Aller au contenu

Problème de charge Msuper X 100V


Pouet

Messages recommandés

Edit : lorsque la charge à stoppée à 50% le chargeur avait une diode verte, ventilo arrêté (normal) mais bien plus chaud que d'habitude.... je l'ai laissé refroidir, et retenté une charge, mais le chargeur reste éteint, il n'y a plus aucune diode allumée... peut être que c'est le chargeur et seulement lui qui est mort... et encore une pensée @papaCoursac c'est vrai que c'est de la merde, il a tenu 5 charges...

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit2 : au potentiomètre, bien que le chargeur soit toute diode éteinte, je constate bien une sortie de 100.9V... bouhouuuu ! c'est la roue !???

j'ai une question svp : votre chargeur (meme en 84V) est branché à la prise murale, SANS être relié à la roue, a t il une diode allumée ??

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : la diode passe au vert quand le courant de charge descend sous un certain seuil. Il est possible que ce soit marqué en dessous, c'est souvent 200mA.

En l'absence de courant (roue non branchée) il est logique que ce soit vert.

On doit, en principe, laisser plus longtemps pour que l'équilibrage des cellules puisse se faire.

Il est quand même bizarre ton chargeur, essaye d'en tester un autre... et n'hésite pas à laisser en charge toute la nuit.

Edit : quand tu fais Edit, eh bien appuie sur la fonction Editer de ton dernier message, c'est ce que je viens de faire ;)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, freestylers31 a dit :

hello oui vert

 

@freestylers31 merci beaucoup !!!

@Techos78 @papaCoursac grand merci également, en effet l'absence de lumière est étrange, je croise les doigts pour que ça vienne du chargeur. Je veins d'en acheter un sur Ali, Eroue Paris va essayer de m'en trouver un de remplacement (garantie), et en attendant j'ai posté sur les randos lyonnaises pour essayer de trouver un chargeur 100V dans le coin...

et de trouver 100 V en sortie du chargeur, ça ne nous laisse pas croire que c'est la roue qui ne réceptionne plus la charge ??

Modifié par Pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pouet a dit :

c'est la roue qui ne réceptionne pas la charge ??

La roue vaut plus de 2000 € et a bonne réputation. Le chargeur vaut moins de 100€ et en a une exécrable. Avant de bidouiller la roue ou de te préoccuper d'un SAV toujours problématique,  occupe toi  du chargeur !?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, la punition est à moitié levée :

Vous êtes des Mr GyroDoctor ! 

Bien que les ventilos et les diodes soient éteints, la charge se réalise quand même ! (whouhouuu ! sauvé !)

Evidement ca chauffe le chargeur, je le coupe pour le laisser refroidir et je vais reprendre la charge. c'est pas simple, mais au moins je ne suis plus puni ! 

je vais me limiter quand même et j'abandonne la rando Vercors de Dimanche (Whellers of lyon) pour être sûr de pouvoir rouler à Annecy la semaine prochaine (Festival High Five) si vous êtes par la bas :)

Merci à tous, sans ces échanges elle était dans un colissimo se soir ! Je vous dois une bouteille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux courants de charge au dessus de 5A qui est la limite théorique du GX-16 il me semble, et surtout les cables de charge qui ne sont souvent pas dimensionnés en section pour charger à plus de 6-7A de façon safe. Si tu fais pas mal de grosses randos ça peut valoir le coup d'upgrader ces cables.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque à propos de la puissance de charge. On a effectivement 500W mais pas très longtemps, juste quand le chargeur passe de la régulation de courant à la régulation de tension.

En début de charge, la puissance est plus faible et monte linéairement en fonction de la tension.
En fin de charge, la puissance décroît de manière exponentielle pour essayer de terminer son asymptote à zéro... qui n'est jamais atteint à cause des bypass qui dérivent environ 50mA, mais il n'y a plus de courant dans les cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward