Aller au contenu

Retour sur la Zero 8 après 800Km


Nicolas BUI

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit retour pour qui ont ou qui souhaite acheter un Zero 8 ... Car j'ai du nouveau à vous raconter !

Il y a 4 mois environ, à mes 760KM, j'ai commencé à sentir le guidon de la Zero 8 se rapprocher de plus en plus de moi et surtout je sentais un peu de jeux dans la potence. En y regardant de plus près, j'ai vu que le deck commençait à se fissurer et à se tordre donc. Les rues abîmées, les pavés, les trottoirs parisiens ont donnés beaucoup de chocs à ma Zero 8...

En y regardant de plus, près, l'épaisseur du deck ne fait à peine 2mm et il est maintenu par la potence et 2 long vis (qu'on peu apercevoir si on doit démonter le controleur.

Ces 2 pauvres vis ne sont forcément pas suffisant pour supporter les chocs et ont pour le coup cédés et ont aussi par la même occasion abîmés le bas du deck. 

Heureusement pour moi, les gars de Personal Electric Transport ont été efficace. Il m'on proposé soit de renvoyer la trottinette soit de m'envoyer le nécessaire si je souhait le faire moi même. J'ai opté pour la 2nd option ...

Il m'ont donc renvoyé kit presque complet déjà monté. En gros c'est la Zero 8 mais sans la batterie, le moteur et l'accélérateur à remettre.

En observant le deck, j'y ai vu plusieurs petites changement :

- le garde boue qui me semble bien meilleur ! ca a son importance

- Ce n'est plus 2 vis mais 4 vis qui retient la potence depuis le bas du deck

- A l'intérieur, une plaque métallique verticale a été ajoutée afin pour un renforcement supplémentaire.

L'installation n'a pas été facile mais faisable pour moi qui suis un petit bricoleur du dimanche. On a a peine la place nécessaire pour tout mettre.

Résultat, après 2 trois rides, la potence semble maintenant beaucoup plus rigide. Je me sens un peu plus en sécurité (on verra dans les 500km supplémentaire). Le fait que la potence soit plus rigide me permet de moins sentir les monté de petits trottoirs.

Je vous prépare les photos dès que possible.

Au finale, tout ca pour vous dire :

- la construction du deck de la Zero 8 n'est pas très solide et risque de se sentir assez vite.

- Si vous sentez de la souplesse de la potence en forçant un peu à l'avant ou à l'arrière, jeter donc un coup d'oeil au bas de la potence au niveau du deck.

- Vérifier si vous avez 2 vis ou 4 vis ? A mon avis c'est 2 vis !

- Si c'est 2 vis, surveiller bien ces deux vis ... car c'est super fragile.

- Checker votre trottinette toutes les semaines (vis et deck) !

 

Bon ride à vous

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bsr,maintenant-là,Mars 2020 ,ils ont les 4 vis ou pas.. ?! Ou ça dépend du revendeur?!! Il me semble que oui....Mais le deck je sais pas...Faut je regarde pour 1 zero8 48V  10Ah(650€) pour mes 80kg...Ou 1 zero8 48V 16Ah(950€) ... . Pck la Zéro 36v c'est impossible pour moi...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je possède actuellement une z8 modèle de base , depuis septembre . Plutôt content en général (pratique , légère pour ca config et la qualité)ceci dit j'aimerais upgrade pour un Modelè plus FAT car je fais un peu le fou avec et du coup les composants ne sont past prévu pour une utilisation intensive et violente (oops). (fissure du deck remarqué apd 800km) J'ai déjà fait marcher la garantie pour le deck et a du remplacer un amortisseur arrière car j'ai perdu une vis de fixation, et il s'est dégradé due au frottement de métal. Enfin j'ai pas mal d'info n’hésitez pas a me demander des questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 27/09/2019 à 22:53, Nicolas BUI a dit :

Bonjour,

Voici un petit retour pour qui ont ou qui souhaite acheter un Zero 8 ... Car j'ai du nouveau à vous raconter !

Il y a 4 mois environ, à mes 760KM, j'ai commencé à sentir le guidon de la Zero 8 se rapprocher de plus en plus de moi et surtout je sentais un peu de jeux dans la potence. En y regardant de plus près, j'ai vu que le deck commençait à se fissurer et à se tordre donc. Les rues abîmées, les pavés, les trottoirs parisiens ont donnés beaucoup de chocs à ma Zero 8...

En y regardant de plus, près, l'épaisseur du deck ne fait à peine 2mm et il est maintenu par la potence et 2 long vis (qu'on peu apercevoir si on doit démonter le controleur.

Ces 2 pauvres vis ne sont forcément pas suffisant pour supporter les chocs et ont pour le coup cédés et ont aussi par la même occasion abîmés le bas du deck. 

Heureusement pour moi, les gars de Personal Electric Transport ont été efficace. Il m'on proposé soit de renvoyer la trottinette soit de m'envoyer le nécessaire si je souhait le faire moi même. J'ai opté pour la 2nd option ...

Il m'ont donc renvoyé kit presque complet déjà monté. En gros c'est la Zero 8 mais sans la batterie, le moteur et l'accélérateur à remettre.

En observant le deck, j'y ai vu plusieurs petites changement :

- le garde boue qui me semble bien meilleur ! ca a son importance

- Ce n'est plus 2 vis mais 4 vis qui retient la potence depuis le bas du deck

- A l'intérieur, une plaque métallique verticale a été ajoutée afin pour un renforcement supplémentaire.

L'installation n'a pas été facile mais faisable pour moi qui suis un petit bricoleur du dimanche. On a a peine la place nécessaire pour tout mettre.

Résultat, après 2 trois rides, la potence semble maintenant beaucoup plus rigide. Je me sens un peu plus en sécurité (on verra dans les 500km supplémentaire). Le fait que la potence soit plus rigide me permet de moins sentir les monté de petits trottoirs.

Je vous prépare les photos dès que possible.

Au finale, tout ca pour vous dire :

- la construction du deck de la Zero 8 n'est pas très solide et risque de se sentir assez vite.

- Si vous sentez de la souplesse de la potence en forçant un peu à l'avant ou à l'arrière, jeter donc un coup d'oeil au bas de la potence au niveau du deck.

- Vérifier si vous avez 2 vis ou 4 vis ? A mon avis c'est 2 vis !

- Si c'est 2 vis, surveiller bien ces deux vis ... car c'est super fragile.

- Checker votre trottinette toutes les semaines (vis et deck) !

 

Bon ride à vous

Bjr Nicolas,

avez vous eu  satisfaction après  ?! J'ai le même soucis,1MOIS après l'achat !!! mais je ne sais pas si vos modifications sont suffisantes pour le long terme..Je pèse 85kg!

Ils m'ont (Wee-bot) fait acheter un autre bloc de pliage(70€ pièce et main d'oeuvre) parce qu'ils ne voulaient pas s'embêter à enlever les deux morceaux de vis qui sont restées dans le bloc de pliage.. J'ai demandé de mettre des vis plus grosses que celles d'origines qui font environ 4 mm(filetage compris)….Ils n'ont pas voulu...Ils m'ont posé un bloc de pliage d'occasion,avec des vis en mauvais etats...Quelques semaines après , recasse..Et cette fois ci,ils me disent que je dois acheter un autre deck parceque c'est fissuré près du bloc.. j'ai vraiment l'impression qu'ils de moquent de moi.. . Le deck est aussi fragile qu'un pot de yaourt.. 

tout se tort comme un banbou, au démarrages,aux freinages,sans parler des défauts de certaines routes.. À la différence que le bambou se tort mais ne se casse pas..

ils ont cassé des vis , même pas réparé la lumière sur le garde-boue ,etc.. etc etc

Et me demande 400€ pour tout faire, j'ai dit non,du coup ils n'ont RIEN réparé.. même pas le phare avant,qui s'allume à son non vouloir, parce que ,il y a un faux contact..

Merci cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward