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Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

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il y a 35 minutes, marko a dit :

ça vient de l'usine gotway, avant modification ...... 

tu vois le mal partout aussi !!! ?

Tu as raison,il faut être précis j'ai donc édité mon post :D

Je vois pas le mal partou!!!!!!    Je................... ha ben si, t'a raison:ph34r:

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Salut la gang,

Je possède une Gotway Monster V3 100V 3100Wh depuis quelques jours je ne l'ai pas encore rouler car il y a environs 40Cm de neige encore autour de chez nous 

j'en ai profité pour la recharger a 100% tout tranquillement a 1A fin de charge mon chargeur indique 102V et l'application Wheel log 100.8V qui di vrais je sais pas mais j'ai remarqué un module au dessus du logo Monster qui affiche des leds bleues qui s'allume progressivement et ce que quelqu'un a une idée ???

 

( fin d"équilibrages des cellules) meme apres avoir déconnecté le chargeur sa reste allumé environs 2 jours et ca disparait !!!

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Bonjour @Bear Life

Ces leds équipent certains bms et permettent de visualiser quand chaque cellule atteint le niveau de charge à 100%

Si toutes les leds s'allument quand la roue est chargée, c'est donc parfait.

Il est normal qu'elles restent allumées ensuite, et tout aussi normal qu'elles s'éteignent à des moments différent car chaque cellule est différente (avec d'infimes variations liées aux tolérances de fabrication)

Ta photo montre quel type de BMS est monté lors de l'assemblage des batteries 

Il ressemble à ce modèle disponible dans plusieurs boutiques :

 

https://www.aliexpress.com/item/4000553283387.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12716fafXT4VEr&algo_pvid=c02022a2-74de-4663-97cb-9ba44d1c00f9&algo_expid=c02022a2-74de-4663-97cb-9ba44d1c00f9-20&btsid=0b0a01f815816528362197750e29ae&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

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il y a 16 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour @Bear Life

Ces leds équipent certains bms et permettent de visualiser quand chaque cellule atteint le niveau de charge à 100%

Si toutes les leds s'allument quand la roue est chargée, c'est donc parfait.

Il est normal qu'elles restent allumées ensuite, et tout aussi normal qu'elles s'éteignent à des moments différent car chaque cellule est différente (avec d'infimes variations liées aux tolérances de fabrication)

Ta photo montre quel type de BMS est monté lors de l'assemblage des batteries 

Il ressemble à ce modèle disponible dans plusieurs boutiques :

 

https://www.aliexpress.com/item/4000553283387.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.12716fafXT4VEr&algo_pvid=c02022a2-74de-4663-97cb-9ba44d1c00f9&algo_expid=c02022a2-74de-4663-97cb-9ba44d1c00f9-20&btsid=0b0a01f815816528362197750e29ae&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bonjour Erwanrcx,

C'est ce que je pensait mais la j'en ai la certitude pas besoin d'ouvrir la roue pour verifier 

Un gros merci ?

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Bonjours a tous,

j'ai enfin pu sortir ma Gotway Monster V3 3108Wh j’ai fais un petit tour de 30 km à 0° donc tranquille bien habillé j'ai roulé max 35 kmh et j'ai juste utilisé 13 % de ma batterie ça promet pour l'autonomie ?

j'ai comparé la Monster V3 avec la Monster V2 et je réalise que le moteur est identique même numéro meme modèle, pourtant il est clairement mentionné par Gotway que le moteur de la V3 a 2500 watts de puissance et que le moteur de la V2 est un moteur de 2000 watts donc je pose la question d'où viennent les 500 watts de difference ?

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Il y a 2 heures, filou a dit :

C’est comme ça que les constructeurs augmentent les puissances moteurs sans concevoir de nouveaux moteurs a chaque génération

Vu de ma fenêtre, ça sent quand même l'enfumage grand modèle. Cela veut dire que la marge de sécurité est réduite et que le moteur surchauffe plus facilement. Mais qu'est ce qu'on on a à foutre, pas vrai? ?

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Tout faux. C'est plutôt un moteur qui serait bridé et qui évoluerai au fil des versions. La monoroue est un marché de niche avec peu de vente. La v1 1500w la v2 2000w, la 2500w. Faudrait regarder le n de série de la v1 mais presque sur que c'est le même. La conception d'un moteur coûte cher pour peu de vente au final. S'ils devaient en concevoir un nouveau tous les 1 ou 2 ans, ils fermeraient boutique comme solowheel.. rip

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Bien, @Bear Life , tu as la meilleure randonneuse actuelle, à consommer sans modération avec un zeste de prudence quand même.

Ces leds de bms sont une eeeexcellente nouvelle. c'est bizarre que personne n'ait encore évoqué ce dispositif absolument génial. Car il y a un défaut évident dans nos e-roues (sauf la 9bot Z10) :

Pour des raisons de sécurité, on ne veut pas que nos bms prennent l'initiative de couper le courant, donc les mosfets de sortie sont inhibés ou bien il n'y en a pas. Mais ces mosfets ont deux fonctions : couper en cas de gros courant mais aussi lorsqu'un groupe de la chaîne 24S descend sous le seuil bas.  C'est la carte mère qui gère les tensions basses, mais elle le fait sur la totalité de la tension, pas individuellement. Si un groupe est faible ou même tombe à zéro ce n'est pas vu (ça m'est arrivé).

Il est donc important de ne pas trop chercher à vider la batterie, et à procéder régulièrement à un équilibrage, c'est à dire laisser en charge malgré la led verte pendant "un certain temps".

Avoir une vision claire des niveaux internes pour les packs 24S3P et 24S4P est très enthousiasment ... on est proche de la perfection ... avec peut-être un garde-boue pour ne pas se repeindre les accessoires génitaux. ;)

Edit : pour compléter ce qu'à dit @Erwanrcx , il y a les bms à leds, et il y a aussi des équilibreurs de puissance , nettement plus efficaces que nos ~40 mA d'équilibrage habituels. C'est utile quand on assemble un pack.

Modifié par Techos78
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Il y a 10 heures, filou a dit :

La conception d'un moteur coûte cher pour peu de vente au final.

J'entends bien tes arguments économiques, recevables d'ailleurs. Ils ne peuvent pas se permettre de concevoir un nouveau moteur, le faire évoluer légèrement ,oui. Ce qui me fait réagir c'est que le No de moteur étant identique, cela veut dire qu'ils n'y ont pas touché et probablement qu'ils ne se sont même pas posé la question. Donc, oui, les marges de sécurité s'amenuisent et si les clients se cassent la gueule, il sera toujours temps de corriger le tir...

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Je suis très surpris par la position de ces leds, à droite sur chaque flanc de roue.

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Quand on voit l'arrangement ci-dessous, la sur-épaisseur bms est plutôt à gauche :

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C'est ce que j'avais schématisé ici :

Monster-packs.thumb.JPG.097fc69495406ab492301e1b47796b84.JPG

Comprends pas. Surtout flanc droit, juste au dessus de la carte mère... :zarb: 
Mais la position est bien plus basse que le haut des packs, ce seraient donc des indicateurs déportés ? ...

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

pour ne pas se repeindre les accessoires génitaux

Tu as des accessoires en plus, toi? moi je n'ai que l'essentiel! ?

 

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Ces leds de bms sont une eeeexcellente nouvelle.

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais si je te suis bien, pour un pack de 24S2P, il faut 24 LED, pour 2 packs, il en faut 48. Sur la photo, j'en compte 15, j'ai faux qque part?

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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

 

Ces leds de bms sont une eeeexcellente nouvelle. c'est bizarre que personne n'ait encore évoqué ce dispositif absolument génial. Car il y a un défaut évident dans nos e-roues (sauf la 9bot Z10) :

Pour des raisons de sécurité, on ne veut pas que nos bms prennent l'initiative de couper le courant, donc les mosfets de sortie sont inhibés ou bien il n'y en a pas. Mais ces mosfets ont deux fonctions : couper en cas de gros courant mais aussi lorsqu'un groupe de la chaîne 24S descend sous le seuil bas.  C'est la carte mère qui gère les tensions basses, mais elle le fait sur la totalité de la tension, pas individuellement. Si un groupe est faible ou même tombe à zéro ce n'est pas vu (ça m'est arrivé).

Les BMS Gotway ont changés?

Tu aurais une photos? ca m’intéresse de voir les pistes, en espérant qu'ils se sont améliorés depuis leurs packs de 800wh 84V.

 

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il y a 1 minute, Kokorun a dit :

Les BMS Gotway ont changés?

Cette roue 3108Wh est (probablement) achetée vide et équipés avec des packs non-Gotway, a priori celui qui fait ça semble compétant... le résultat est superbe.
On demande des essuyeurs de plâtre fortunés........

  • +1 1
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Salut la Gang,

Merci pour tous vos retours 

Quelques precisions @Techos78 Les leds Bleu c'est juste sur le coté droit de la roue au dessus de la carte mere donc forcement un indicateur déporté @papaCoursac le nombres de leds ne ce voit pas au complet une parties des leds et cachée sous les bandes de protections en robber rajoutée par dessus les couverts 

En general la roue a l'air très bien faite c'est ma premiere experience Gotway je vais enlever toutes les protections et ouvrir les panneaux pour vous donner plus de details dans les prochains jours 

Pour ceux qui ce demande la Roue viens de chez Loomo sur Ali il et bien décrit que la roue viens de chez Gotway qu'il démonte les batteries d'origine avec des cellules de 18650 et les remplace par des 21700 Panasonic 100 V 3108Wh = 168*3.7 v * 5ah 

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il y a 30 minutes, Bear Life a dit :

les remplace par des 21700 Panasonic 100 V 3108Wh = 168*3.7 v * 5ah 

4.2 Vmax x 24 = 100.8 V, c'est  donc bien une batterie en 24S.

168/24 = 7 Il s'agit donc au total d'une batterie de 24S7P, reste à savoir comment elle est physiquement organisée. Un pack 24S3P et un autre 24S4P donc 2 BMS? C'est curieux parce que les 2 packs ne vont pas avoir la même résistance interne. Ou un seul pack 24S7P et un seul BMS? ça ferait quand même 7 cellules en //, pour contrôler l'équilibrage c'est peut être pas vraiment top. Nos spécialistes en batterie sur ce forum peuvent peut être éclaircir le sujet et donner leur opinion? Merci d'avance! ?

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@papaCoursac , un peu + haut, ma boule de cristal m'a dit ça :

Le 04/02/2020 à 13:41, Techos78 a dit :

J'ai dessiné en vert les groupes 4P et en bleu les groupe 3P :
Monster-packs.thumb.JPG.097fc69495406ab492301e1b47796b84.JPG

Donc deux packs constitués de deux blocs indissociables :
-- blocs 13 = 24S4P = 96 cellules
-- blocs 2 + 4 = 24S3P = 72 cellules

Au total 168 cellules de 18,5 Wh, correspondant à 5000 mAh à Vnom = 3,7 V, c'est ce qu'il y a de mieux à ce jour.

 

Le 05/02/2020 à 11:39, Techos78 a dit :

Là on a 7 chaînes 24S en parallèle, qu'elles soient groupées en 3  //  4  ne modifie pas le fonctionnement individuel de chaque chaîne.
... pendant la charge chaque chaîne 24S reçoit le même courant, et pendant la décharge chaque chaîne 24S délivre le même courant. Les variations de tension seront bien sûr identiques. Seul détail infime, en fin de charge le pack 3P s'équilibrera plus vite que le pack 4P car le petit courant (en général 45 mA) ne sera pas partagé par le même nombre de cellules.
Exemple concret : mes roues ks18 ont 3 packs : 16S2P  //  16S2P  //  16S4P. . Et je pense qu'ils vieilliront à la même vitesse car chaque cellule subit le même stress.

 

Modifié par Techos78
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il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

ma boule de cristal m'a dit ça :

OK , merci beaucoup et mille excuses: j'avais raté ta boule de cristal, et je n'avais pas compris que le vert était du 4P et le bleu du 3P. Ce n'est quand même pas très simple comme organisation (efficience volumique oblige) mais effectivement, d'un point de vue électrique (BMS à part) tout se comporte comme un seul bloc de 24S7P, il n'y a donc pas de pb. Merci  encore ?.

On en est quand même arrivé à 168 grosses cellules 21700 sur une monoroue, cela me laisse songeur. Jusqu'où va t'on? et pour quel poids? Il va falloir être un grand costaud pour  randonner bientôt...

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