Aller au contenu

Et encore une chute !!


cybertoto

Messages recommandés

@.AleX. : ouille, il y a le métier qui rentre ?  Sincèrement désolé...

Tu peux essayer de te consoler le lisant l'interminable article Wikipedia sur la vie de ce gars là, qui totalise un nombre de fractures effrayant :

220px-Valentino_Rossi_2010_Qatar.jpg   Valentino Rossi , 9 fois champion du monde en Grand Prix...

Atteindre l'excellence n'est pas facile...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tank a dit :

Tout les nouveaux adepte, une fois l'apprentissage effectuer ce précipite sur les tesla, MSX, KS 18l ou XL, MCM5, Z10, KS19X, nikola, etc.... qui dépasse toutes  allègrement les 45km/h!!!!

Est ce que ça ne serai pas plus pour le confort et l'autonomie plutôt que pour la vitesse ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 17:09, Tank a dit :

je conçois et respecte les personnes qui roule a des vitesses< 25km/h sans jamais faire d'entorse à cette regle mais, au vue du nombre de reaction scandalisé qu’il y a sur la LOM et ça limitation a 25km/h, je ne peu que constater qu’une grande majorité des propriétaire de roue, exploite les pleines performance de leur engin et il ne faut pas les exclure du raisonnement.

Ce n'est pas parce qu'ils veulent une roue plus puissante qu'ils veulent rouler plus vite. La puissance, c'est la sécurité. Et ça ne veut pas dire non plus qu'ils ne se protégeront pas pour rouler plus vite... c'est un choix.
Le problème c'est que la loi veut limiter la Vmax de l'appareil "par construction". Donc toutes les roues qui peuvent rouler plus vite seraient interdites, pas juste celles qui dépassent la vitesse autorisée. C'est comme si 99% des voitures en circulation n'avaient plus le droit de rouler parce qu'elles peuvent dépasser les 130km/h.

Pour l'obligation du port du casque, il est difficile de justifier une loi sur le port du casque obligatoire en s'appuyant sur le fait que de utilisateurs vont enfreindre la loi et dépasser les 25km/h. La loi ne peut pas s'appuyer sur le principe qu'elle ne va pas être respectée, sans quoi elle perd toute légitimité.

Et d'autant plus difficile quand d'autres véhicules (les vélos) peuvent légalement rouler plus vite (par construction et dans les faits) et sur des voies plus dangereuses sans obligation de port du casque.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 20:25, Tank a dit :

Autant je trouve le casque indispensable, autant je trouve l’obligation du gilet jaune qui ce profile débile.  

Le rendre obligatoire au epdm et pas au vélo, est discriminatoire, et cela ne sert a mes yeux qu’a déresponsabilisé les automobiliste    de faire attention au autre usagé. Tout est fait pour leur facilité la vie au depend des autres et il finisse par ne plus faite attention a rien. De plus, a trop vouloir signalé tout ( phare de moto, feu diurne, aide a la conduite) on fini par ne plis rien voire.

Pour la peine, le port obligatoire d'un moyen d'être visible me semble bien plus cohérent. Le casque, c'est ta santé qui est en cause. La visibilité, c'est ta vie + la vie des autres qui est aussi en jeu : qu'ils t'écrasent ou se plantent en dernière minute pour t'éviter, leur vie sera lourdement impactée.

Je ne vois pas en quoi ça déresponsabilise les automobilistes de leur permettre de savoir que tu es là. Au contraire, ça les oblige à prendre leur responsabilité. Personnellement je suis effaré de voir les cyclistes qui roulent sur les départementales sans éléments de visibilité le soir entre chien et loup. Régulièrement je suis surpris en arrivant dessus en voiture et je me fais une petite frayeur.

Je ne pense pas que les automobilistes soient responsables d'avoir des radars de mouvement thermosensibles à la place des yeux...

Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient traiter les epdm comme des vélos, et que ce qui devrait être obligatoire c'est un moyen d'être clairement visible sur la route, pas forcément un gilet jaune.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :D  J'ai déplacé mon ordi, depuis le canapé c'était vraiment pas possible de faire de la frappe au clavier a cause de la posture que j'avais. J'avais rigolé quand quelqu'un avait dis que je racontait bien les gamelles, voici la revanche du retour du jet d'ail ;)  (pour ceux qui veulent l'essentiel, vous pouvez sauter jusqu'au repère ➡️)

 

Alors, donc, on va revenir semaine dernière... les trajets rouetaf s’enchaînant les uns après les autres sans encombre, et comme j'ai des portions bien droite en bande cyclable et que j'atteignais systématiquement le tilt-back que j'avais réglé à 28, je l'ai mis à 30km.h, le max permis pour la V8.

Plusieurs jours comme ça sans problème, avec de temps en temps une petite alerte lors d'un passage sur une anomalie de la route, mais vraiment a aucun moment d'alarme de surconsommation ou de vitesse.
La semaine dernière, j'avais fait des essais de décharge de batterie un peu plus poussé et j'avais constaté que le tilt-back se faisait sentir de plus en plus tôt au fur et à mesure de la baisse de tension, ce qui est sécurisant.

Et donc en rentrant du taf dimanche très tard (j'ai des horaires très zarbi), la roue est à peu près à 50%, je la charge pas pour laisser reposer tout ça, prévoyant de charger en fin de journée avant d'aller au boulot, et hop, "OdodO" !

Le lundi dans l'après midi, plus de pain, c'est à moins de 1km, pas de problème pour faire l'aller retour, il me reste encore au moins de quoi en faire 5 sans avoir à ralentir, en avant, je chargerais en rentrant.

De retour de la boulangerie avec mes 2 pains dans la besace, sur mon trajet, après un stop j'ai une rue en légère pente avec un radar pédagogique, il fait doux, pas de circulation, je kiff... vous la voyez arriver la connerie ?
Après mon stop, 'gaaaazzzzz', je vais passer au radar en étant à plus de 28Km.h !! mouais.. enfin, sauf qu'au bout de moins de 3m d'accélération, sans la moindre alarme, j'ai eut droit à une coupure bien franche :D:D  J'ai littéralement senti la roue se dérober sous mes pieds et prendre la direction opposée au sens de la marche pendant que ma posture franchement en appui vers l'avant se transforme en un beau faceplant a une vitesse que j'estime dans les 20/25Km.h :o

Bon, le gars par terre avec la roue 5 mètres derrière, et juste devant là, le radar pédagogique qui me nargue... Je me traîne un peu comme je peux sur le trottoir et retourne chercher la roue. Je la remet debout, persuadée qu'elle serait éteinte, et non, en fait elle se redresse tout à fait normalement. Je déploie le trolley et je reprend mon chemin, il y a quelqu’un au carrefour que je viens de franchir qui m'observe, je lui fait signe que ça va.. même si j'ai mal, l'égo est plus fort à ce moment :P
Il me reste facile 300m à faire pour rentrer, j'ai un peu mal au bras, mais j'arrive à le bouger, même pas peur, je ressaute sur ma monture et rentre paisiblement à la maison.

De là, ben examen un peu plus précis, diantre[1], encore un t-shirt à manche long niqué, pas de gros bobo visible, une belle abrasion sous le coude droit, aucune (nouvelle) trace de frottement sur le casque, le protège poignet droit un peu plus râpé, et une trace de frottement sur la hanche droite, mais rien de bien violent.

Sauf qu'au fur et à mesure que le temps passe, et bien dans le haut du bras droit, zone de l'épaule, ça tire de plus en plus, là, c'est la douleur qui repasse au dessus de l'égo, donc à un moment, il faut trancher, je me mets en route pour les urgences, je pourrais pas aller au boulot ce soir si ça empire.

Je vous passe le détail du traitement aux urgences, c'est tout aussi catastrophique à Clermont-Ferrand qu'ailleurs. Même si les personnels mettent de la bonne volonté, ils sont dépassés et le boulot est mal fait au final.

Donc, d'après les urgences, sur cette radio, il y a une 'fracture' de la tête de l’humérus (le tubercule majeur dans le jargon) non déplacée, donc épaule immobilisée avec prescription d'une attelle 'coude au corps' et juste des antalgiques si il y a besoin, et à revoir après une semaine.

20191011_133539.thumb.png.ececedc03e3832dcc17095f88010b070.png

 

Par le plus grand des hasards, j'ai eut la possibilité de 'récupérer' le lendemain une consultation chez le généraliste qui était prévue pour une simple attestation sans le moindre rapport. Après m'avoir écouté avec un peu plus d'attention, je suis ressorti avec une nouvelle ordonnance pour un échographie de l'épaule + de la 'grille costale' (les ribs quoi), parce que pour elle, si ça tire au bout de quelques heures et vu qu'il y a pas de fracture franche, c'est plutôt du coté des tendons/ligaments/muscles qu'il faut regarder, et une radio ne montre pas ces éléments.

Et depuis, et bien patience.. au fur et à mesure, la douleur évolue, l'épaule en elle même n'est pas vraiment douloureuse, mais c'est au niveau du biceps que ça tire si j'essaye de lever le bras, et puis aussi au niveau des cotes coté droit, là, c'était une 'simple' contusion qui n'a pas eut droit à un examen particulier lors de la visite aux urgences.. la généraliste à eut le nez creux, parce qu'en effet ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 jours que c'est devenu problématique. (Alors que l'épaule reprend un petit peu de mobilité)

En essayant de comprendre comment j'étais tombé, j'ai essayer d'aligner les points de contusions en me mettant face à un mur (mais en utilisant le bras gauche), j'en déduis que j'ai tout simplement mis mon bras en avant, coude plié, avec l'avant bras qui m'a (totalement) protégé la face. Les traces d'abrasion sur le bas du coude et le bas de la cuisse correspondent bien, la douleur dans le cote est raccord aussi, il y a juste l'abrasion sur la hanche droite qui est trop en arrière.. mais peut-être que j'ai vrillé pendant ma glissade tout simplement.

 

➡️

Donc la roue est restée rangée.. même si je suis physiquement en capacité de monter dessus, en cas d’imprévu, sans le bras droit qui m'a servi de pare choc à chaque gamelle jusqu’à présent, c'est chez le dentiste que se ferait les soins suivant ? ?
Je m'étais jamais rien cassé (hors accident de voiture), une "peut-être" fêlure osseuse, une possible déchirure musculaire ou une tendinite, c'est pas trop cher payé ?

 

Je m'étais refusé de passer le permis moto en même temps que pour la voiture parce que je me connais à chercher à taquiner les limites...(déjà en 'mob' c'était un jeu de passer aux angles) et bien même la quarantaine passé, je suis donc resté un jeune dans ma tête :D:D

 

Sinon, et bien je retiens que faire des départs façon dragster n'est pas possible avec une V8 mal chargée et qu'il faudra que je m'habitue à rouler dans ces conditions pour évaluer la puissance dont la roue est capable en y allant (plus) progressivement jusqu’à ce que ça arrive dans le rouge sur l'appli.

Et sinon, pour ceux qui se posent la question, le pain n'a pas souffert, je porte mon sac besace sur l'arrière de la hanche, ça n'a même pas cassé une baguette ?

 

[1] oui, j'aime bien utiliser ce mot totalement désuet[2]
[2] d'ailleurs désuet aussi l'est un peu, vous trouvez pas ?

Modifié par .AleX.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, .AleX. a dit :

"OdodO"

Alors on est rassuré... Si tu trouves l'humour pour fabriquer des palindromes, c'est que tu vas retâter de la roue et surmonter ce rever(s) sans le ressasser.

Soigne-toi bien et n'hésite pas à t'installer à demeure sur le forum pour passer le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @.AleX. de ce qui t'arrive !

Tu n'avais donc aucune protection ? Si c'est le cas tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de bobo.

C'est une bonne excuse pour t'acheter une roue 18 pouce qui file à 50km/h !

Ca a été ma décision après mon accident. Je me disais que j'allais la limiter à 30 comme ma V8, et finalement je l'ai mis à 40 (avec protections de motard évidemment)

Je dis ca par ce qu'une roue de 2000w elle te laissera pas tomber. J'ai la KS18L et comme elle a le double d'autonomie de la V8 (au moins), je n'ai jamais l'occasion de m'en servir à moins de 50% de charge.

Du coup, batterie toujours chargée, bridage en dessous de sa capacité, je suis beaucoup plus serin.

Vu ta photo de profil, tu as peut être un gabarit et une conduite inadapté à la V8 (c'est pas une insulte, juste que la V8 n'a pas assez de couple à plus de 20km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'avais les protèges poignets, genouillères et casque, c'est ce que je porte systématiquement.

En analysant la position des coups et des douleurs, je suis visiblement tombé en me protégeant la face avec mon avant bras droit, car pas de trace de griffure sur le casque, mais des contusions principalement au niveau des cotes à droite et le bras donc.

Comme ça me démangeait depuis 2 jours, j'ai testé....

ÇA PASSE CRÈME !!!

Bon, c'était juste histoire de faire 2 tours pour voir, il me manque casque, protège poignets et genouillères, et même avec ça, en cas de nouvelle chute, ça serait un carnage :D

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, uko a dit :

je ne peux que constater qu’une grande majorité des propriétaire de roue, exploite les pleines performance de leur engin et il ne faut pas les exclure du raisonnement.

Il ne faut exclure personne. Je ne crois pas qu'une majorité de wheellers roule à 50, et je suis sûr qu'une majorité dépasse régulièremnt les 25. Moi même avec mon âge canonix, ma sciatique et le reste, sur bon revêtement bien dégagé, je suis à l'aise vers 30 - 35. Il ne faut pas exclure mais quand on cherche un consensus, il me parait avisé de tenir particulièrement compte de la pratique du plus grand nombre! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, papaCoursac a dit :

Il ne faut exclure personne. Je ne crois pas qu'une majorité de wheellers roule à 50, et je suis sûr qu'une majorité dépasse régulièremnt les 25. Moi même avec mon âge canonix, ma sciatique et le reste, sur bon revêtement bien dégagé, je suis à l'aise vers 30 - 35. Il ne faut pas exclure mais quand on cherche un consensus, il me parait avisé de tenir particulièrement compte de la pratique du plus grand nombre! ?

Pareil, très à l'aise vers 30 voire un peu plus quand l'air est pur et que la route est large, mais je lève le pied quand même... Ceci en raison d'une certaine expérience de la gravité des lésions rapportée aux vitesses d'impact, qui fait que globalement, 25 km/h s'avère un bon choix, quand on est protégé.

Ou alors, ne jamais tomber, ça marche aussi ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, .AleX. a dit :

Comme ça me démangeait depuis 2 jours, j'ai testé....

T'es gonflé, toi! ? Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure?

Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence. Ensuite, c'est une très mauvaise idée de chatouiller les 5 - 10  % de batterie; on le fait parfois en fin de longue randonnée, bien obligé, pétri de trouille et en roulant sur des oeufs, mais au quotidien je suggère une recharger dès que possible quand on atteint les 50% (perso, je suis bien plus exigeant que ça: je veux du 100% tous les matins sauf si je sais que je ne vais pas utiliser la roue pendant plusieurs jours). Tu as vu, quand ta batterie est très basse, tu n'as eu aucune alarme, aucun TB, juste Boum!! Cela mérite d'être médité... Quitte à être chiant jusqu'au bout, une dernière remarque: les coudières, c'est quand même pas mal, j'ai résolu ce pb avec une veste de moto qui a des protection coudes épaule et colonne intégrées.

Bonne glisse... après convalescence! ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sbouju a dit :

globalement, 25 km/h s'avère un bon choix, quand on est protégé.

En théorie, tu as probablement raison, mais reste un fait: si ça roule bien et que c'est dégagé, à 25 je m'emmerde! Et je ne fais pas de la roue pour m'emmerder ? Alors hardi papi!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour être remonté dessus quasiment de suite, ça démontre une passion inébranlable et un caractère affûté ! Si on le le fait pas assez rapidement ça peut apporter beaucoup de crainte par la suite.

Et de mon expérience, l'état psychologique sur une roue est très important (plus on flippe, moins on ose réagir promptement, on hésite, et boum!). Reprendre confiance, faire quelques exercices d'accélération/freinage, progressivement, pour trouver et connaitre les limites de sa roue permettent d'être beaucoup plus efficaces dans une situation réelle compliquée.

 

On peut aussi assez facilement faire couper une roue de la génération précédente quand on a pris l'habitude d'une roue puissante!

 

Effectivement, la V8 a des qualités (urbaine légère pratique et quasi complète) mais pas celle de la puissance (même si elle peut être très vive grâce aux 84V , c'est trompeur...). Comme cela t'a été conseillé, prends une 2000w actuelle et, même si les limite existent toujours, elles seront beaucoup plus hautes que sur une V8.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OYEZ OYEZ !!!!

J'ai décidé d'une nouvelle loi indispensable a mettre en place !

La V MAX doit être inversement proportionnelle à l'age du Wheeler ! Il s'agit d'une vitesse de sureté tenant compte du vieillissement.

15 à 25 ans : 35 km/h
26 à 35 ans : 30 km/h
36 à 45 ans : 25 km/h
46 - 60 ans : 20 km/h
61 et + : 15 km/h

Ceci afin de tenir compte de la régénération tissulaire, de l'arthrose potentielle, de la décalcification, de la solidité musculo-tendineuse réduite, et de la souplesse articulaire amoindrie.

J'espère que cette loi trouvera rapidement un champ d'application au sein de la communauté :phiphi:

:ane:
 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le 50km/h ?

je pense plutôt à :

15 à 25 ans : 20 km/h (il faut qu'ils apprennent en sécurité)
26 à 35 ans : 30 km/h (ok)
36 à 45 ans : 50 km/h (c'est l'age ou on fait le con en prenant ses responsabilités)
46 - 60 ans : 20 km/h (c'est trop tard pour faire le con, la moindre fracture est chiante à réparer)
61 et 65 : 15 km/h (dernière limite pour glisser sur le bitume sans se casser la tête de l'humérus)

65+ bha c'est trop tard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward