Aller au contenu

Bonjour de Corse


Loverboard

Messages recommandés

 Bonjour à tous  et à  toute je m'appelle Philippe j'ai 64 ans..

J'habite la Corse et je pratique la roue  ( avec un bonheur  sans fin) depuis environ 2  ans.. au point même où je me sens presque une nouvelle espèce le humaine..

homorougyroscopiquus..

Et tellement heureux de rencontrer sur ce site membres de mon espèce.?.( dans mon bleds je passe  au mieux pour un martien.. mais sans doute probablement  pour un "baoulu "?

J'ai une v5f  inmotion.. mon poids léger correspondant exactement à mon âge  se satisfait bien de la maniabilité et de la légèreté de cette roue..

Mais sa faible autonomie  me pénalise. et je suis complètement ouvert pour tester et essayer d'autres algorithme d'autres puissance de moteur d'autres marques 

Je n'ai dans ma vie rencontré qu'un seul autre wheeller   a Toulon  .. et je serais vraiment ravi  d avoir l'occasion de participer à une( petite)rando..un jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  a tous  .Florence 41 .. désolé je vois ton message juste maintenant  ..en même temps propriano  c'est " le bout  du monde par rapport  à moriani  ou bastia ou je roule.. je ne saurait pas te donner  de conseil pour cette région. A part que c'est paradisiaque  

..un " tour de Corse " c'est à priori  sympa.. mais en réalité  pas top  les piste " cyclable   roulables étant  limitées au 2 villes principale . Mais la tu te regale quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loverboard, ce n’est pas grave. J'étais au mois de juin plus vers le nord de la Corse, à Farinol exactement, mais je n’avais pas de Gyroroue à l’époque ! Finalement, Je ne l’ai utilisée que 2 fois et sur de petites distances. Par contre, je crois que j’ai converti un de tes compatriotes. Un charmant monsieur c’est approché de moi, très intéressé par cet engin (la roue, pas moi ?). Je lui ai proposé de faire un petit essaie et je crois que ça lui a bien plu ! Il voulait s’acheter un vélo électrique mais après le petit tour sur la Gyroroue, il allait peut-être réfléchir .... Si l’année prochaine je passe près de chez toi, je me permettrai de te recontacter. A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui   farinol.. c'est le début du cap à   l ouest   je crois..

Ouii  bien sûr  contacte moi..wheeler   avec quelqu'un d'autre ç est trop sympa.. ça m'arrive trop rarement  quad je passe a Toulon  on roule avec un pote qui a une v10.. 

Ma v5f est un peu  en stand by  r'n' ce moment. Et j'attends une v8   d'occase..

Moi je suis à moriani. 

Je serai curieux de voir ça quelqu'un du cru  qui se mette à la roue..

Je suis d'ailleurs en train de "pervertir  " la petite fille d'une ami  à qui j'apprends l l'overboard  le plus vite possible pour ensuite la mettre sur une roue?

Je cherche aussi des avis  de possesseur  de kingsong.. certains on l'air de ne jurer  que par cette marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loverboard a dit :

Je cherche aussi des avis  de possesseur  de kingsong.

Bienvenue parmi nous Philippe! ? J'ai eu une KS 14D (2000 Km) puis une KS 18L (1000 Km) que j'ai toujours. A mon avis, KS a le meilleur package dans l'ensemble (je ne suis pas un fan inconditionnel, j'ai récemment acheté une Gotway...). Il faut savoir que l'industrie est jeune, qu'aucune roue n'est exempte de défauts, loin s'en faut. Il me semble que KS s'en sort plutôt moins mal que les autres. La Corse est une ile magnifique mais elle très vallonnée au mieux, franchement montagneuse au pire, dans ces conditions, la 14D me semble insuffisante. La KS 16S est vieillissante et un peu limitée, la 16X sera peut être au point en 2020, mais pas maintenant. Suivant ton budget, je te recommande une 18L ou mieux une XL. Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Loverboard !

Si tu veux nous parler des endroits où tu roules, en joignant éventuellement quelques photos aux écrits, je pense que ça dépayserait très agréablement beaucoup d'entre nous (et les parisiens comme moi t'en seraient particulièrement reconnaissants) !

Ta prochaine roue, si tu la souhaites autonome (c'est de la performance), ne sera absolument pas aussi légère que ta V5, et probablement pas aussi maniable. Tu devras peut-être garder ta V5 pour ça. La plupart des marques ont sûrement des modèles qui pourraient néanmoins te convenir si tu prends le temps de t'habituer à un pilotage différent. KingSong présente la particularité de faire des concessions sur le design et aussi (parfois) sur la performance de ses modèles, mais aucune concession sur la sécurité ni la fiabilité, qui reste leur priorité absolue (après le CA, comme les autres, évidemment). Les autres constructeurs voient les choses différemment, ça ne rend pas leur modèles moins intéressants.

Il faut juste que tu saches quelles sont tes priorités entre performances, design, fiabilité, ça aidera les autres wheelers à te conseiller ? 

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papacoursac

Sur ces conseil avisés sur les ks..

Et dès que j'ai l'occasion de en essayer une je saute dessus..

En fait il y a quelques jours je consulte leboncoin et je constate qu'il y a une V8 à vendre en Corse d'occasion.. donc  elle a fait le larron..pour pallier  à ma v5f qui se contente de 30 minute de vol avant de jet et l eponge..

 

 

 

 

 

Ah oui   farinol.. c'est le début du cap à   l ouest   je crois..

Ouii  bien sûr  contacte moi..wheeler   avec quelqu'un d'autre ç est trop sympa.. ça m'arrive trop rarement  quad je passe a Toulon  on roule avec un pote qui a une v10.. 

Ma v5f est un peu  en stand by  r'n' ce moment. Et j'attends une v8   d'occase..

Moi je suis à moriani. 

Je serai curieux de voir ça quelqu'un du cru  qui se mette à la roue..

Je suis d'ailleurs en train de "pervertir  " la petite fille d'une ami  à qui j'apprends l l'overboard  le plus vite possible pour ensuite la mettre sur une roue?

Je cherche aussi des avis  de possesseur  de kingsong.. certains on l'air de ne jurer  que par cette marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frabad   merci ton avis  sur les KS j'aime bien  cet philosophie    qui prime la fiabilité  et la sécurité  bien que je trouve qu'elle n'est rien à envier aux inmotion en ce qui concerne l'esthétique.. et ce dernier point n'est largement pas ma priorité..

J'ai bien conscience que si je veux plus de puissance et d'autonomie je devais.. je devrais sacrifier un peu de maniabilité et de légèreté.. dans ce domaine la V5 est vraiment super adapter surtout pour un poids léger..

J'ai même contrôlé qu'elle rentre pilé poil  dans les gabarit pour bagage  cabine de certaines  compagnie aérienne 

 mais je ne cherche pas des monstres de puissance et d'autonomie.. en même temps j'ai l'impression que les kingsong dont vous parlez semble être un bon compromis..

Un autre  côté comme je tiens à garder ma v 5 dans les cas où j'ai envie de faire un peu le fou fou je peux aussi avoir une roue complémentaire pour faire des plus longs trajets confortablement.. j'aurais les moyens  j'en aurais une flotte..

Je suis aeromodeliste.. et je connais aucun autre modeliste  qui sr contente d'un seul modèle d'avion.. bah là je trouve que c'est un peu pareil

Chercher la quadrature du cercle  n'est non plus pas si utopique que ça..il y a 15 ans  qui parmi  nous aurait imaginer se deplacer  come ça. Sur un machin de 60cm au carré de 13kg. Son ne soupçonne même pas derrière un siège de voiture..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward