Aller au contenu

Achete Roupourdam


Pouet

Messages recommandés

J'ai essayé la msx, et je l'ai rendue à sa propriétaire 1 minute après de peur de la faire tomber. C'est vrai que venant d'une ks16b de 16 kgs, ça surprend au départ' mais je pense qu'on doit vite s'y faire. 

D'ailleurs la propriétaire doit bien peser 25 kgs de moins que moi et manie cette roue sans aucun soucis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas (encore?) essayé la MSX, mais j'ai testé quelques instants chacune de ces roues MSuper3, KS18L et KS18XL, donc trois 18".

A l'arrêt elles me paraissaient toutes énormes, venant de ma "petite" ACM 16" 820wh (pourtant jugée trop grosse et trop lourde au moment de sa sortie avec ses 18kg quand même), mais une fois dessus le gabarit et le poids s'oublient étonnamment vite! Un peu comme quand je suis passé de la Ninebot One E+ qu'on m'a prêtée pour mon apprentissage à mon actuelle ACM : la taille de roue était la même mais la puissance et le poids n'ont rien à voir.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, parmi les Gotway, je pense que la MSX reste une valeur sûre... 

J’adore la Monster mais bon, question fiabilité et qualité de fabrication ce n’est pas la mieux lotie... 

La Nikola, attention, ça reste encore une roue jeune qui n’a pas fait ses preuves. 
Si je devais racheter une roue neuve, je repartirais sur la MSX, vu que mon fils s’est accaparé la mienne... 

Pour les autres modèles, je ne suis pas assez connaisseur ( surtout Kingsong ) 

Mais ce qui me gêne avec Kingsong , c’est la possibilité  de brider la roue via une mise à Jour à venir. Cette possibilité est particulièrement gênante pour moi. Une fois la LOM passée, rien n’empêche que Kingsong se la joue comme ça pour éviter tout problème de responsabilité...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michmuch a dit :

Sinon une Tesla 1020?

J'ai une gt16  1036wh . Je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer en vrai avec la tesla 1020. Ce sont 2 roues aux performances voisines. Quelle est la roue la plus lourde ? 

Nb: le titre de ce post me fait toujours rire ?

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les 2 roues côte à côte (GT16 et Tesla) la GT16 est vraiment extrêmement compacte, elle fait toute petite à côté de la Tesla !

Cette compacité se retrouve d'ailleurs sur la fiche technique: il y a environ 3kg d'écart en faveur de la GT16 (16,5kg ou 17kg selon les sites, contre 19 ou 19,5kg pour la Tesla)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la GT16, ses utilisateurs semblent l'adorer... Par contre en acheter une aujourd'hui c'est un peu la loterie étant donner l'avenir plus qu'incertain de son fabriquant... D'ailleurs on n'en trouve de moins en moins dans les boutiques (physiques ou en ligne)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite la Tesla pour du offroad. Le bas de caisse est bas et la roue a tendance à plonger en avant quand on traverse des aspérités. Le GT-16 est beaucoup moins confortable mais plus adaptée en TT. Mais enfin acheter une GT16 aujourd'hui ce serait un peu risqué...

MSX, Nikola ou 16X (si tu as le temps d'attendre que KS corrige ses défauts de jeunesse) ou 18L/XL.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matoone a dit :

Evite la Tesla pour du offroad. Le bas de caisse est bas et la roue a tendance à plonger en avant quand on traverse des aspérités. Le GT-16 est beaucoup moins confortable mais plus adaptée en TT. Mais enfin acheter une GT16 aujourd'hui ce serait un peu risqué...

MSX, Nikola ou 16X (si tu as le temps d'attendre que KS corrige ses défauts de jeunesse).

En accord avec @Matoone ! Je n'aurai pas dit mieux. Je viens d'une tesla. Son seul défaut elle plonge en avant un peu et elle frotte les pédales. La MSX plus ces soucis la 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matoone a dit :

Evite la Tesla pour du offroad. Le bas de caisse est bas et la roue a tendance à plonger en avant quand on traverse des aspérités. Le GT-16 est beaucoup moins confortable mais plus adaptée en TT. Mais enfin acheter une GT16 aujourd'hui ce serait un peu risqué...

MSX, Nikola ou 16X (si tu as le temps d'attendre que KS corrige ses défauts de jeunesse) ou 18L/XL.

La Tesla s'en sort plutôt bien en off road, mais en effet, la carrosserie a vite fait de taper sur sa partie basse (amovible d'ailleurs et ergots fragiles).

La GT16 en effet, acheter maintenant cette roue... apres pour le tout terrain, même si elle s'en sort très bien, elle peux aussi avoir des comportement surprenant, en effet, lors d'une réception au sol suite passage grosse racine par exemple, on a parfois un ballottement avant arrière, du moins sur les V1 et V2 (corrigé sur les V3?...)

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matoone @Goblin : Je n'avais jamais lu cette histoire de plongée de la Tesla... Uniquement sur du off-road, ou ça le fait aussi en usage citadin ? C'est vraiment marqué, sensible, systématique, embêtant ? Ça peut déstabiliser au point de se vautrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche, je fouine la bonne occaz, tout en tremblant à la législation des parisiens, qui arrivent à me les briser même au fond de ma campagne... mais je vais rester chez gotway pour le coté plus fiable et Eroue Paris qui sont Gotway sont sympas et rassurants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michmuch a dit :

@Matoone @Goblin : Je n'avais jamais lu cette histoire de plongée de la Tesla... Uniquement sur du off-road, ou ça le fait aussi en usage citadin ? C'est vraiment marqué, sensible, systématique, embêtant ? Ça peut déstabiliser au point de se vautrer ???

si j'ai bien compris, ça arrive sur les pavés en ville, c'est la répétition des sursauts qui provoque l'affaissement progressif de la roue...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le grand jour (11.11) est arrivé, je dois trancher sur Ali et c'est le dilemme....

Offrir à Miss Pouet :

- une Msuper X (100V) permettrait de profiter des accessoires et autres consommables déjà acquis.... (j'ai un pneu une chambre à air, des led (avant)....3 chargeurs...lol) De plus G&F propose une version en 1845WH contre mes 1230WH, sachant que je suis plus gros et que je sollicite plus la roue, on doit se retrouver ex æquo en terme d'autonomie...Mais elle la trouve grosse, lourde...j'ai beau lui dire qu'elle va s'habituer....

- une ninebot Z10, L'avantage c'est la découverte d'une nouvelle roue, elle semble 5 ou 6 cm moins haute.... mais les 995WH m'inquiètent beaucoup....

- une KS18XL... c'est moi ou sur Ali on en trouve presque pas ? super chèros en plus ! pour le même prix je vais préférer la monster en vente sur le forum... (encore un peu chère quand même ^^)

Bon voilà je partage mes moments de doutes qui deviendront de bons moments quand on roulera cheveux aux vents ! (quoi suis chauve ? je vous emm... !) :pastaper::copain:

 

Modifié par Pouet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 12:43, Pouet a dit :

si j'ai bien compris, ça arrive sur les pavés en ville, c'est la répétition des sursauts qui provoque l'affaissement progressif de la roue...

Ah ok, merci ! ;)

Comme je ne roule jamais (ou trèèèèèèès rarement) sur les pavès (simplement parcequ'il n'y en a pas sur mes trajets habituels), ça ne devrait pas être trop embêtant pour moi alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward