Aller au contenu

Acheter sa gyroroue sur AliEpress ?


cameleon

Messages recommandés

Salut!

 

Alors pour avoir acheté pas mal de roues en magasin et sur Ali, je ne peux que te conseiller ALI à condition:

 

- que tu sois un minimum bricoleur, ou en tous cas que tu sois prêt à mettre les mains dedans si il y a besoin.

- que tu paies par Paypal. Considère le comme une assurance si jamais tu as un problème. Ca a servi à des gens qui ont reçu leur roue cramée car elle s'était mise en route dans le carton pendant le transport. Il y a un surcoût sur ALI pour payer par Paypal, mais je crois qu'il y a un moyen de l'éviter, je ne sais plus lequel,  voir si d'autres ont l'info.

 

La seule roue que j'ai acheté en magasin était chez Mobility Urban pour ne pas les citer, et la seule valeur ajoutée qui est le SAV a été catastrophique puisqu'ils ont réussi à me pourrir mes batteries en les laissant dans leur boutique en attendant la prise en charge de l'importateur Kingsong Europe qui aura pris.... 3 mois soit bien plus que ce que je n'ai jamais attendu de la part des chinois... Bref pour la moitié du prix j'hésite plus!

 

Batteries qu'ils ne m'ont toujours pas changé malgré les échanges de mails, ils refusent d'assumer leur connerie...

 

Sois juste bien conscient que dans ce cas la garantie ne court qu'un an et qu'il faudra changer les pièces toi-même si tu as un problème. De toutes façons c'est le meilleur conseil que je puisse donner à un nouveau wheeler: apprenez à démonter et entretenir votre roue. Vu les bras cassés et la mauvaise volonté des boutiques et importateurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et en plus à moindre coût. Et ca te servira de savoir démonter ta roue le jour ou tu crèveras en rase campagne ;) 

 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour la réponse, et il y a un risque devoir payer des frais de douanes si mon colis se fait controller non ? Avec ou sans paypal apparement le vendeur n'est pas payé tant que je ne reçois pas l'article, donc je suis quand même protégé non ? Comment UM a fait pour foutre tes batteries en l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cameleon, je vois que tu te soucies (moi aussi) d'avoir un service public efficient en payant toutes les taxes dûes. C'est bien, grâce à ça nous ne roulons pas que sur des chemins de terre ;)

Beaucoup de marchands sur AliExpress n'ont pas tes scrupules et passent en général par un autre pays européen que le pays de destination finale. Le colis arrive en Allemagne, par exemple, et comme ce n'est qu'un pays de transit, pas de douane. Passage de l'Allemagne à la France (ou la Belgique), parcours intra-européen, du coup pas (ou très peu) de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mingyar a dit :

@cameleon, je vois que tu te soucies (moi aussi) d'avoir un service public efficient en payant toutes les taxes dûes. C'est bien, grâce à ça nous ne roulons pas que sur des chemins de terre ;)

Beaucoup de marchands sur AliExpress n'ont pas tes scrupules et passent en général par un autre pays européen que le pays de destination finale. Le colis arrive en Allemagne, par exemple, et comme ce n'est qu'un pays de transit, pas de douane. Passage de l'Allemagne à la France (ou la Belgique), parcours intra-européen, du coup pas (ou très peu) de contrôle.

Perso quand je peux eviter 20% de TVA je prend, on se fait assez taxer toute l'année par notre cher gouvernement, je n'ai aucun scrupule.
Perso j'ai souvent acheté en chine (gearbest, ali express) aucun soucis a part les delais de livraison, en revanche je suis d'accord avec @Matoone paypal OBLIGATOIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, le fil était sur gearbest ou Ali? 

Je ne connais pas le premier, mais pour le second, il est clair que tous les vendeurs expédient leur roue vers l'Europe de la même manière. Alors s'ils se font piquer à la douane, ceux qui s'y sont engagé régleront l'ardoise sans réclamer quoi que ce soit à l'acheteur. De là à ce qu'ils s'acquittent de la facture sans qu'on ne leur réclame, j'ai comme un doute. 

Modifié par Corex
orthograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward