamais... ben en fait, c'est probablement la seule fois depuis que je partage une idée sur Internet :T'es clairement un imbécile (au modérateur, imbécile n'est pas un mot vulgaire et de nos jours il y a probablement beaucoup plus rabaissant, suffit de lire ce qu'il a écrit). Mais sincèrement, il n'y a pas d'autres mots. J'ai cherché. 

L'intelligence est souvent lié avec bon sens et logique. Malheureusement la logique n'est pas une clé universelle qui permet d'ouvrir tous les esprits. 

Est-il viable d'interdire la voiture? Ou pour reprendre tes termes "les véhicules"? NON. Est-ce que retourner "au cheval" résoudrait un grand nombre de problème écologique et diminuerait significativement le nombre de décès "de la route"? Sans aucun doute. Est-ce viable pour notre civilisation? NON. Est-ce que l'homme est seulement prêt d'essayer de retourner à ce moyen de transport? NON.

Tout le monde n'habite pas en ville et donc ne prend pas le train, le tram, le bus, le métro... beaucoup doivent travailler mari et femme, habitant la campagne, se doivent de prendre leur auto pour faire de très nombreux kms. Donc non, celui à qui tu réponds ne va certainement pas te dire qu'il faut interdire tous les véhicules.

Mais quoi... ton besoin débile de liberté n'est pas capable de comprendre qu'il y a malgré tout du bon sens à avoir???? Tu veux qu'on joue avec les maths, les statistiques et les probabilités?

Ce serait clairement une perte de temps. Si  si... (tout de suite, on ressent un peu de colère, tu sais dans le ventre, comme une petite boule au niveau des intestins. En fait non, la haine était déjà là, même avant le mot imbécile. Soit...)

Mais t'es sérieux. Tu veux qu'on te fasse un calcul et qu'on t'explique ce qui se passe quand un crâne vient taper le sol à 20km/h? Ou plus? Ou vient taper sur n'importe quoi d'autre?

Ben pour ne parler que d'une étude, il est intéressant de voir ce qu'il se passe dans le crâne lorsqu'un homme (femme) reçoit un coup de poing (et tu peux t'amuser à calculer la vitesse etc etc etc du choque du poing et etc etc etc etc).

Alors non. Je ne suis pas pour le casque obligatoire, dans n'importe quel pays. Si cela devait devenir le cas, je ne verrais pas non plus cela comme un problème. Ni au niveau de la liberté. Je sais calculer. Ici, je ne suis pas en train de dire qu'on l'on doit imposer n'importe quelle sorte de protection. Mais il faut arrêter de prétendre que le port du casque entrave à votre/notre liberté. Et il faut arrêter de chicaner car oui, pffffffffffff pour la plupart vous n'y connaissez rien en statistique et encore moins en physique et en physiologie (oui, ben quoi toi tu t'y connais peut-être [je rigole d'avance])

Je t'encourage, bien que cela puisse jouer contre ta liberté à ne pas sauter d'un avion sans parachute. Et si tu penses que ce je viens de dire (la dernière phrase ou tout le reste) est complètement débile je t'invite à faire des recherches.... sur quoi précisément? Ben réfléchis!!!! (si c'est possible)

Edit: Mais le pire, c'est que tu es déjà tombé. Que tu as pu constater que ton corps avait gardé des séquelles après une chute alors que tu n'avais pas de protection. Alors maintenant on va ajouter un élément. L'âge.

En tombant, tu as systématiquement ramené tes mains vers l'avant et tu as ramassé (et voilà, le simple fait que tu précises "égratignures aux mains" indiquent clairement que tu ne sais pas chuter - oui oui, si tu savais tomber, quelque soit la vitesse tu n'aurais pas d’égratignures aux mains mais restons logique je ne parle pas de vitesse de 80km/h. Quand tu fais du parkour ou du vtt des descentes tu apprends automatiquement à bien te réceptionner....... et oui il y a une explication à ceci). L'âge = si déjà une personne qui n'en a pas l'habitude ne sait pas automatiquement comment tomber pour ne pas se faire du mal, soit aux mains soit le lendemain dans les articulations lorsqu'on atteint un certain âge on n'a pas les mêmes réflexes [j'ai du traiter plusieurs personnes âgées à la mâchoire qui étaient tombés alors qu'elles marchaient - pas courir, marcher - mais qui n'avaient pas été suffisamment rapide pour mettre leurs mains devant eux et donc leur tête à finit par toucher le sol en premier) donc le risque de se fracasser la tête est d'autant plus grand (encore des maths). 

Tout le monde n'étant pas constitué de la même manière, il ne faut pas penser qu'il faut attendre 70 ans pour manquer de réflexe.

J'en ai finis avec mon Edit. 

Modifié par Lo N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward