Aller au contenu

Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?


Minch

Messages recommandés

Juste pour info, on vante les mérites de la coque de la MSX Pro concernant le joint périphérique des caches latéraux, ce même joint est aussi présent sur la nouvelle coque de la  Monster V3. 
Je suis en train de préparer un petit mod sur les coques de Monster ?, Dont voici  un petit extrait. Mon travail est  un peu plus avancé, mais je dois encore bosser dessus pour vous montrer les usages à venir ?

4F843FFB-0D86-4397-947F-0480766D20D4.jpeg
 

La modélisation de cette pièce au profil courbe avec les passages de joints n’est pas une mince affaire mais après 2 prototypes j’arrive à une copie presque parfaite. J’affine au fur et à mesure des impressions et c’est presque fini.  
Reste les périphériques à finir de développer ?

Mon imagination est débordante, manque juste de temps ?

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Wheeler 

 

Donc voici a quoi ressemble ma roue 

Il y a 5 pack de batteries reliées a 1 seul BMS j'ai noté 50A entre parenthèse par ce qu'il existe 3 modèles 30-40-50A a savoir que le 30A et trop limite j'espère que ce soit un 50A

J'ai fouillé sur internet tous ce que je trouve et en chinois   http://www.jiabaida.com/home-pt-info-id-18-catId-25.html

Je vous ai identifié les pack batteries il y rien de noté c'est un gros paquet bleu et c'est tout aucune etiquettes nul part 

Le BMS et bien par dessus le contrôleur les ventilateurs souffle l'air entre les deux si on voulait le mettre ailleurs faudrait sacrifier le logo Monster et les hauts parleurs ils y a pas de place ailleurs

il y a bien 24 led bleu qui allume sur le BMS on peux voir sur la photo je démarre avec une charge de 4A et a 1.75A quelques cellules on commencer a s'allumer lors de la calibration 

( On ne vois pas les 24Led une parties sont cachée sous le Pad )

Personnellement je trouve le système très bien fais et j'adore cette roue 

2.thumb.png.9d2449a1c20e10988b8dc84b0b969b35.png

135120270_Sanstitre(4).thumb.jpeg.7e9f42765eab6c72031fe43a66b98e20.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bear Life , c'est très intéressant. Il y a donc plusieurs arrangements de batterie pour cette Monster 3108Wh.

Dans ton cas, un seul bms, avec des leds (très chouettes) ... Tabarnak, je viens de comprendre.

En voyant cette photo, j'ai cru que c'était le côté gauche, alors que c'est le côté droit sans le logo Monster (roue hors tension).

2CB1C104-A499-4E35-BD22-212DED13CD4F_1_105_c.thumb.jpeg.042876b049bd60538d5a6f1ac3d00b3c.jpeg

Tout est clair. Un détail : il y a des fils batterie qui sont rassemblés en toron par des gaines spiralées, attention dans certain cas ces gaines (généralement en Rilsan) tiennent mal la température, contrairement aux fils gainés silicone, quasi indestructibles.

Bon courage pour ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, @Bear Life , je dois dire qu'il y a une de tes images qui me perturbe énormément :

309312305_BMS-lesd-allumes.JPG.9893bf82b3ff7f6b7479ee67779e072e.JPG

Donc, toutes les cellules étant déclarées "à fond", c'est à dire très proches de 4,2V, il reste un courant de 500 mA ! ! !  :zarb:  Suis-je niaiseux ?

Traditionnellement, les bypass d'équilibrage dérivent le courant de chaque groupe xP de la chaîne xS dans une résistance de 100 Ω ce qui crée un petit courant résiduel d'environ 4,2V / 100 = 40 mA. Les chargeurs passent au vert quand le courant est en dessous de 400mA ou 200mA (ça dépend des chargeurs) donc on sait qu'il faut maintenir "un certain temps" après le passage au vert pour assurer l'équilibrage. Mais là, pourquoi 500 mA ? :   Hypothèses :
--- la mesure est peut-être fausse, mais à ce point c'est peu probable
--- les bypass d'équilibrage sont peut-être sur-dimensionnés... mais dans ce cas un chargeur traditionnel ne passera jamais au vert.
--- la roue même "éteinte" consomme beaucoup (bluetooth audio, carte mère partiellement en veille...et les leds elles-même), mais 500 mA c'est énorme, cela me semble peu probable
--- le courant reste-t-il à 500 mA, ou bien continue-t-il à descendre ?  Ce serait possible mais bizarre, car on s'attend à ce que ce soit le même composant qui pilote le bypass et la led.

Quelle est cette diablerie ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Quelle est cette diablerie ?

Dans le cas d'une BMS unique, il y a 7 cellules en // à équilibrer, il me semblerait logique d'augmenter le courant d'équilibrage (ce qui diminuerait le temps d'équilibrage n'est ce pas?), par exemple en mettant une résistance de 40 Ohms pour un courant de 100 mA: on est encore très loin du compte et je partage ta perplexité. ?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Wheelers

Merci @Techos78 et @papaCoursac

je comprend que vous soyez perturbé vous avez parfaitement raison mais j'avais juste illustré les leds bleu pendant la charge 

ici je vous met un tableau complet de la charge

je démarre une charge a 4A la batterie et a 85%

 

20h20   101v  4,09A   le chargeur et rouge   la batterie et a 85%

20h46   102V  2,14A   le chargeur et rouge   les Leds bleues du BMS commence a s’allumé 

20h52   102V  1,81A   le chargeur et rouge 

21h07   102V  1,05A   le chargeur et rouge   il reste encore 1 led bleu sur le BMS a allumer 

21h27   102V  0,51A   le chargeur et rouge   toutes les leds bleues du BMS sont allumées 

21h53   102V  0.19A   le chargeur et rouge 

21h58   102V  0,00A   le chargeur et vert   fin de charge la batterie et a 100% 

 

Total 1h38 pour 15% de charge avec calibration des cellules

1058376415_Photocharge.thumb.jpg.1dad406bca3f278b4fc01b8b3c909168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tiguidou ? les leds allume au debut de la calibration et la charge continue 

j'ai bel et bien 100,8V en fin de charge 

j'ai hate d'aller faire un test d'autonomie quant la neige aura disparu la il en tombe 30cm en ce moment ?

Quelle distance arriver vous a parcourir ? et quel et votre style de conduite ?

Screenshot_2020-02-11-17-49-05.thumb.jpeg.cd6a71ef787ff20b67ef01a59a37c2b9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 V sur le chargeur, 100.8 sur l'appli, je serais curieux de connaître la vraie tension de la batterie... Il est bon de savoir que les LED bleues n'indiquent pas la fin de l'équilibrage. Ce qui me perturbe maintenant, c'est que le chargeur coupe complètement (0 A) donc que l'équilibrage ne se poursuit pas. Les voies de Gotway  sont impénétrables... Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

Les voies de Gotway  sont impénétrables...

Là, ce n'est pas le chargeur (misérable) distribué par GW, mais le chargeur rapide JR-T450 , sophistiqué, réglable et muni d'un afficheur.

Il y a 11 heures, Bear Life a dit :

Quelle distance arriver vous a parcourir ? et quel et votre style de conduite ?

Pour les e-roues, la consommation dépend de nombreux facteurs la puissance, le poids du pilote, la vitesse moyenne, le style. le gonflage, le type de revêtement, le vent, la pente. L'autonomie dépend de la capacité de la batterie et de consommation, mais aussi de la température et de la variation d'altitude.

La consommation supérieure d'une roue puissance n'a pas uniquement des causes techniques (meilleure raideur d'asservissement...), mais inévitablement le pilote sollicite davantage son engin. 

En se plaçant dans des conditions de randonnée tranquille, à plat, sans vent, T > 20°C, Vmoyen ~20 km/h, revêtement lisse (pas de la pelouse mouillée, sable...), arrêts assez fréquents (feux rouges etc), on a :
--- les pilotes les plus "économes" consomment ~14 Wh/km
--- les pilotes moyens 16 Wh/km
--- le max est inférieur à 18 Wh/km

On peut remarquer que tu es un "beau bébé", que tes parcours sont relativement rectilignes, avec une température de fou (<0°C), une conduite calme mais probablement assez rapide, j'imagine que tu consommes 22 Wh/km, avec une capacité batterie moindre de 20% à cause de la température, vu de loin (océan Atlantique) tu peux peut-être parcourir
3108 * 0,8 / 22 = 113 km...  C'est juste une hypothèse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

102 V sur le chargeur, 100.8 sur l'appli, je serais curieux de connaître la vraie tension de la batterie... Il est bon de savoir que les LED bleues n'indiquent pas la fin de l'équilibrage. Ce qui me perturbe maintenant, c'est que le chargeur coupe complètement (0 A) donc que l'équilibrage ne se poursuit pas. Les voies de Gotway  sont impénétrables... Bonne glisse! ?

J'ai un BMS de ce type dans ma MS3 depuis 2017,  pour l'extension de batterie, les LEDs bleues quand elles sont toutes allumées et fixe indique la fin de l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Techos78 a dit :

C'est juste une hypothèse.

@Bear Life Je suis d'accord, et bien sûr il s'agit là d'un calcul théorique. Comme dans l'aviation,il faut prendre une marge de sécurité (le vent peut se lever, la température baisser, la route être en mauvais état etc...) et donc ne pas se lancer dans un parcours long de plus de 90Km sans ravitaillement (20% de mieux environ en été). Bonne glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hansolo a dit :

J'ai un BMS de ce type dans ma MS3 depuis 2017,  pour l'extension de batterie, les LEDs bleues quand elles sont toutes allumées et fixe indique la fin de l'équilibrage.

Voilà une contradiction qu'on peut essayer de creuser un peu
Seules 16 ou 17 diodes sur 24 sont visibles : (les autres sont masquées par le pad). Les photos n'ont pas le même cadrage et la même distance.

barre-led.JPG.dda4fd3096054604fcf36593cebf608f.JPG from photo n°8

On a :
-- Photo 1 :  101 V  -  4,09 A  -   0 diode 
-- Photo 2 :  102 V  -  2,14 A  -   2 diodes
-- Photo 3 :  102 V  -  1,81 A  -   5 diodes
-- Photo 4 :  102 V  -  1,36 A  -   8 diodes
-- Photo 5 :  102 V  -  1,05 A  -  15 diodes

-- Photo 6 :  102 V  -  0,51 A  -  16 diodes  (tronquée à droite ?)
-- Photo 7 :  102 V  -  0,19 A  -  16 diodes

-- Photo 8 :  102 V  -  0,00 A  -  17 diodes

En toute rigueur, il est possible en effet que parmi les 7 diodes non visibles, certaines se soient allumé lors de la photo 7 et 8... Si oui, @Hansolo aurait raison, ce qui d'ailleurs serait assez logique... Bon, ce n'est pas hyper important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test avec Wheelog et mon multimètre et a on est quant meme très prêt de la vérité

Wheelog lis ce que la roue lui communique 0,1V d'écart 

je vais refaire ce test en fin de charge a 100% et décoller le pad pour voir les 24 leds allumé avant ma prochaine ride quant la neige va disparaitre 

je vous ferez un test de l'autonomie la roue fais 32,5 kilos et moi 120 Kilos a suive.... 

IMG_4703.thumb.jpeg.e7a71b6c1c84ca63b527c418143e6e23.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward