Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Hello dear: What can we do for you?
Bonjour cher: Que pouvons-nous faire pour vous?
Alibaba Translation
 
HTB1f58GKwHqK1RjSZFg7617JXXam.png
Hello ! I'm interested for buying the 3100wh version of Gotway Monster v3.
Lu
 
 
Can you please explain me what are the modifications done? Is that made by gotway or by your services? What kind of cells are used? And will this be tax free when sending to France?
Lu
 
 
Thank you!
Lu
 
HTB1_NJNKwHqK1RjSZFk760.WFXa5.png
Yeah. The Monster 3108wh version is in stock.
Oui. La version Monster 3108wh est en stock
Alibaba Translation
 
 
We will provide free customs tax service on EU country.
Nous fournirons un service gratuit de taxe douanière dans le pays de l'ue.
Alibaba Translation
 
 
The Monster 3108wh version battery is Tesla 21700 battery.
La batterie Monster 3108wh version est la batterie Tesla 21700.
Alibaba Translation
 
 
This product is customized by us at the GotWay factory.
Ce produit est personnalisé par nous à l'usine GotWay.
Alibaba Translation
 
HTB1f58GKwHqK1RjSZFg7617JXXam.png
Okay ! I heard a rumor that 21700 cells are recovered from old cars batteries. Is that true? Is the cycle of life reduced by this?
Lu
 
HTB1_NJNKwHqK1RjSZFk760.WFXa5.png
The battery pack contains 168 piece 21700 batteries. The 21700 batteries are imported directly from Japan by us.
Le paquet de batterie contient 168 piles de 21700 pièces. Les batteries T21700 sont importées directement du japon par nos soins.
Alibaba Translation
 
HTB1f58GKwHqK1RjSZFg7617JXXam.png
But are the cells new brand or already used before?
Lu
 
HTB1_NJNKwHqK1RjSZFk760.WFXa5.png
It is new cell, unused.
C'est une nouvelle cellule, inutilisée.
Alibaba Translation
 
 
 
 
 
16:20
 
HTB1_NJNKwHqK1RjSZFk760.WFXa5.png
This is a batch of new 21700 batteries we purchased from Japan.
Il s'agit d'un lot de 21700 nouvelles batteries que nous avons achetées au japon.
Alibaba Translation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matoone

Dans la description, ils ont rajouté une photo montrant la connexion des cellules, si tu pouvais l'ajouter. Impossible pour ma part d'accéder à ALI ( bogue -)

N'oubliez pas que les nouvelles Monster ont des pédales noires et le double phare.

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui me turlupine c'est que même si on avait affaire à un vendeur honnête qui utilise bien des cellules de bonne qualité et qui fasse ça correctement (ce qui n'a déjà pas l'air d'être le cas), ce ne sont pas les mêmes packs que les autres... ce qui va inévitablement fatiguer tous les packs de batterie et finir par réduire leur durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai réalisé ma batterie externe je m'étais penché sur la possibilité de la connecter en parallèle des autres packs. Je suis allé trainer sur des forums de modélisme, et les gars m'ont dit que c'était une mauvaise idée, et que mettre des packs en parallèle est un des trucs les plus délicats à faire, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Du coup je suis parti sur l'autre solution, celle qui passe par le port de charge pour recharger au fur et à mesure de la décharge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

Pour cette histoire récurrente d'axe qui se desserre, je suis tout de même surpris qu'il n'y ait pas un dispositif quelconque (et démontable!) qui l'empêche...

Du freinfilet mais effectivement c'est pas très satisfaisant surtout si on a besoin de démonter par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matoone a dit :

Quand j'ai réalisé ma batterie externe je m'étais penché sur la possibilité de la connecter en parallèle des autres packs. Je suis allé trainer sur des forums de modélisme, et les gars m'ont dit que c'était une mauvaise idée, et que mettre des packs en parallèle est un des trucs les plus délicats à faire, pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Du coup je suis parti sur l'autre solution, celle qui passe par le port de charge pour recharger au fur et à mesure de la décharge. 

J'y connais pas grand chose là dedans. Il semblerait que GOTWAY utilise des cellules 217000 sur les NIKOLA  http://www.kebye.com/productinfo/371591.html

Comme tu as du le lire sur le forum Anglais, les revendeurs chinois auraient eu l'aval de la boîte pour vendre des Monsters modifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ProLoPoLyToXiCo a dit :

N'oubliez pas que les nouvelles Monster ont des pédales noires et le double phare

A mon avis il est urgent d’attendre les retours sur cette nouvelle version pour voir si c’est juste cosmétiques ou plus profond comme changement. 
 

j’ai un doute sur les nouveaux modèles Gotway car a priori, les nouveaux modele sont moins performant que les 2019.

Regarde la MSX PRO qui selon les 1er retour serait moins performante que la MSX 100v
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tank a dit :

A mon avis il est urgent d’attendre les retours sur cette nouvelle version pour voir si c’est juste cosmétiques ou plus profond comme changement. 
 

j’ai un doute sur les nouveaux modèles Gotway car a priori, les nouveaux modele sont moins performant que les 2019.

Regarde la MSX PRO qui selon les 1er retour serait moins performante que la MSX 100v
 

Moins rapide, en vitesse de pointe, mais avec plus de couple. Est-ce un parti pris ? L'avenir nous le dira... :D

Concernant la modification de la monster, ce n'est qu'un changement de phare simple ==> double et des pédales noires. ça m'étonnerait qu'il y ait une modification conséquente au niveau de la CM ou de l'électronique en général. :chinese:

 

PS : @JULIEN S Est demandé à l’accueil pour davantage d'information sur sa monster ?

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste une remarque, mais j'avoue devoir expertisé tout son pack avant de rider j'aurais les boulles vue le  prix.... 

Après ce genre de cellule si c'est samsung c'est écrit dessus samsung ou sanyo ou Panasonic. 

La je pense à une faute à pas de chance. 

Mon père ayant fait du modélisme à haut niveau me confirme qu'ajouter des packs pas équilibrer cela ne fait qu'abimer  .. L'un tire plus que les autres l'equilibre est rompus. 

En plus un pack s'equilibre en impédance , pas sûre que cela soit fait en business même certains. On trouve des tableau Excel pour cela. 

Donc c'est du marketing qui est inutile. 

Mieux vaut prendre une monster non modifié. 

Ça sera mon choix. 

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un message directement a Gotway!!!

Voila le texte.

Bonjour,

 

Je possède actuellement une MSX 84V 1600Wh que je souhaite renouveler. Étant très content de Gotway, je souhaiterais donc renouveler m’a MSX par une autre roue de votre marque.

Actuellement, plusieurs revendeurs sur Aliexpress (Loomo Wheel store et Wheel Riders Store) vendent des roues avec des batteries de plus grande capacité : Monster V3 100V 3108 Wh ou MSX 100V 2200Wh.

Ils revendiquent clairement que ces modifications on était faites en ayant votre accord, dans vos usines et sous votre contrôle. Ils annoncent que les modifications on était effectué en remplaçant les batteries d’origine par des 21700 neuve Panasonic/Tesla.

Soucieux d’acquérir un produit original afin de profiter de la qualité Gotway, pourriez-vous m’indiquer si ces modifications sont bien effectuées sous votre contrôle et avec votre accord ?

 

D’avance, merci de votre réponse.

 

 

On vas voir si ils répondent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

GotWay a déjà répondu sur les réseaux sociaux, c'est les revendeurs qui rajoutent des batteries.

n'ayant pas de réseau social, peut-tu me dire si il on répondu clairement a cette allégation :

100 V 1845Wh Gotway original usine original 100 V 1845wh + 815WH (NCY18650GA = 2660WH

100 V 3108Wh Customizate de l'usine de GotWay: Remplacez les 18650 piles par une batterie Panasonic 21700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, westindiis a dit :

Après ce genre de cellule si c'est samsung c'est écrit dessus samsung ou sanyo ou Panasonic. 

Ah bon ! J'aimerais bien savoir comment tu peux étayer une telle affirmation. Un exemple :
-- si je désassemble un pack KS, je vois des cellules vertes marquées :
LGDBMJ11865
0293J201A1
Eh bien avec ça je voudrais bien savoir comment tu peux savoir le constructeur, la référence de la cellule, sa date de fabrication et/ou son numéro de batch...

J'ai essayé de décrypter tout ça, mais ou bien je suis très mauvais ou bien Google n'est pas mon ami : réponse = que dalle.
Il ne faut pas confondre avec les cellules vendues individuellement qui sont munies d'un beau préservatif thermorétractable publicitaire...
Quant à l'étiquette sur le pack... 

 

Il y a 1 heure, westindiis a dit :

Mon père ayant fait du modélisme à haut niveau me confirme qu'ajouter des packs pas équilibrer cela ne fait qu'abimer  .. L'un tire plus que les autres l'equilibre est rompus. 

En plus un pack s'equilibre en impédance , pas sûre que cela soit fait en business même certains. On trouve des tableau Excel pour cela. 

Le modélisme impose des contraintes qui ne concernent pas nos engins. On se fout de savoir si nos packs branchés en // sont équilibrés en impédance ou en capacité, il faut simplement qu'il aient la même dynamique de tension, c'est à dire qu'il soient constitués des même chaînes de cellules Li-Ion (xxS). Par exemple, j'ai 2 roues qui ont chacune 3 batteries 16S2P // 16S2P // 16S4P, elles n'ont donc ni la même impédance ni la même capacité, surtout qu'une des roues à des cellules 2900 mAh et 3500 mAh.

 

@Hansolo viens de le dire, c'est un tuning externe à l'usine GW. Ce n'est pas suffisant pour imaginer que c'est de la merde entourloupesque. Visuellement c'est super bien fait, il faut juste vérifier si la capacité annoncée est conforme ce qui est très rapide quand on a un CD2 (mesure de la pente de charge en fonction du courant). La capacité 3108 Wh nécessite des cellules neuves, les rumeurs de cellules de récupération ne me semblent pas justifiées Il ne fait pas de doute que GW encourage ce genre de chose car il vend des coques vides. En toute rigueur, GW devrait dégager sa responsabilité et ne faire aucun autre commentaire, continuer à les faire ch interroger n'est pas très utile.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

n'ayant pas de réseau social, peut-tu me dire si il on répondu clairement a cette allégation :

100 V 1845Wh Gotway original usine original 100 V 1845wh + 815WH (NCY18650GA = 2660WH

100 V 3108Wh Customizate de l'usine de GotWay: Remplacez les 18650 piles par une batterie Panasonic 21700.

pas sortie d'usine GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward