Aller au contenu

Gadgets "Sécu"


Pouet

Messages recommandés

Yo les geeks à roulettes,

je vous présente mes petits gadgets, glanés ça et là.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vous aimez, vous trouvez ça nul, vous avez d'autres idées...

Ma clochette à vache Suisse, qui averti les piétons avec une finesse helvétique. un aimant dans la sangle viens se coller sur la cloche la mettant au silence.

 

Mon leach anti "elle roule sans moi dans la tronche de tonton". avec une attache rapide sur le sac (que je mets quand je vais faire un peu le fou en forêt) :

20190926_193104.thumb.jpg.d4acc8629764dc1277ec8fd1c705fd76.jpg

 

Le rétroviseur (ok ultra connu) :

20190926_191524.thumb.jpg.105e112ba17e902525d7f454ffa76a1c.jpg

 

Le laser de signalisation , pour être vue le soir quand je roule sur des bouts de route : (me font flipper les voitures)

20190926_204950.thumb.jpg.7ee9982f26a8f82e78206a334af8ad6a.jpg

 

enfin mon sabro laser à impulsion supra magnétique à tête de cons,  pour ceux qui me frôlent malgré tout ça ;) :

sabrelaser_avv6.jpg

 

je voudrais une béquille (ça existe déjà ???) ( je bricole un truc si ça marche j'éditerai ici)

Amitiés !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit va commencer à s'inviter de plus en plus tôt... Tu devrais peut-être prévoir des bracelets lumineux (rechargeables) pour indiquer ta direction quand tu veux tourner.

Ce genre là :

https://www.amazon.fr/YULIXIN-Brassard-Rechargeable-visibilité-Randonnée/dp/B07MBPMM4Y/ref=sr_1_3?dchild=1&keywords=brassard+lumineux+rechargeable&pd_rd_r=fce4943e-79cf-40ad-bde8-1130bf6f4317&pd_rd_w=4jhVs&pd_rd_wg=N0nMN&pf_rd_p=cf6bf492-e4ba-4bdf-a88d-8fe03c0a90a1&pf_rd_r=1AK89JBSBZ2A37S3GK3J&qid=1569529594&sr=8-3

Et aussi le désormais très réglementaire gilet jaune (à utiliser de préférence le samedi à Paris)... :D

Brassard lumineux_.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

La nuit va commencer à s'inviter de plus en plus tôt... Tu devrais peut-être prévoir des bracelets lumineux (rechargeables) 

Et aussi le désormais très réglementaire gilet jaune (à utiliser de préférence le samedi à Paris)... :D

@King Size  Sympa les bracelets j'ai le même genre en collier pour le chien (contre les chasseurs) :D 

ptdr le gilet jaune :)

il y a 28 minutes, Yugs a dit :

@Pouet 

 Le leach quelle bonne idée ! hyper malin pour la sécurité autour de soi, je vais m'en choper ...

@Yugs merci pour ton retour,

Pour le leasch, je ne suis pas celui qu'il faut féliciter pour la bonne idée j'ai lu ça sur le fofo et sauf erreur ça venait de @papaCoursac j'ai juste ajouté l'attache rapide sur le sac, vu le poids de la roue et sa vitesse, vaut mieux pas lavoir au poignet !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet

entre ma KS16S et ta Msuper doit pas y avoir photo en termes de vitesse ! Tu dois bourrer bien plus que moi. ? 

A grande vitesse je sais pas si attaché au sac c'est une meilleure idée qu'au poignet ! le poids de la roue peut amplifier une chute non ? mais l'idée me plait bien en tout cas, surtout pour que la roue ne risque pas d'aller percuter je ne sais quoi, ou qui ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nrvfromcnr pour quelques euros sur Joom, ou le lendemain sur Amazon : PLEXTONE 3 Modes Spider Arrière (2PCS) LED Feu Arrière https://www.amazon.fr/dp/B07TX89T5C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ZQAJDbQJXRSPN

@Yugs pas sûr, car sur le goudron avec les voitures je flippe donc 40kmh max sur la route et je roule essentiellement en forêt à 12 à 25 kmh... suis pas un rapide :)

Pour le leach je me dis que la traction que l'inertie de la roue va donner se fera après la chute, il me semble que cest plus sage de lavoir au sac. En plus l'attache rapide devrait se casser, après avoir fait tomber la roue mais avant de m'arracher la moitié du sac et de l'épaule... j'espère ne pas avoir de retex à faire sur le sujet ;)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pouet a dit :

l'attache rapide sur le sac, vu le poids de la roue et sa vitesse, vaut mieux pas lavoir au poignet !

:D

Je suis de l'avis que quelque chose doit pouvoir casser sans dommage sérieux en cas de traction très forte sur la leash . J'ai commencé par l'attacher à un passant de ceinture : difficile à atteindre sous un anorak. Depuis j'ai cousu un œil en ganse de coton noire en bas de ma veste de moto: j'en suis content 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pouet a dit :

@nrvfromcnr pour quelques euros sur Joom, ou le lendemain sur Amazon : PLEXTONE 3 Modes Spider Arrière (2PCS) LED Feu Arrière https://www.amazon.fr/dp/B07TX89T5C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_ZQAJDbQJXRSPN

L'araignée j'avais déjà vu... T'as juste le truc araignée, j'avais hésité à l'acheter, mais cela claque. Fixée comment ? Vertical avec du tape ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pouet a dit :

@MrP-MrF

'est super dans le noir, mais en plein jour on ne voit pas les traits au sol...

Concernant la fixation fournie :

Du coup j'utilise la poignée du trolley

C'est surtout pour la nuit en fait... Ayant une KS18L, sur le trolley (en biais en fait) je suis pas sûr que ça va être bien attaché... ou alors j'vais devoir commander, tester et renvoyer sur amazon :s

Mais merci pour l'explication :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward