Aller au contenu

Avec un tel comportement, on va aller loin...


Lancel

Messages recommandés

Le 02/10/2019 à 09:23, supertimor a dit :

C'est tout à fait le sujet : on est en train de faire un procès à un conducteur de trottinette alors que sur la vidéo du sujet, il se fait doubler par un vélo à au moins 50km/h pour lequel il ya autant de danger (voir plus) que sur la trottinette. Mais que lui on en dit rien et on ne légifère pas.

merci supertimor pour ton analyse et surtout d'avoir compris le sens de ma phrase, un type en velo haut de gamme qui double une voiture et une trot puissante avec des protections inexistante , et qui ne sera pas toucher , par cette moi débile en gestation, on a l'impression sur ce forum, des gars qui sont super exemplaires , et non jamais enfreint la loi et donneurs de lecons!

le reste a mediter! 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est hallucinant. Un pratiquant casqué d'un sport reconnu (le vélo) double par la gauche dans un endroit autorisé (ligne discontinue) et à 80 km/h un attelage composé de 2 journaleux ayant lancé une ligne avec au bout une frétillante sardine (le kéké) et il n'enfreint lui aucune règle ni aucune loi... C'est tout à fait intolérable!!! Heureusement que le kéké l'a rattrapé en doublant sur une ligne continue pour rétablir le "bon droit"... :D

En attendant cette loi on est déjà tous dans l'illégalité. Après cette loi on sera presque tous dans l'illégalité. S'il faut convaincre l'opinion publique que nous sommes des gens raisonnables et responsables, a-t-il choisi la meilleure voie possible? Comme il le dit lui-même... :nimp:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est hallucinant. Un pratiquant casqué d'un sport reconnu (le vélo) double par la gauche dans un endroit autorisé (ligne discontinue) et à 80 km/h un attelage composé de 2 journaleux ayant lancé une ligne avec au bout une frétillante sardine (le kéké) et il n'enfreint lui aucune règle ni aucune loi... C'est tout à fait intolérable!!! Heureusement que le kéké l'a rattrapé en doublant sur une ligne continue pour rétablir le "bon droit"... 
En attendant cette loi on est déjà tous dans l'illégalité. Après cette loi on sera presque tous dans l'illégalité. S'il faut convaincre l'opinion publique que nous sommes des gens raisonnables et responsables, a-t-il choisi la meilleure voie possible? Comme il le dit lui-même... :nimp:
Que dire de plus ! Mais j'ai l'impression que certains sont sourds et aveugles!!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

En attendant cette loi on est déjà tous dans l'illégalité

Il me semble que c'est pas aussi clair!!!

Si elle n'est pas encadré, notre pratique ne peut pas être interdite, d'autant plus que les municipalité en tire des redevances et signe des conventions avec les acteurs les mettant a disposition.

 

Pour preuve, Marseille vient de faire le choix et de signer des conventions avec 3 opérateurs et encaisse de 0.5% à 10% de leur bénéfice.

Une municipalité (notamment les plus grande ville de France) qui retire de l'argent pour une pratique interdite, qui utilise de l'argent public en aménagement (balisage des places de stationnement) n'est pas compatible avec une pratique interdite. Clairement, devant un tribunal cela ne tiens pas!!  (sinon Marseille aurait déjà demandé un pourcentage sur les ventes de drogue et serait une ville riche :D)

 

De plus, si une personne était condamné dans ces conditions, cela remettrai en cause directement les autorisation et, de fait, les interdictions faite par les municipalité et rendrai contestable toutes les sanctions infligé pour le non respect des ses même interdictions.

 

C'est bien pour ça qu'aucun trotteur ou wheeler n'a, a ma connaissance, etait sanctionné sur le motif de la pratique de la trottinette ou de la Gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fasciné par certains Youtubeurs, on est encore en dessous du niveau de la télé réalité telle qu'on nous la sert sur certaines chaînes.

Quand je regarde, je me dis c'est tellement naze que ça peut pas marcher. Et puis je lis les commentaires et voit le nombre d'abonnés, et là je deviens triste.

Hisser au rang de référence autant de médiocrité, ça fait frissonner.

Et pourtant il y a du boulot de montage et de présentation, mais franchement, à écouter cette façon de parler c’est assez pénible. Y pas moyen de se corriger au fur et à mesure pour s'améliorer au lieu d'être aussi complaisant avec soi-même ? On se déteste tous quand on se voit filmé, non ? Pas eux.

C'est pas possible qu'une personne qui poste ses vidéos ne s"aperçoive pas qu'il y a des trucs qui coincent et qu'elle présente une image dévalorisante et caricaturale.

Un exemple de ce que l'éducation nationale n'a pas su faire.

Cette phrase : "les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût" n'a jamais autant été d'actualité.

Je suis sur que ceux qui passent beaucoup de temps à se relire et se corriger avant de poster comprendront.

 

  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les gens de peu de talent ont la chance d'avoir un public de peu de goût

C'est tellement tellement tellement vrai ...

Des fois j'me dis, la on touche le fond mais non hélas, y en a qui creusent ... c'est effrayant ... pourtant ch'uis pas difficile, j'ai bien tenté de régresser (histoire de se mettre à niveau) mais c'est vraiment trop dur ...

Ou alors le mec a tout compris de la manipulation médiatique et joue de la crétinisation de son public, c'est pas exclu et pour le coup ce serait un coup de maitre ... je suis perplexe ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, supertimor a dit :

C'est facile de s'acharner sur un pauvre type qui veut faire le buzz en faisant le kéké. Des gens comme ça, il y en a plein. Vas voir chez les motards, c'est pire. Si tu voulais pas que ce soit le sujet, il fallait censurer le passage où il se fait doubler par un vélo hein. En fait, tu vaux pas mieux que les spectateurs de TF1 finalement. Tu regardes exactement ce qu'ils te montrent du doigt. sans regarder ce qu'il y a autour.
"Il se fait doubler par un vélo? Ah oui mais ça on s'en fout, ce qui compte c'est que ce soit un connard d'irresponsable"...

Et allez, un Kramtoo de plus sur le forum.... ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Il me semble que c'est pas aussi clair!!!

Si elle n'est pas encadré, notre pratique ne peut pas être interdite, d'autant plus que les municipalité en tire des redevances et signe des conventions avec les acteurs les mettant a disposition.

 

Pour preuve, Marseille vient de faire le choix et de signer des conventions avec 3 opérateurs et encaisse de 0.5% à 10% de leur bénéfice.

Une municipalité (notamment les plus grande ville de France) qui retire de l'argent pour une pratique interdite, qui utilise de l'argent public en aménagement (balisage des places de stationnement) n'est pas compatible avec une pratique interdite. Clairement, devant un tribunal cela ne tiens pas!!  (sinon Marseille aurait déjà demandé un pourcentage sur les ventes de drogue et serait une ville riche :D)

 

De plus, si une personne était condamné dans ces conditions, cela remettrai en cause directement les autorisation et, de fait, les interdictions faite par les municipalité et rendrai contestable toutes les sanctions infligé pour le non respect des ses même interdictions.

 

C'est bien pour ça qu'aucun trotteur ou wheeler n'a, a ma connaissance, etait sanctionné sur le motif de la pratique de la trottinette ou de la Gyroroue.

Jusqu'à preuve du contraire, à aujourd'hui, toute trottinette, non homologuée (et la mienne la première) n'ont rien à faire sur la route. C'est vrai, le plus important à mes yeux, c'est qu'il y a des cyclistes qui vont très vite et plus vite que nos trottinettes. Je pense que c'est un excellent argument à apporter à la mère Borne; Vite, vite, une loi pour réguler les cyclistes !!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dams a dit :

Attention quand même de pas finir dans la bêtise, comme c'est du jour j'ai l'impression d'entendre les mêmes paroles de syndicats d'Alliance en parlant des Gilets jaunes. Une parole unique divine nauséabonde.

Des gilets jaunes, Mais il y en a plus !!!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lancel a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, à aujourd'hui, toute trottinette, non homologuée (et la mienne la première) n'ont rien à faire sur la route.

Les trottinette des loueurs sont elle homologué?  Car je le redit, de l'argent public utilisé en aménagement urbain et en plus en retiré de substantiel rentré d'argent n'est pas possible en France pour les municipalité sur une activité illégal. Cela reviendrai a subventionné publiquement ces activités 

Cette pratique des municipalité vaut pour reconnaissance de fait de ces moyens de transport.

Sinon les dealers (activité illégal même à Marseille) pourrais être en droit de demandé des places matérialisé pour leur client (aménagement urbain sur fond public) et serais taxé sur leur bénéfice!!!!!

Donc non!!! la trottinette électrique n'est pas illégal en France et nous avons le DROIT de rouler avec. C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de sanction des pouvoirs public sur le simple fait d'utiliser une trottinette.

 

Certain vont demander : Et pour les roues?

A ma connaissance, il n'y a pas de location de roue avec une reconnaissance des pouvoirs public  comme cela est le cas sur les trottinettes. Donc pour le cas des roue, je rejoins votre avis : elle sont normalement dans l'illégalité la plus complète.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

Les trottinette des loueurs sont elle homologué?  Car je le redit, de l'argent public utilisé en aménagement urbain et en plus en retiré de substantiel rentré d'argent n'est pas possible en France pour les municipalité sur une activité illégal. Cela reviendrai a subventionné publiquement ces activités 

Cette pratique des municipalité vaut pour reconnaissance de fait de ces moyens de transport.

Sinon les dealers (activité illégal même à Marseille) pourrais être en droit de demandé des places matérialisé pour leur client (aménagement urbain sur fond public) et serais taxé sur leur bénéfice!!!!!

Donc non!!! la trottinette électrique n'est pas illégal en France et nous avons le DROIT de rouler avec. C'est d’ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de sanction des pouvoirs public sur le simple fait d'utiliser une trottinette.

 

Certain vont demander : Et pour les roues?

A ma connaissance, il n'y a pas de location de roue avec une reconnaissance des pouvoirs public  comme cela est le cas sur les trottinettes. Donc pour le cas des roue, je rejoins votre avis : elle sont normalement dans l'illégalité la plus complète.

Je ne savais pas que la trottinette en France n'était pas illégale... jusqu'à 6 km/h sur les trottoirs, ok (il s'agit d'une tolérance). Ailleurs ? ? Je n'ai rien vu sur le code de la route qui l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lancel a dit :

il s'agit d'une tolérance

Bien qu’appliqué en France, c'est une notion qui n'a aucun fondement juridique. Je t'invite a lire "TOLERANCE & DROIT" de Benjamin Lavergne qui est très instructif.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward