Aller au contenu

Et encore une chute !!


cybertoto

Messages recommandés

Il y a 19 heures, sbouju a dit :

la vitesse de 25 devient alors un réel maximum

Moi aussi je roue souvent entre 20 et 25, soit parce que je regarde le paysage (fréquent), soit parce que la conduite de la roue me semble un peu délicate, pour moi, à cet endroit. Finalement, on a des comportements très proches. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 12:32, papaCoursac a dit :

T'es gonflé, toi! ? Es tu bien sûr d'avoir assimilé les leçons de ta mésaventure?

Je voudrais abonder dans le sens de @cybertoto, autant regarder les choses en face: la V8 n'est pas adaptée à ton gabarit, ni à ton style de conduite, je suggère une 18 pouces 2000W d'urgence.

Leçon de quoi...? Je me suis pris une méga-boite et j'ai juste une petit élongation ligamentaire.. increvable le bestiau !!
Bon, plus sérieusement, j'ai réussi à avoir une échographie ce matin et oui, c'est confirmé, du coté des os en fait y'a quasiment 'que dalle', ni le biceps ni son tendon  n'ont eut de déchirure mais il y a du liquide autour du tendon qui démontre qu'il a eut une inflammation, donc une petite élongation.
Crash test réussi, vitesse limite pour se boiter atteinte !!

Sinon, coté adaptation gabarit/roue/conduite, euh... ouais... maintenant que j'ai un petit peu de pratique j'aimerais bien une route plus puissante évidement, mais déjà là j'ai totalement cramé le budget prévu à la base en rallongeant même avec une prime imprévue du boulot. Donc, pour un modèle plus costaud, il faut que je remplisse une cagnotte.

Jusqu’à présent j'ai toujours bien tenu compte de la puissance dispo par rapport à l'état de la 'route', y compris sur du 'off-road léger' et sans chercher à écraser le tilt-back. Sur ce coup là j'assume totalement que j'ai été gourmand, d'ailleurs, le super piège c'est que j'avais déjà atteint le tilt-back, fait volontairement des petits trajets en ayant la batterie basse et en étant même descendu à 3% de batterie avec arret total de le roue.
Je me suis bien senti en confiance, et j'ai 'testé un nouveau truc' en étant persuadé que la roue gérerait les limites.. je ne ferais plus cette erreur ?

J'ai une sortie prévu ce week-end.. ça sera en mode balade pépère du genre de celle ou l'on peut encore sauter de la roue en restant debout ;)

 

 

Pour en revenir aux 'limites' de vitesse, c'est aussi fortement selon le lieu et l'équipement..
Je ne vois pas de problème à ce que la limite soit par exemple de 90km.h... (nan mais il est fou lui ?!?!), mais, et c'est important, dans les mêmes conditions qu'un motard, avec une formation, un casque 'moto', blouson, gants, toussa toussa... en gros une moto électrique tout simplement.

Donc pour des limites à 45, 30 ou 20, il faut les mettre en face de types de véhicules, équipements associés, selon l'usage et selon les lieux de circulations.

Après, il faut pas se faire d'illusions, même à 6km.h, une roue qui bloque et un face plant sur une arrête de trottoir, ça fera mal à moins d'avoir une armure intégrale, ce n'est pas la protection absolue qu'il faut chercher, mais un risque limité pour réduire au mieux les dégâts.

Sur de la gyroroue, pour moi par rapport au risque de chute, le casque devrait être très fortement recommandé en toute circonstance et obligatoire en circulation sur la voie publique, avec une limite de vitesse absolue de 45 Km.h, mais limité à 25Km.h sur piste cyclable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, .AleX. a dit :

Donc pour des limites à 45, 30 ou 20, il faut les mettre en face de types de véhicules, équipements associés, selon l'usage et selon les lieux de circulations.

Après, il faut pas se faire d'illusions, même à 6km.h, une roue qui bloque et un face plant sur une arrête de trottoir, ça fera mal à moins d'avoir une armure intégrale, ce n'est pas la protection absolue qu'il faut chercher, mais un risque limité pour réduire au mieux les dégâts.

Sur de la gyroroue, pour moi par rapport au risque de chute, le casque devrait être très fortement recommandé en toute circonstance et obligatoire en circulation sur la voie publique, avec une limite de vitesse absolue de 45 Km.h, mais limité à 25Km.h sur piste cyclable.

J'aime quand on me parle comme ça!!!!! :x:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, .AleX. a dit :

J'ai une sortie prévu ce week-end

Avec un humérus fêlé... Hummm il n'y a peut être pas que l'humérus ? Si ce que tu cherches, c'est la fracture ouverte avec déplacement, continue, tu es sur la bonne voie!

Il y a 9 heures, .AleX. a dit :

étant persuadé que la roue gérerait les limites.. je ne ferais plus cette erreur

Eh bien tu vois, cela fait déjà une leçon d'apprise!

Il y a 9 heures, .AleX. a dit :

j'ai totalement cramé le budget prévu à la base

Alors, ça, hélas, c'est une bonne raison pour ne pas changer de roue. Moi, je crois que tu n'es pas assez payé! Tu as essayé de demander une augmentation?  Tu as une argumentation là: "avec une roue plus puissante, je ne serais pas tombé et je n'aurais pas été absent du boulot" ? Je rigole, mais à moitié seulement...(je vais être brutal: un homme de 40 ans capable de raisonner, pas comme un tambour, capable de s'exprimer et d'écrire correctement en français devrait pouvoir s'acheter une roue sans problème car il fait déjà partie d'une minorité)

D'une façon générale, tu fais preuve d'une confiance un peu naïve, gentille et enfantine qui est très sympathique mais qui te nuit : tu fais confiance à ta petite roue pour ne pas te lâcher même batterie à plat, tu fais confiance à ta bonne étoile pour ne pas te recasser le bras, à ton employeur pour ne pas t'exploiter ? Puis -je  te suggérer d'apprendre à te méfier?...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, elric a dit :

Avant votre chute , rouliez  vous  "droit comme un i" ou plutôt penché  en avant ?

Une fois la réponse trouver, en déduire l'angle de pénétration des incisives dans le macadam, la profondeur de pénétrations, le pourcentage de chance de trouver du pétrole sans oublier l'age et la couleur des yeux du capitaine????

 

A vos copies vous avez 4 heures!!!

 

 

 

 

 

 

:pastaper:

Je suis déjà loin :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon apprentissage , ma roue tombait , mais moi jamais.

Ensuite j'ai aligné  les kilomètres, j'avais entière confiance à ma roue  et puis un jour (j'ai compris après) ma roue était à 10% de charge plus ou moins (mais pas encore en vitesse diminuée ) . Je me rapproche de piétons- je ralentis franchement pour les laisser passer et ne pas leur faire peur.

Une fois dépassés, j'accelere tres franchement en me penchant.  ....  Et la, la roue se coupe nette, vous avez comme l'impression que vos jambes cassent et on subit , on se sent impuissant ... je tombe donc  c'est le faceplan , heureusement , j'avais mon casque de BMX. (Parceque j'ai aussi un casque de vélo ). Et toutes mes protections de rollers.

J'ai trop demandé  à ma roue et  .... le BMS ( Batterie Management) à coupé  ma roue. Je le sais car je n'ai redémarré  ma roue qu'en la rechargeant. 

J'ai analysé  mon comportement, je me suis rappelé  que pendant mon apprentissage je ne tombais jamais; biensur il y a la vitesse mais pas seulement: au début j'avais peur de cette roue et je me penchais  pas.

J'ai remarqué  qu'il y a 2 sortes de wheelers: 

- les wheelers droit comme des i

- et les wheelers penchés  en avant. 

Maintenant, je roule cool : j'accelere et je ralentis progressivement , j'anticipe enormement et je reste toujours droit sur ma roue.  Et je met toujours mon casque de BMX, je me fiche de ce que pensent les gens.

Pas de nouveau soucis depuis, ce qui est certain : je sollicite moins ma roue donc moins de risques.

J'espère  que mon anecdote sera source d'inspiration pour des wheelers ? et modestement évité  des accidents à certains wheelers trop temeraires. 

Et sortez couvert ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toute roue devrait avoir au minimum une marge de 20% par rapport à la vitesse "maximale"... pour parer toute éventualité.
Mes chutes ont souvent été à cause d'un obstacle (voire au démarrage sur des pavés pourris par exemple) avec le moteur qui ne suivait pas un 1 seconde (c'est ce qu'il faut)...

Pour ce qui est de rouler, je roule penché en avant depuis peu. Je regarde les vidéos de Kuji Rolls qui roule comme un taré et je me rends compte qu'il est fort fort penché... quitte à tomber, autant tomber de moins haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Pour ce qui est de rouler, je roule penché en avant depuis peu. Je regarde les vidéos de Kuji Rolls qui roule comme un taré et je me rends compte qu'il est fort fort penché...

A l'inverse je roulais penché  avant et j'ai vécu  2 grosses chutes, je me suis remis en question.

Plus tu roules penché en cas de défaillance de la machine , du bonhomme ou du terrain:  risque de faceplan.

Au contraire , maintenant, je préfère rouler droit et très zen pour limiter les risques un peu à la manière de Monsieur Flex.

D'ailleurs Monsieur Flex tombe très peu durant son tour du monde ou du moins, il n'a pas eu besoin de se rendre dans un Hospital local et pas de rapatriement, pourvu que sa dure pour lui et  moi par la meme occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin, glissade dans virage où le bitume était recouvert d'une couche de glace. Même simplement marcher dessus était impossible. Heureusement j'arrivais lentement, ce fut la chute mais sans bobo à part griffures supplémentaires sur ma ks16s. 

Gaffe au verglas wheelers et wheeleuses 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
il y a 32 minutes, King Size a dit :

Wobble, quand tu nous tiens... :(

Vitesse plus grande avec roue plus lourde, et le "wobble" arrive vite...

Les "Kuji pads" ou équivalent deviennent sans doute un élément de sécurité active important, dans ces conditions, outre le fait qu'ils rendent plus aisés l'accélération et surtout le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, mais pour le coup, il l'a pas un peu cherché ?

Perso dés l'amorce d'un soupçon de début de wobble, je ralentis sévérement, la il se passe 7 secondes entre le départ du wobble et la perte de contrôle autant dire une éternité ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, roofus a dit :

Je compatis, mais pour le coup, il l'a un peu cherché ?

Perso dés l'amorce d'un soupçon de début de wobble, je ralentis sévérement, la il se passe 7 secondes entre le départ du wobble et la chute autant dire une éternité pour reprendre le contrôle en ralentissant ...

C'est marrant, moi je fait l'inverse!!! quand j'ai un début de wobble j'accélérée franchement et il s’arrête instantanément. Les fois ou j'ai essayé de freiner, je trouve que ça a amplifié le phénomène

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward