Aller au contenu

que choisir


lolosid

Messages recommandés

Je comprends bien mais habitant dans une ville sans point de vente de roue 

C'est pour cela que vos avis me seraient bien utiles 

Car pour moi le choix est difficile 

Sachant que je roule tous les jours avec 

C'est à dire pour aller au travail et aussi le week-end sur tous les terrains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me sert de ma roue tous les jours quand cela est possible selon la météo pour aller travailler et je me fais souvent des balades le week-end sur tous chemins en moyenne d'une cinquantaine de kilomètres j'habite en Corrèze qui est une région assez vallonnée 

Merci de votre aidd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes ta ks18l , une msx sera très complémentaire. Ta ks18l pour aller au taff et la msx  pour l'offroad  !

Si tu ne veux en garder qu'une la ks16x est peut -être plus urbaine. Après, tu le sais sur la msx, roue plus grande mais pas de trolley intégré. 

Le poids ne sera pas un critere vu qu'elles font sensiblement  le même poids.

Et si c'est l'autonomie qui te manque uniquement pourquoi ne pas partir sur la ks18xl (avec tu peux même faire le tour du monde ?) !

Et pour te mettre encore plus le doute, ............ Pourquoi pas la gotway Nikola ? !

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

la msx, roue plus grande mais pas de trolley intégré. 

sisi il y a bien un trolley intégré lol naméo :reflechis:

 

@elric j'ai un pote qui avait une 18L, il a acheté une 16x et au final a revendu la 16x pour prendre une 18 XL :bravo:

Bilan je pense que le choix le plus judicieux serait une msx 1600 seulement l'autonomie ce n'est pas ça du tout :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Karasu a dit :

il y a bien un trolley intégré

C'est nouveau alors ? Je ne savais pas. Est-il aussi bien que sur la ks16x. Ce serait intéressant à savoir car je pense que beaucoup de monde s'orientent vers la ks16x ( vs msx)  pensant que le trolley est mieux.

@Karasu peux-tu nous faire un petit test de ce fameux trolley ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors honnêtement je préfère le trolley façon kingsong mais je n'ai pas pour autant détesté celui de gotway sur ms3/x ;) Le trolly de la 16x c'est le même principe que sur les autres KS ^^ 

il y a 20 minutes, elric a dit :

@Karasu peux-tu nous faire un petit test de ce fameux trolley ?

un test?? comment ça? c'est le même trolley que sur les ms3/ms3s+! N'as-tu jamais vu une Msuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis ça va être grosses randos sur des routes pas forcément nickel, ce qui pousse vers un gros diamètre.

 

Si tu as envie d'une machine complète, versatile, bien finie, avec un bon phare, un bon trolley, une excellente autonomie: KS18L ou XL selon le budget.

 

Sinon la GROSSE randonneuse par excellence, la MSX, moins bien finie, moins bien pensée, moins fiable, avec des accessoires(phare, trolley) médiocres mais TRES confortable et rassurante en toutes circonstances (notamment sur des routes partagées avec les voitures) de par son gros pneu.

 

La 16X est plus une superurbaine boostée qu'une randonneuse.

 

edit: excuse moi j'avais lu trop vite, tu as deja une 18L, effectivement ça sent l'achat passion ^^ Dans ce cas, les deux peuvent être un bon choix !

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils ou avis je vais garder ma ks18l mais pour ma deuxieme roue

la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs

et la ks 16x me plait aussi par sa puissance son loock

pas facile de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolosid a dit :

merci a tous pour vos conseils ou avis je vais garder ma ks18l mais pour ma deuxieme roue

la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs

et la ks 16x me plait aussi par sa puissance son loock

pas facile de choisir

100Kg sur le dos, trajet plat, mode rando cool, entre 20 et 30 km/h je suis à 90 km.

 

La MSX a un trolley pas formidable mais qui fait le boulot sans problème.

 

Question bête, que reproche tu a ta 18L?

Qu’attente tu de différent de ta future roue? plus d’autonomie? plus nerveuse? plus maniable? 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lolosid a dit :

la msx me tente bien mais quel est reelement son autonomie avec ma ks18l je fais 70 bornes tranquille et je pese 79kgs

 

 

il y a 12 minutes, Tank a dit :

100Kg sur le dos, trajet platmode rando cool, entre 20 et 30 km/h je suis à 90 km.

 

effectivement entre une 18L et une msx1600 tu ne gagnes pas grand chose en autonomie alors qu'avec une 18XL tu peux faire jusqu’à 110km avec ses 1554wh :D peut être même qu'avec une 16x c'est réalisable aussi :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Karasu a dit :

 

effectivement entre une 18L et une msx1600 tu ne gagnes pas grand chose en autonomie alors qu'avec une 18XL tu peux faire jusqu’à 110km avec ses 1554wh :D peut être même qu'avec une 16x c'est réalisable aussi :P 

 

Je précise que dans ce cas, il me reste environs 10% de batterie a l'arrivé.

Il est toutefois clair que la 18XL fait plus de distance qu'une MSX. C'est le revers du gros pneu.

Modifié par Tank
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward