Aller au contenu

Test KS 14M sur route humide


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

Ça y est la pluie revient chez nous après 15jours de soleil . Y a bien plu tout à l’heure et j’ai eu envie de rouler sur la voie verte pour tester son comportement routier sur route humide . J’ai attendu l’arret de la pluie et je suis parti roulé.

Je n’ai pas trop de pratique , étant nouveau avec mes 230km au compteur , j’ai donc roule mollo , fait attention dans les virages . Il y avait en plus du vent . J’ai pas trop accélérer ni trop freiner je ne voulais pas me prendre une gamelle .

j’ai trouver qu’elle tenait bien la route , j’ai aussi fait des demi tours à gauche et à droite en penchant bien la roue et pas de glissade ou de perte de contrôle . Apparemment ça tient ;)

j’ai aussi rouler doucement dans une petite flaque .

la route était humide et pas trop mouillé . A voir le prochain coup quand c’est très mouillé comment ça va se passer .

maintenant la roue est au garage et sèche gentillement . Le sav m’a précisé que les roues n’etaient pas IP (pas étanche ) . Je pense que c’est plus pour ne pas rembourser en cas de problème d’oxydation :)

 

et vous quelle est votre expérience sur route mouillé ou humide , sous la pluie , vos astuces , les pièges à éviter ? Roue kingsong ou autres :)

 

belle soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

2eme ballade de test sous pluie .

je pars , grand soleil mais risque de pluie . Je prend un kway et une housse pour protéger la roue . Arriver en voiture à mon point de départ je décide de pas mettre mon kway ni de prendre la housse . Je roule , je fait 4km et ça y est il pleut . Je continue de rouler pour tester la tenue de route . Ça tiens bien , j’evite les plaques d’egout , les paassages piétons . Je suis trempé et la roue aussi . On entend bien l’eau se dégager de la de la roue pendant qu’elle tourne . Tout va bien .

j’avais peur de perdre le contrôle dans les virages mais non ça tiens , je roule pas vite non plus . En ligne droite entre 10 et 15km/h 

dans les montées j’avais peur de glisser quand fallait la puissance pour grimper mais rien elle grimpe ça accroche . Dans les descentes c’est de mêmes , ça accroche . 

Faut même appuyer plus sur l’avant du corps pour avancer , on a l’impression que le pneu fait ventouse au sol .

 

voila pour ma,ballade humide du jour 

 

la roue est au séchage essuyer avec un torchon en position verticale pour l’evacuation de l’eau devant un radiateur à 50cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

cet après-midi ballade d’une heure sous pluie ️ , équipe d’une combi anti-pluie , chaussure étanche , combi anti pluie pour la roue et mon nouveau rétro de bras . Je roule à 15km/h , ça tient bien la route , l’eau s’evacue bien . Ça colle bien au bitume même dans les virages . Après faut être prudent comme en voiture , on réduit son allure et on fait attention dans les virages .

apres j’ai fait des 8 pour tester l’accroche avec le pneu en biais et RAS ..

 

merci de m’avoir lu

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet, on en discutait avec une wheeleuse tantôt qui devait faire 8km sous la drache belge (pas top).

Pour ma part, niveau conduite sous la flotte, j'ai toujours été prudent. Pas de gros virage sec, ralentir avant, allure modérée, aucun souci.
Les trucs les plus traitres sont les trucs style plastique (genre les supports de câbles d'alimentation sur panneau électriques,  casse-vitesse) et aussi les parkings...
Je me souviens d'une belle gamelle évitée je ne sais pas comment en roulant dans un parking de supermarché mouillé à faible vitesse, on aurait dit du savon.

Pour l'étanchéité c'est une bonne question. Je roule souvent avec un sac dessus.

J'ai déjà fait  quelques fois 10 minutes de trajet sous pluie battante sans rien en flippant ma race avec une ks 16S, et 18L, mais pas de coupure. La carte mère est en dessous du top du cover, l'eau ne remonte pas par la roue, j'ai plus peur qu'elle s'infiltre soit par les baffles soit un court-circuit du bouton power, les connections des connecteurs correctes mais bon...

Faudrait demander à Mr Flex.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31,5 km (avec l'appli KS, 29km selon relive) sur sol mouillé sans le moindre soucis même sur les feuilles mortes, avec ma ks14m (batterie DIY 420Wh et plus de 100kg sur la roue)

Screenshot_20190926-205859_Kingsong.thumb.jpg.299285abe45ff17f8f8902de099046fd.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ptitgenie a dit :

31,5 km (avec l'appli KS, 29km selon relive) sur sol mouillé sans le moindre soucis même sur les feuilles mortes, avec ma ks14m (batterie DIY 420Wh et plus de 100kg sur la roue)

Screenshot_20190926-205859_Kingsong.thumb.jpg.299285abe45ff17f8f8902de099046fd.jpg

Bonsoir , merci pour ton retour . 

J’ai roulé cet aprem en ville sous la pluie pour tester . J’ai éviter le plus possible les bouches d’égouts , les passages piétons . Je n’ai pas roulé sur le pavée peur de glissade . Ça c’est très bien passé . 

J’ai vu que tu avais une ks14m en 420wh . Tu as remplacé la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 35 minutes, michmuch a dit :

@Juan-Miguel Salut, 

Pas mal ta protection anti pluie... Tu as trouvé ça où, c'est quoi ? Une housse de sac à dos ????

oui c'est une housse de sac a dos 35litres , ça tient tres bien sur la roue ;) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07S496MVP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward