Aller au contenu

Pièce détachée introuvable


NicoGyro

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche la petite pièce en plastique sur laquelle se clipse le trolley de la V5F. La mienne est cassée j'aimerais la changer.

Inmotion me dit qu'ils ne la vendent pas à l'unité (bravo !!, il faut changer tout le trolley...).

Personne n'en aurait une en stock par hasard, ou saurait où l'acheter ?

Merci d'avance

thumbnail_Piece Inmotion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement.

Il faudrait sans doute imprimer en 3D un moule et couler de la résine dedans, là les pièces devraient être assez solides.

J'essaierai peut-être un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

@nicolas coquardPour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fragile, elle s'est cassée en deux très rapidement.

A quel niveau est-ce entre les 2 trous ?

Peut-être un renfort (petite patte métallique) au-dessus pour les deux vis. Cela devrait éviter d'appuyer sur le plastique et de le cisailler ou bien deux rondelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 13:06, nicolas coquard a dit :

Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement.

Dommage, mais c'est intéressant car on a du mal à imaginer la solidité du 3D à fil.

 A l'occasion, tu pourras stp faire une photo de la pièce cassée et nous dire si elle était en pla ou en abs, et si le fill était à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 13:06, nicolas coquard a dit :

Pour infos, la pièce allait bien, mais l'impression 3D est trop fagile, elle s'est cassée en deux très rapidement.

Oui, comme indique @Ice , peux-tu nous indiquer l'endroit de la rupture ?

 

Le 02/10/2019 à 17:59, nolive a dit :

le fichier STL afin d'imprimer cette pièce sur une imprimante 3D.

@nolive , tu as la source avec (du scad ou freecad ou autre ?) On peut tenter de faire une correction de design...

Je verrais bien un petit congé dans la face intérieure entre le bas des 'lyres' et le plat qu fond, mais aussi un perçage assez généreux des faces latérales pour justement rendre les bras plus souples.

Sinon, j'ai du filament avec une charge composite qui donne une plus grande résistance que le PLA 'de base', ça peut se tenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je n'ai pas le fichier source. Que le stl que j'ai transmis. Mais on peut travailler dessus tout de même...
J'ai imprimé la pièce en résine. Je peux l'envoyer pour essai...

J'avais aussi pensé à des modif, mais pour la rendre un poil plus rigide, finalement...
J'avais pensé à épaissir un peu sur la face externe des 2 pattes. Pas forcément sur toute la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais en résine ça n'a aucune résistance mécanique :D

 

 

On attend le retour (une photo serait parfaite) de la pièce cassée, ça nous permettra de tenir compte de l'endroit ou les efforts se sont concentrés...

 

Et très contre-intuitivement parlant, il est probable qu'il soit plus pertinent d'ajouter de la souplesse au bon endroit que de chercher à faire un gros renforts à l'endroit de la rupture ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward