Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Wahou, je suis fan de cette roue avec une autonomie de ouf !! ?

Raisonnablement avec une charge complète il doit être possible d'effectuer 150km, 160km (peut-être plus avec les cellules 21700?) à une allure "normale" (pas 20km/h max...) pour un gars de 70kg !! 

J'ai hâte de lire les retours d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! la pluie à disparu. du coup je suis allé faire un petit tour vers Boulogne.

J'ai réglé le problème du tilt back et de l'alarme (j'ai réinstallé l'app 3 fois et à la fin ça à marché).

 

Après 30 kms !

Batterie à 80%, sachant que j'ai pas mal tapé dedans, allure de croisière à 40 Km/h, qu'il faisait moins de 10 degrés et que je fait 110 kilos.

Je tablerais sur une autonomie de 130 Kms avec ma conduite.

A la fin j'ai fais une pointe à 62,7 KM/H en montée sur une pente légère (et je n'ai pas entendu le last bip).

Je pense qu'il reste encore de la marge, mais je vais pas aller chercher la petite bête :') 62 km/h c'est déja assez impressionnant.

 

Sinon elle a vraiment de très bonnes reprises une fois lancée, je pense qu'elle accélère plus fort que ma 16X. (A confirmer avec un autre wheeler).

il faut prendre pas mal d'appui pour la faire tourner au delà de 30 km/h mais une fois qu'elle est dans l'angle c'est un pure bonheur.

Et niveau glisse c'est top !

 

Je confirme encore une fois la nécessité d'un garde boue ...

Le son est trop criard (mais au moins on l'entend même à + de 50 KM/H)

J'ai pesé la bête également --> 32,7 KG .

Un trolley aurait été bien ^^ même si elle est haute, je suis tout de même obligé de me pencher (je fais 1m80). 

Et je préfère les reposes pieds de la 16x. Ils me semblent être un peu plus large.

 

Voila pour le retour à chaud !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un,  y'a un trolley dispo pour la monster, c'est par içi : https://fr.aliexpress.com/item/4000135531341.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12036cd4K91Gd3&algo_pvid=bc808d29-79c0-493f-bfa4-c5d688fff474&algo_expid=bc808d29-79c0-493f-bfa4-c5d688fff474-37&btsid=12cfdb0c-6c32-4037-994b-ba56da95631c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55

Le garde-boue, par là : https://www.blackdealday.com/accessoires/399-3330-garde-boue-gotway-monster.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours   mais aussi de ce côté : https://www.eucguy.com/product-page/gotway-monster-soft-mudflap-under-development

Une petite vidéo youtube sur le bestiau  :

 

Pour les techniciens : https://www.electric-skateboard.builders/t/my-findings-on-18650s-and-21700s-and-a-little-awards-show-at-the-end/87095

 

Je viens d'envoyer un message au vendeur concernant la garantie de la batterie, j'attends réponse, je suppose qu'elle est d'un an, peux-tu confirmer @JULIEN S!?

 

 

 

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProLoPoLyToXiCo a dit :

2 ans il me semble ! à confirmer.

J'ai commandé le garde boue sur ce site justement merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JULIEN S a dit :

2 ans il me semble ! à confirmer.

J'ai commandé le garde boue sur ce site justement merci :)

J'ai eu réponse, c'est un an pour les pièces et 6 mois pour la batterie. le délai me semble court concernant la batterie, est-ce que des acheteurs de roues aliexpress peuvent confirmer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue a vraiment l'air fantastique ...

Mais ce serait quand même mieux dans une dimension ou il serait possible de 1 : l'assurer et 2 : éviter de prendre 1500 euros d'amende. 

J'ai bien peur qu'avec son look massif elle attire inévitablement l'attention des fdo.

Mais sinon, c'est vraiment une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour supplémentaire.

 

Bon pour l'autonomie c'est pas mal mais pas incroyable non plus.

Je suis descendu à 53% de batteries après 61 km. (je l'ai rechargé par la suite). (je l'ai quand même bien sollicité)

 

J'ai baissé la pression à 1,5 (d'origine à 2,2). Et on gagne encore pas mal en confort, je trouve que c'est une bonne pression mixte pour chemin et route. je réfléchis à la passer à 1 si vraiment je vais faire du tout terrain hard.

 

La ou je prend le plus de plaisir avec cette roue c'est dans les ronds points (ou les virages assez serrés), lancé entre 35 et 40 KM/H (voir plus), c'est assez impressionnant.

On prend de l'angle facilement (il faut quand même bien jouer du pied et se déhancher pour l'incliner, un peu comme en moto,) et elle a assez de reprise pour accélérer sur l'angle dans le virage.

Un pure régal. Je vous le conseil vraiment.

 

Et je me suis fabriquer un garde boue temporaire ! (très efficace)78625427_440183949889400_8171101862469042176_n.thumb.jpg.acf48196680123c4bf15c9dba5e3a6ee.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JULIEN S a dit :

Petit retour supplémentaire.

 

Bon pour l'autonomie c'est pas mal mais pas incroyable non plus.

Je suis descendu à 53% de batteries après 61 km. (je l'ai rechargé par la suite). (je l'ai quand même bien sollicité)

 

J'ai baissé la pression à 1,5 (d'origine à 2,2). Et on gagne encore pas mal en confort, je trouve que c'est une bonne pression mixte pour chemin et route. je réfléchis à la passer à 1 si vraiment je vais faire du tout terrain hard.

 

La ou je prend le plus de plaisir avec cette roue c'est dans les ronds points (ou les virages assez serrés), lancé entre 35 et 40 KM/H (voir plus), c'est assez impressionnant.

On prend de l'angle facilement (il faut quand même bien jouer du pied et se déhancher pour l'incliner, un peu comme en moto,) et elle a assez de reprise pour accélérer sur l'angle dans le virage.

Un pure régal. Je vous le conseil vraiment.

 

Et je me suis fabriquer un garde boue temporaire ! (très efficace)78625427_440183949889400_8171101862469042176_n.thumb.jpg.acf48196680123c4bf15c9dba5e3a6ee.jpg

 

 

Merci pour ce retour hivernal ! ;)

61km parcouru (topographie ?) pour 53% de batterie restante, à une température ne dépassant pas 10°(?), et dont le pilote pèse +-110kg avec une vitesse moyenne de  +-30-40km/h ?

En extrapolant à la grOooOoOsse louche, y'a moyen de faire plus de 175km avec un pilote de 70-75kg roulant à une vitesse moyenne de 25km/h  avec une température estivale de 20° ?

Attention toutefois à ne pas trop sous gonfler ses pneus, perte d’adhérence, pincement, longévité, sauf pour faire du trial....

Concernant l'achat du monstre, j'essaie de tirer les vers du nez au vendeur ou tu as acheté ta roue pour connaitre exactement le type de batterie Panasonic qu'il a mis dedans. Pas envie dme retrouver avec une batterie à 1500 boules hs au bout de 6 mois, d'ailleurs je négocie une année de garantie pour celle-ci.

 

Sympa le garde-boue fait maison, 35 euro d’économisé ^^

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Pour le problème de l'axe desserré, qui ne doit pas être spécifique à cette roue, y a-t-il un méthode pour en faire un diagnostic sûr et précoce, à part d'aller y voir et de resserrer "par précaution" si on a les bons outils...?

À ma connaissance, non. Faudra mettre les mains ds le cambouis. Concernant l'outil pour resserrer l'axe, ça devient délicat car il sera nécessaire de le faire usiner ou de le bricoler soi même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sbouju a dit :

Edit: non, sur les attelages c'est du 22...

Ça dépend de la vis, attelage de remorque M14=clé de 22mm , attelage de caravane M16=clé de 24mm , voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Écrou_hexagonal

Pour la Gotway Monster, clé de 24 :  (s'il y avait du jeu en rotation, vérifier si les clavettes sont en bon état, non déformées).

 

Si seulement cela pouvait inciter les yankees et les rosbifs à passer aux cotes métriques... :francais2:

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas très causant loomo wheel store sur les batteries Panasonic. Il me confirme que ce sont des 21700 mais aucun document tangible à se mettre sous la dent.

J'ai eu droit à ça :

monster.thumb.jpg.91c849e22f4737666bb97a5e896014f6.jpg

 

Je lui ai demandé si c'était ce type de batterie :http://www.eleteks.com/sale-10910151-panasonic-ncr21700a-5000mah-15a-high-drain-3-7v-21700-rechargeable-lithium-ion-batteries-original-21.html.

Aucune réponse depuis...

Merci à @Techos78 pour la précision ! ;)

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit :

Merci pour ce retour hivernal ! ;)

61km parcouru (topographie ?) pour 53% de batterie restante, à une température ne dépassant pas 10°(?), et dont le pilote pèse +-110kg avec une vitesse moyenne de  +-30-40km/h ?

En extrapolant à la grOooOoOsse louche, y'a moyen de faire plus de 175km avec un pilote de 70-75kg roulant à une vitesse moyenne de 25km/h  avec une température estivale de 20° ?

Attention toutefois à ne pas trop sous gonfler ses pneus, perte d’adhérence, pincement, longévité, sauf pour faire du trial....

Concernant l'achat du monstre, j'essaie de tirer les vers du nez au vendeur ou tu as acheté ta roue pour connaitre exactement le type de batterie Panasonic qu'il a mis dedans. Pas envie dme retrouver avec une batterie à 1500 boules hs au bout de 6 mois, d'ailleurs je négocie une année de garantie pour celle-ci.

 

Sympa le garde-boue fait maison, 35 euro d’économisé ^^

Pour la topographie c'est globalement du plat (boulogne et Paris), avec un peu de tout terrain.

Température froide, toujours le même poids eheh et vitesse similaires aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une monster v2 84V en 2400WH, je suis quasi certain que les packs ont été modifiés pour monter les tensions a 100V. On voit très bien le petit pack supplémentaire indépendant d'un coté de la roue ainsi que de l'autre coté. Je pense que les cellules sont toujours des 18650. Il est possible de mesurer avec un mètre les dimensions d'une cellule sans ouvrir le pack bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward