Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Dans ces specs, il y a au moins un chiffre qui est bidonné, c'est le temps de charge.

Visiblement ils ont appliqué  T = 2400 / 84 / 1.5 = 19 heures, ce qui est faux car il faut considérer la tension moyenne, pas la tension maxi. De plus, la décroissance finale est assez longue.

A mon avis, une charge complète est plutôt de l'ordre de 22 heures (ce qui d'ailleurs est assez pitoyable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rando d'une journée complète suivie d'un jour entier de repos pour recharger... C'est un rythme qui me conviendrait assez... :D

Mais avec un chargeur qui balance du 5A, il ne resterait plus que 6 à 7 heures de charge... Toute une nuit à recharger avant de reprendre son road-trip. C'est plutôt envisageable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/2/2020 at 7:17 PM, Matoone said:

@Tank

 

@Jean Dublin est aussi sur ce forum, il pourrait peut-être nous éclairer sur cet échange?

@ProLoPoLyToXiCo

Je ne sais pas qui c'est qui fait la 3108wh, mais moi je l'ai acheter de quelqu'un différent a Loomo (qui peut-être la a acheté à Loomo avec envoi à chine, je ne sais pas). 

J'ai reçu un nouveau pack (ce lui qui marchait pas), la roue marche super maintenant, beaucoup mieux dans les montés, plus de force. 

Avec des montes de montagnes pendant 50km j'ai réussi à faire 112km en une seule charge. En plat j'imagine que 150km vite (40-50km/h) ou proche de 200km (25km/h) doucement est possible. 

2ENexM9.jpg

hlscjzE.jpg

Fso5NJC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/2/2020 at 7:26 PM, ProLoPoLyToXiCo said:

Si je dis pas de connerie, cette personne est @Jean Dublin, il a posté une vidéo youtube qui est désormais inaccessible montrant la piètre qualité du montage des batteries. Il faudrait savoir si tous ces vendeurs de Monster 3100WH se fournissent au même endroit concernant les packs Panasonic/tesla/21700 ...

Oui, la 3108wh viens de memme endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Dublin Bonjour Jean, vous dites que ce n'est pas Loomo qui vous a vendu  la monster avec la batterie défaillante de moitié. Est ce que je peux savoir qui était le vendeur afin d'éviter de passer une commande chez lui?

Merci

Il y a 3 heures, Jean Dublin a dit :

@ProLoPoLyToXiCo

Je ne sais pas qui c'est qui fait la 3108wh, mais moi je l'ai acheter de quelqu'un différent a Loomo (qui peut-être la a acheté à Loomo avec envoi à chine, je ne sais pas). 

J'ai reçu un nouveau pack (ce lui qui marchait pas), la roue marche super maintenant, beaucoup mieux dans les montés, plus de force. 

Avec des montes de montagnes pendant 50km j'ai réussi à faire 112km en une seule charge. En plat j'imagine que 150km vite (40-50km/h) ou proche de 200km (25km/h) doucement est possible. 

2ENexM9.jpg

hlscjzE.jpg

Fso5NJC.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Dublin a dit :

H6fbe440cac3246b3b4da77ef1563ac8e9.jpg

C'est une vraie photo, c'est juste comme sa dedans. 

Oui, mais cette configuration 3P ne concerne que le côté droit, le côté gauche est principalement en 4P. (pour mémoire, en 100V on est en 24S).

J'ai dessiné en vert les groupes 4P et en bleu les groupe 3P :

Monster-packs.thumb.JPG.097fc69495406ab492301e1b47796b84.JPG

Donc deux packs constitués de deux blocs indissociables :
-- blocs 13 = 24S4P = 96 cellules
-- blocs 2 + 4 = 24S3P = 72 cellules

Au total 168 cellules de 18,5 Wh, correspondant à 5000 mAh à Vnom = 3,7 V, c'est ce qu'il y a de mieux à ce jour.

Techniquement c'est une très belle configuration, on peut juste s'interroger sur la méthode pour passer le bloc 2 à travers la roue,...

@Jean Dublin : tu as une roue magnifique, profites-en mais reste prudent quand même...

Edit : je fais l'hypothèse que les bms sont en haut, ce qui semble le cas mais cela a peut-être contraint à créer des bms étroits... Il n'y a pas de limitation de courant (normal), probablement pas de diode anti-retour (un peu moins normal mais acceptable), il faut juste avoir confirmation de la présence de la fonction équilibrage.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Gyrorider said:

@Jean Dublin Bonjour Jean, vous dites que ce n'est pas Loomo qui vous a vendu  la monster avec la batterie défaillante de moitié. Est ce que je peux savoir qui était le vendeur afin d'éviter de passer une commande chez lui?

Merci

 

L'origine de la batterie est le même que si tu achète chez Loomo, n'importe qui te vends la 3108wh, c'est toujours la même pour le moment. 

Elle est une très bonne roue une fois elle a été réparé, ils y as d'autres personnes qui l'ont acheté est ils ont eu pas de problèmes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Techos78 said:

 

Monster-packs.thumb.JPG.097fc69495406ab492301e1b47796b84.JPG


Techniquement c'est une très belle configuration, on peut juste s'interroger sur la méthode pour passer le bloc 2 à travers la roue,...

@Jean Dublin : tu as une roue magnifique, profites-en mais reste prudent quand même...

Merci.

C'est un connector XT30, je sais qu'il faut pas les déconnecter, mais il y a que cette manière pour y faire... Pas d'explosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les BMS utilisés traditionnellement on a 3 sortie de câbles, soit 6 fils :

 

- Un câble muni d'un connecteur double pour la charge,

- Un câble connecteur à  4 broches, (seuls 2 fils servent)  pour l'équilibrage des différents packs entre eux,

- Un câble grosse section XT60 pour la puissance

 

Reste à savoir quel type de BMS sont montés par les fabricants de ces batteries.

 

Je m'interroge toujours sur la pertinence de mélanger des packs de configurations différentes, soit un 24S3P avec un 24S4P, en cours de charge, il y a forcément un pack qui se vide plus vite que l'autre....

Ce n'est pas vraiment idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Erwanrcx a dit :

Je m'interroge toujours sur la pertinence de mélanger des packs de configurations différentes, soit un 24S3P avec un 24S4P, en cours de charge, il y a forcément un pack qui se vide plus vite que l'autre....
Ce n'est pas vraiment idéal...

En arithmétique, l'addition est associative, cela permet une équivalence entre : 
1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1       et        ( 1 + 1 + 1 )  +  ( 1 + 1 + 1 + 1 )

Là on a 7 chaînes 24S en parallèle, qu'elles soient groupées en 3  //  4  ne modifie pas le fonctionnement individuel de chaque chaîne.

Les bms n'interviennent pas dans le fonctionnement, ils sont là uniquement pour les alarmes actives, qu'il y en ait 1, 2 ou même 7 ne modifie pas le fonctionnement de chaque chaîne 24S.

En clair, pendant la charge chaque chaîne 24S reçoit le même courant, et pendant la décharge chaque chaîne 24S délivre le même courant. Les variations de tension seront bien sûr identiques.

Seul détail infime, en fin de charge le pack 3P s'équilibrera plus vite que le pack 4P car le petit courant (en général 45 mA) ne sera pas partagé par le même nombre de cellules.

Exemple concret : mes roues ks18 ont 3 packs : 16S2P  //  16S2P  //  16S4P. . Et je pense qu'ils vieilliront à la même vitesse car chaque cellule subit le même stress.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 08:39, Tank a dit :

Je viens d'envoyer un message directement a Gotway!!!

Voila le texte.

Bonjour,

 

Je possède actuellement une MSX 84V 1600Wh que je souhaite renouveler. Étant très content de Gotway, je souhaiterais donc renouveler m’a MSX par une autre roue de votre marque.

Actuellement, plusieurs revendeurs sur Aliexpress (Loomo Wheel store et Wheel Riders Store) vendent des roues avec des batteries de plus grande capacité : Monster V3 100V 3108 Wh ou MSX 100V 2200Wh.

Ils revendiquent clairement que ces modifications on était faites en ayant votre accord, dans vos usines et sous votre contrôle. Ils annoncent que les modifications on était effectué en remplaçant les batteries d’origine par des 21700 neuve Panasonic/Tesla.

Soucieux d’acquérir un produit original afin de profiter de la qualité Gotway, pourriez-vous m’indiquer si ces modifications sont bien effectuées sous votre contrôle et avec votre accord ?

 

D’avance, merci de votre réponse.

 

 

On vas voir si ils répondent.

Et voici la réponse :

 

 

Hello friend
GW does not authorize any agreement to modify the battery capacity.
Any modified version will not be served by the official after-sales service.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tank a dit :

GW does not authorize any agreement to modify the battery capacity.

Any modified version will not be served by the official after-sales service.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à autre chose...!

Mais cela n'empêche pas les joueurs de jouer, et même de gagner, pourvu qu'ils sachent parfaitement ce qu'ils font et ce qu'ils risquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de répondre plus haut mais un pack se videra plus vite et se recharge de même.

Le plus petit pack étant en // se fera entretenir par les autres (charge) étant donné que tout est dérivation. 

 

C'est en cela que je ne trouve pas idéal . 

Je n'ai jamais dis que cela changerai en quoi que soit le fonctionnement. 

 

Pour revenir aux cellules oui je suis alerte sur ce qu'est un pack et pour les cellules c'est la grande loterie..  C'est pas un PVC enroulée qui va conclure une authenticité . Pas sûre non plus qu'il se fournissent aux japon ??c'est du marketing une autre histoire... 

À titre d'infos :

 

There may be three lines on the cell tube of your Samsung 18650:

  • Line 1 : INR18650-25R --- cell model name
  • Line 2 : SAMSUNG SDI --- cell manufacturer
  • Line 3 : 125 --- part number of 25R

Line 1 : B0BB --- 1st digit: Line number ( “1” for cylindrical line No.1, “B” for cylindrical line No. 4)
2nd digit: Final number of Model Name (“0” is INR18650-25x)
3rd digit: Year ( “B” is 2011)
4th digit: Month ( “9” is Sep. ; A is Oct., B is Nov., C is Dec)

Line 2 : 7B111 --- 1st digit: Negative coater number ( “7” is No. 7 coater)
2nd ~ 4th digit: Batch number
5th digit: Serial No. of assembling

Line 3 : E9 --- 1st digit: Reel No ( “E” is E reel ; A is A reel, B is B reel, ... F is F reel)2
nd digit: Winding Machine No. ( “9” is No. 9 winder)

 

Édit suite à la réponse de gotway

Cela ne m'etonne pas 

Merci du retour @Tank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sbouju a dit :

A vrai dire, je ne m'attendais pas à autre chose...!

Moi non plus mais maintenant c’est parfaitement clair:

Les 2 vendeurs Ali qui vendent ces roues et qui ce revendique d’un « partenariat » ou que les modification de la batterie viennent de l’usine Gotway sont des menteur!!!!!!

Je voulais en avoir le cœur net et arrêter avec tout les « on dit »

Modifié par Tank
Edit suite au commentaire de marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward