Aller au contenu

Autonomie batterie S2


Matthieu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Perso j'ai une S2 et comparé a ma Z10, les batteries on l'air de mauvaise qualité..

Apres 1500Km environ, le chargeur a laché, a 1800km, une des batterie est morte, l'autre à suivi 200km plus tard.

En terme d'autonomie, je n'ai jamais dépassé les 20km.

Je viens de regler le problème en ouvrant les batteries pour récupérer les  bms et remplacer les célulles d'origines (des LG18650 de 2.65Ah) par des nouvelles offrant plus de capacité(Sanyo en 21700 de 4.3Ah) , tous ca pour moins cher que le prix d'une seul des deux batteries chez ninebot.

Je vous ferais un retour sur l'autonomie prochainement car je roule essentiellement en Z10 

Modifié par Krom68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je gonfle toujours à 3.5 bars. 2.2 ça me paraît peu. Déjà en gonflant plus tu diminues la surface de frottement (et l'adhérence) et tu gagnes en autonomie.

Pour les batteries, dommage d'avoir toujours attendu qu'elles soient à plat pour les charger, c'est moyen. Tu peux essayer plusieurs cycles de charge entre 50 et 100% en laissant branché à la fin de la charge pour faire un équilibrage.

Avec ma S2, je fais environ 20km, peut-être un peu plus avant d'arriver à 30%.

Vider complètement la batterie ne pose pas vraiment de problème, mais il ne faut pas le faire tout le temps, et surtout ne pas laisser la batterie dans un coin pendant des semaines si elle est à 0%. Les accus meurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello, je poste sur ce sujet car j'ai des problèmes similaires sur ma s2...

Lorsque mes batteries sont chargées "à fond" (d'après l'appli et le chargeur qui passe au vert), chacune des batteries m'indiquent dans l'appli : 59.8 V environ et 2900 mAh.

Cela vous semble-t-il normal ?

Car je n'ai jamais pu dépasser le 21 km/h (au lieu de 24 anoncés)

Et mon autonomie se cale autour de 12km avant arrêt de la roue ( bips très rapprochés et impossible de rouler) alors que je fait 70 kg ( arrondis à 75 avec mon sac pour le boulot)

Donc on est très loin des 30km annoncés.

 

Malheureusement mon multimètre est mort en ce moment donc je n'ai pas pu tester la sortie du chargeur.

Merci pour vos lumières !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 15:12, Mister_P a dit :

chacune des batteries m'indiquent dans l'appli : 59.8 V

ça devrait être 63V ou tout près de cette valeur, avec 3,2V de moins que la tension maxi de charge, il y a bien un problème. Au minimum d'équilibrage (ce qui ne serait pas une surprise) et au pire des cellules à l'agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 15:12, Mister_P a dit :

Malheureusement mon multimètre est mort en ce moment donc je n'ai pas pu tester la sortie du chargeur.

Merci pour vos lumières !!

faut passer par la case achat d'un multimètre, sinon le diagnostic va pas être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mister_P a dit :

Super merci @fremalea je teste ça ce soir et je vous tiens au "courant" :ph34r:

euh ... juste au passage (sauf erreur, tu n'es pas vraiment du métier :/ )

n'oublie pas qu'il y'a du 220 V et que tu as ouvert le boitier, évites d'avoir la tremblote et de balader ton tournevis n'importe où ...

si tu n'es pas sûr de toi il vaudrait même mieux faire les réglages hors tension, quitte à y passer plus de temps

JDCJDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, G.Rhum said:

euh ... juste au passage (sauf erreur, tu n'es pas vraiment du métier :/ )

n'oublie pas qu'il y'a du 220 V et que tu as ouvert le boitier, évites d'avoir la tremblote et de balader ton tournevis n'importe où ...

si tu n'es pas sûr de toi il vaudrait même mieux faire les réglages hors tension, quitte à y passer plus de temps

JDCJDR

oui oui bien sûr ;) en effet je ne suis pas du métier, mais bricoleur, donc la sécurité, j'ai l'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward