Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pouet a dit :

(...) toujours pas de coupe circuit ?

Il y a un bouton ... qui n'est pas là par hasard...

Monster-V3-bouton-a.jpg.163a517b5a0456b3212aac1dc6af817c.jpg

Sauf que ce n'est pas top pour les adeptes du leash qui vont se casser la gueule au feux rouges  :D

Il y a 10 heures, Pouet a dit :

(...) Pas de trolley ?

Cette Monster est à peine moins haute qu'une ks18a ou s. Dans cette catégorie, le trolley n'est pas forcément justifié, son absence est tolérable pour un pilote ~1,75m.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embarquer une batterie énorme n'est pas hyper pratique, cela alourdit la roue et dans le cas de cette Monster cela peut la déséquilibrer (un peu). Honnêtement, ce n'est pas tous les jours que l'on fait plus de 100km d'une traite. A mon avis, la bonne soluce serait une batterie amovible, ou bien connecter une batterie externe comme sur certaines trottinettes.

<hs> Moi, je rêve d'une selle qui incorporerait une batterie externe, avec un limiteur de courant à découpage (~5A) connecté au port de charge. </hs>

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pouet a dit :

cest chère si tu fais pas des randos (solo) de fou !

T'as pas vraiment tort. C'est le propre du rêve de ne pas être rationnel... 2-3 remarques tout de même:

- Pour les fondus de vitesse, celle là devrait flirter indécemment avec les 70 Km/h. A leur santé! ?

- Les grands randonneurs ont tendance à se rassembler, on pourrait voir des groupes de Monster 3000 Wh

- Pour les grands voyageurs ( @marko, Mr Flex et bien d'autres qui traversent un pays ou un continent les veinards), je présume que les specs de cette roue ont la puissance d'une formule magique. Rien de comparable n'existe et elle leur apporterait nettement un plus, au moins sur le papier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papaCoursac a dit :

Bien sûr que si. La Macif assure n'importe quelle monoroue, quelles que soient sa puissance et sa vitesse! ?

Dans la mesure ou tu sois déjà client chez eux, ils m'ont fait perdre du temps jusqu'à m'envoyer dans une agence qui a refusé de m'assurer...

@Techos78 quel sens de l'observation ! ;) on pour le coupe circuit. 

Comment ça la trolley n'est pas indispensable ? Si tu la fais rouler par la poignée tu es tout courbé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fabrice10 a dit :

j'aimerais voir la maniabilité

Attends Fabrice, la maniabilité, je suis certain que cela s'acquiert, c'est une affaire d'accoutumance à la roue, d'ailleurs j'ai vu (YT?) des vidéos de gars qui faisaient des acrobaties avec une Monster comme si c'était une Mten3 ou presque.

Par contre, monter et descendre 2 étages par jour avec une roue d'au moins 30 Kg à bout de bras, c'est vraiment chercher les ennuis. Une bonne hernie discale suivie d'une opération, ça fait réfléchir. Je t'assure qu'une Monster, même si elle était bien construite, n'en vaudrait pas la peine. Je ne parle pas d'argent, je parle bien de peine... On a qu'un dos, il n'y a pas de pièces détachées. A bon entendeur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

( @marko, Mr Flex et bien d'autres qui traversent un pays ou un continent

Je suis flatté d'être à proximité de célèbres road-tripeurs ...

oui, elle me fait envie .

Mais 2 choses me retiennent :

- Le budget .

     Il faudrait que je vendes toutes mes roues pour me payer celle la, et elle ne serai pas super adaptée a mon trajet taf.

- La LOM où plutot son application

   A quoi va servir une randonneuse de cette trempe, si je ne peux pas rouler ?

Modifié par marko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pouet a dit :

Comment ça la trolley n'est pas indispensable ? Si tu la fais rouler par la poignée tu es tout courbé non ?

Je mesure 1,76m, et quand je suis au garde-à-vous traditionnel (doigts tendus sur la couture du pantalon pour ceux qui ne savent pas), mes doigts sont à 86 cm du sol, et le haut d'une ks18s est aussi à 86 cm. Donc pour saisir la poignée, il faut effectivement baisser une épaule, ce n'est pas hyper confortable, mais cela reste humain pour des distances pas trop longues. 

De mémoire, une Monster doit être 2 ou 3 cm plus petite... et on peut lui ajouter sa selle.

A propos de hauteur, j'ai lu des commentaires qui disaient que les pédales sont un peu basses sur la Monster... on pourrait envisager de faire réaliser des support-pédales un peu plus courts (par rapport à l'axe), ce qui aurait pour effet de "sortir" la roue de la coque, 15 mm devraient suffire (?). Et cela donnerait la place pour glisser un garde-boue de vélo en haut du passage de roue... ;) Oui, quand on est bricoleur, on est un peu fou...

Edit : il existe un trolley officiel vendu par GW. Il est inutilement haut et très fragile, un des premiers utilisateurs a réussi à le tuer en 1 semaine : les tubes se déforment et les fixations hautes cassent :

FB_IMG_1566814164781.thumb.jpg.c139bcf74

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Attends Fabrice, la maniabilité, je suis certain que cela s'acquiert, c'est une affaire d'accoutumance à la roue, d'ailleurs j'ai vu (YT?) des vidéos de gars qui faisaient des acrobaties avec une Monster comme si c'était une Mten3 ou presque.

Par contre, monter et descendre 2 étages par jour avec une roue d'au moins 30 Kg à bout de bras, c'est vraiment chercher les ennuis. Une bonne hernie discale suivie d'une opération, ça fait réfléchir. Je t'assure qu'une Monster, même si elle était bien construite, n'en vaudrait pas la peine. Je ne parle pas d'argent, je parle bien de peine... On a qu'un dos, il n'y a pas de pièces détachées. A bon entendeur...

Oui pour le dos, il faut rester prudent. Ceci dit, je peux peut-être la mettre ailleurs, de toutes façons, si je craque pour une telle roue, ce serait après un essai durable, car je ne sais pas si je suis capable de si grandes distances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marko a dit :

A ce compte la, la MSX non plus

Gotway a sorti bien à propos un nouveau manuel indiquant 45 Max .... 

La monster est donnée pour 50, non ?

En plus la monstre 3k wh est une modification du modèle standard je crois et par conséquent non assurable mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette obstination pour un trolley sur une Monster?! quand tu choisi cette roue ! c'est pour bouffer du km sur routes ou pistes et un peut en ville voir même en off-road, pour que se soie elle qui te promène pas le contraire!!!  pas pour soulever ses 29 kg (32 kg je crois la 3100Wh) à chaque arrêt de métro ou tram d’ailleurs t'a plus besoin du tram et moi dans ma campagne y'en a pas ?! Personnellement quand je dois monter une ou plusieurs marches je la laisse allumée et c'est elle qui se soulève des 3/4 de son poids en la tenant par sa poignée idem d’ailleurs pour descendre. La Monster est un choix de gros rouleurs malgré qu'elle puisse (aussi) t'amener au boulot à la poste ou au pain à 5 km. Quand je pars je ne sais pas quand je rentre j'ai la sécu de 95km à 22km/h de MOYENNE pour 96kg embarqués (à méditer) et toujours le chargeur 5A dans le sac...au cas ou! 1h de charge je récupère 40km! jamais je ne redescendrai en dessous de 22 pouces et pas en dessous 2400Wh! Et je vous parle que de celle que j'ai !  je suis presque Hors sujet @minch ?

C'est le même cas pour une Kaabo warrior de 46 kg mais Là je suis H.S....

Modifié par Roland25260
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Cette Monster est à peine moins haute qu'une ks18a ou s. Dans cette catégorie, le trolley n'est pas forcément justifié, son absence est tolérable pour un pilote ~1,75m.

Ayant longtemps pratiqué la KS 18A et mesurant 1,73m, l'absence de trolley était un vrai handicap que j'avais compensé par une pince de serrage.

Même excentré, le trolley de la MSX est une bénédiction.

Je me trimballe ma roue au boulot, à pied dans le bâtiment. Je ne me vois pas marcher de guingois sur des dizaines de mètres parce que la roue est plus basse que ma main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Techos78 said:

  

Edit : il existe un trolley officiel vendu par GW. Il est inutilement haut et très fragile, un des premiers utilisateurs a réussi à le tuer en 1 semaine : les tubes se déforment et les fixations hautes cassent :

 

Moi aussi j'ai eu se problème, il est case... Details en anglais ici:

https://forum.electricunicycle.org/topic/13759-gotway-monster-2019/?do=findComment&comment=269604

Je pense que se n'est pas trop haut, dans la photo ils ont mis trop haut, mais moi je l'avais plus bas. 

Modifié par Jean Dublin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/2/2019 at 2:22 PM, papaCoursac said:

Voir sur fesse bouc, c'est une chose, être sûr que c'est réellement praticable au quotidien, c'en est une autre. Quel connecteur de charge et combien? Le/les connecteurs sont-ils vraiment prévus pour 10 A continus? Même chose pour les cables de charge. Mais c'est vrai qu'avec une telle capacité, la question du chargeur devient capitale. Avec un chargeur 100 V 10 A, tu en as déja pour 3h...

Gotway dis qu'elle peut charger jusqu'à 20A, ils ont mis des plus gros cables sur la V3 pour que se soit possible sans modifications. 

Mais ce n'est pas acconsselle de charger à plus de 10A, en cas de que une Battery ne marche pas bien, les autres peuvent encore prendre la charge. 

C'est dans la description ici (anglais) : https://www.ewheels.com/product/new-gotway-monster-22-1600wh2400wh/

 

J'ai mis ma Gotway v2 100v 1845wh en vente pour acheter la V3 100v 3108wh. Je veux 170km d'autonomie au lieu de 100km ? (et un chargeur 10A, bien sûr, 50-60km par heur de charge). 

Elle a coûté €2920 sur SpeedyFeet.co.uk iI y as moins de 3 mois, avec 2 ans garantie. Je demande €2200 pour maintenant (pedales Nikola, chargeur 4.5A)

https://www.espritroue.fr/topic/10347-gotway-monster-v2-100v-1845wh-1150km-1radwerkstatt-45a-chargeur-rapide-grandes-pedales-nikola-acheté-juin-2019-speedyfeetcouk-€2920-garantie-jusquà-juin-2021-€2200-vous-économisez-€950/

 

Modifié par Jean Dublin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci @Jean Dublin , c'est un honneur pour nous d'avoir un visiteur irlandais. Cependant, Dublin est un peu loin pour aller chercher ou tester une roue... et le brexit risque (?) de compliquer l'import/export :D. Je plaisante bien sûr, tu as raison de faire ta publicité, et je te souhaite bonne vente.

Peux-tu nous dire si les moteurs V2-100V et V3-100V sont les mêmes, car il y a une certaine confusion à ce sujet. Et donc, si tu veux changer de roue c'est pour l'autonomie -- le look -- la sono -- l'anti-emballement -- les leds latérales -- ou autre chose ? ?
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78
Je suis ne a Lyon :) , habite en Espagne, et maintenant Irlande.
J'ai visite les wheelers de Lyon cette ete aussi, super randonne en la via Rhona :) 

Mes autres roues ont ete vendu a Espagne, France, Estonie avec envoi 30-80eur, jamais eu un probleme.
Il n'y a pas beaucoup de monde en Irlande avec gyroroues, presque impossible de trouver quelq'un qui as/veux une Monster ici haha.
@nhut (Jean) as achete ma GT16 sur ce forum il y as quelque temps. 


La V2 est la V3 ont le memme motor, eWheels as confirme sa aussi.
Ma raison est l'autonomie, je veux voyager en Irlande avec (peut'etre l'Europe aussi, j'ai deja fait un peut avec la 18L).
Aussi j'aimais bien les parleurs sur la 18L pour direccions de GPS ou musique (randonees).
Les cables plus gros pour charge plus rapide ces une bonne raison aussi (ensemble avec autonomie).
Je sais que ma v2 100v marche super est n'a pas de problemes, est je sais qu'il y a le risque de que ce ne sois pas pareil avec une nouvelle v3... avec de reparations depuis le debut.
Irlande reste en Europe, pas de probleme avec envois, pas de brexit ici.

Modifié par Jean Dublin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/3/2019 at 6:24 AM, Techos78 said:

Cette Monster est à peine moins haute qu'une ks18a ou s. Dans cette catégorie, le trolley n'est pas forcément justifié, son absence est tolérable pour un pilote ~1,75m.

Sa depends, ce netais pas bon pour moi (1.8m) quand j'etais a Londres avec a l'estation de train, plussieurs fois (mais bien sur, se n'est pas souvent que il faut faire sa pour la plus part du monde.
Avec le siege c'est beaucoup mieux, mais juste pas assez haut encore pour moi, pas comfortable, mais bon, tolerable.
Encore j'avais achete le trolley au memme temps que le siege, mais, il est casse comme j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment attiré par ce modèle, mais mon expérience me refroidit plutôt...

Je ne m’imagine pas remettre un prix aussi conséquent pour avoir des moteurs assemblés de la sorte. 

Quand je vois que pour 3000€ on peut s’acheter une petite moto, je me dis que les prix deviennent délirants, surtout que la conception des monoroues n’est vraiment pas à la hauteur du prix, et certainement moins compliqué à mettre au point, à fabriquer ( beaucoup plus de pièces et compétences) et assembler qu’une moto qui de plus est,  aura été homologuée. 
 

Je pense plutôt réparer mon deuxième moteur en tentant de le fiabiliser  et de lui faire une coque et des batteries sur mesures. 
C’est un beau projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward