Aller au contenu

Avec un tel comportement, on va aller loin...


Lancel

Messages recommandés

45 minutes ago, Tank said:

Certain vont demander : Et pour les roues?

A ma connaissance, il n'y a pas de location de roue avec une reconnaissance des pouvoirs public  comme cela est le cas sur les trottinettes. Donc pour le cas des roue, je rejoins votre avis : elle sont normalement dans l'illégalité la plus complète.

La reconnaissance en question est portée par le fameux et décrié décret de la LOM qui concerne nos engins : il s'agit d'une autorisation pure et simple de certaines trottinettes electriques (oui, celles dont les specs correspondent aux flottes de location).  Cette autorisation pourrait, au mieux et par coïncidence, concerner un pourcentage ridicule et/ou négligeable des monoroues électriques ? 

42 minutes ago, Lancel said:

Je n'ai rien vu sur le code de la route qui l'autorise.

Cette autorisation minimale et timide ne s'y trouve pas encore, mais c'est bien l'un des objectifs de la LOM de l'apporter au code de la route. Et c'est tout ce qui changera pour nous et nos engins par rapport au code de la route actuel, qui interdit tout ce qui n'est pas autorisé.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, frabad a dit :

La reconnaissance en question est portée par le fameux et décrié décret de la LOM qui concerne nos engins : il s'agit d'une autorisation pure et simple de certaines trottinettes electriques (oui, celles dont les specs correspondent aux flottes de location).  Cette autorisation pourrait, au mieux et par coïncidence, concerner un pourcentage ridicule et/ou négligeable des monoroues électriques ? 

Cette autorisation minimale et timide ne s'y trouve pas encore, mais c'est bien l'un des objectifs de la LOM de l'apporter au code de la route. Et c'est tout ce qui changera pour nous et nos engins par rapport au code de la route actuel, qui interdit tout ce qui n'est pas autorisé.

Effectivement et tu fait bien de le préciser, la LOM en gestation vas venir bouleversé tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, S3RG3I said:

https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites/les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route

Voilà ce que dit le code de la route aujourd'hui

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Bonne synthèse, merci @S3RG3I

Mais le titre de la partie «Quelles sont les nouvelles règles» ? est trompeur :

les sanctions ne sont pas nouvelles, elles sont déjà présentes dans le code de la route actuel et la LOM ne fait que les rappeler sans dire comment elles seront appliquées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est assez malsain pour une communauté de se trouver un "ennemie" commun pour s’assurer de sa cohésion....

Et puis pas besoin de s'auto-flageller parce qu'il y aurait des "mauvais" trotteurs. Il y en a et ça me parait évident vu le nombre de trotteur.

Personne de pourra défendre la trottinette électrique face aux médias puisque leur but est de faire du bashing...

Tout le monde sait bien maintenant que c'est plus des lobbyiste que des journalistes.

C'est normal, avec ce genre de transport, nous échappons à toutes sorte de taxe (carte grise, assurance, permis, radar, parking, PÉTROLE !, etc).

Depuis quand le prolo a le droit de faire de l'évasion fiscal ? Manquerais plus que ça soit les nobles qui doivent payer des impôts.

Alors profitez de vos trott' on sera bientôt tous des gangsters (infraction de catégorie 5) o_O

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TrotiRaptor a dit :

Je pense que c'est assez malsain pour une communauté de se trouver un "ennemie" commun pour s’assurer de sa cohésion....

Et puis pas besoin de s'auto-flageller parce qu'il y aurait des "mauvais" trotteurs. Il y en a et ça me parait évident vu le nombre de trotteur.

Personne de pourra défendre la trottinette électrique face aux médias puisque leur but est de faire du bashing...

Tout le monde sait bien maintenant que c'est plus des lobbyiste que des journalistes.

C'est normal, avec ce genre de transport, nous échappons à toutes sorte de taxe (carte grise, assurance, permis, radar, parking, PÉTROLE !, etc).

Depuis quand le prolo a le droit de faire de l'évasion fiscal ? Manquerais plus que ça soit les nobles qui doivent payer des impôts.

Alors profitez de vos trott' on sera bientôt tous des gangsters (infraction de catégorie 5) o_O

je l'avais évoquer dans un post précedent un nouveau moyen de déplacement(  EDPM) qui échappe aux taxes de nos chers elus  donc kramtoo ou pas ils (journalistes) veulent casser de la trot et un pays comme la france, ou la libertée d'expression et de se mouvoir est de plus en plus restreint  a nous de nous mobiliser et d'etre solidaire !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je déterre le sujet...

  • En ce qui concerne l'attitude des media : tordre la réalité comme il le font, tronquer l'information, voire falsifier l'information, contrevient aux règles de base de la déontologie journalistique.  Libre à chacun d'interpeller le Conseil de Déontologie Journalistique - ou son équivalent français.
  • En ce qui concerne la cohérence des Lois : pour qu'un système légal soit efficace, il faut avant tout qu'il soit perçu comme cohérent et équitable par ceux dont il est supposé permettre la vie en communauté.  Force est de constater que le vélo jouit d'un régime quelque peu surprenant, compte tenu de son potentiel de performance, et de la dangerosité des cyclistes qui circulent sans maîtriser les bases du code la route.  Tout ce qu'on peut reprocher au cadre portant sur les EDPM et Trott's en particulier, c'est l'uniformité de ce cadre en sachant qu'il existe plusieurs catégories de Trottinettes : une certaine logique vaudrait que l'on élabore un cadre tel que celui qui s'applique aux Cyclomoteurs classe A, classe B et aux motocyclettes.  La seule solution pour faire évoluer les choses est d'interpeller ce que j'appellerai nos "représentants politiques de proximité" : d'abord connaissances personnelles, au niveau des élus locaux, des partis, etc, en espérant que cela remonte suffisamment haut !
  • En ce qui concerne Kramtoo : personnellement, j'apprécie ses "unboxing", et il faut admettre que le personnage a quelque chose de savoureux ! ? En ce qui concerne l'image qu'il donne de la trottinette et de ses adeptes : je ne suis pas convaincu qu'elle ait un impact significatif, bien qu'il contribue à entretenir certains stéréotypes chez ceux qui en ont de toutes façons déjà développé...  Le plus nuisible à notre image, ce sont bien les milliers de kéké ignorants et irrespectueux qui polluent quotidiennement la circulation, principalement dans les grandes villes.
Modifié par AdemJS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TrotiRaptor a dit :

Tu va rire...En France, bah... On n'en a pas, comme ça c'est réglé ?

En effet, et c'est assez surprenant pour un pays comme la France... Proprement hallucinant : https://www.liberation.fr/france/2019/12/02/conseil-de-deontologie-des-medias-a-peine-cree-deja-conteste_1766772

Décidément, discuter d'un sujet comme les EDPM se révèle très instructif !  C'est sur base de ta réponse que je viens de découvrir l'article que je t'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/12/2019 à 12:02, AdemJS a dit :

En ce qui concerne Kramtoo : personnellement, j'apprécie ses "unboxing", et il faut admettre que le personnage a quelque chose de savoureux ! ? En ce qui concerne l'image qu'il donne de la trottinette et de ses adeptes : je ne suis pas convaincu qu'elle ait un impact significatif, bien qu'il contribue à entretenir certains stéréotypes chez ceux qui en ont de toutes façons déjà développé...  Le plus nuisible à notre image, ce sont bien les milliers de kéké ignorants et irrespectueux qui polluent quotidiennement la circulation, principalement dans les grandes villes.

Certes la vitesse filmée est élevée, mais personnellement je suis le premier à rouler à 50km/h sur la route en DT3 pour rester dans le flux du trafic routier.

Ensuite il prône les équipements de sécurité avec le casque, gants et veste moto à minima. De plus, il respecte les règles de circulation et du code de la route (hors vitesse comme cité plus haut et cas particulier). Donc c'est plutôt positif sur la globalité quand on compare aux utilisateurs des engins de locations dans les grandes agglomérations (dont j'ai pu être témoin de plusieurs accidents en feu rouge non respecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Crypto83 a dit :

Certes la vitesse filmée est élevée, mais personnellement je suis le premier à rouler à 50km/h sur la route en DT3 pour rester dans le flux du trafic routier.

Ensuite il prône les équipements de sécurité avec le casque, gants et veste moto à minima. De plus, il respecte les règles de circulation et du code de la route (hors vitesse comme cité plus haut et cas particulier). Donc c'est plutôt positif sur la globalité quand on compare aux utilisateurs des engins de locations dans les grandes agglomérations (dont j'ai pu être témoin de plusieurs accidents en feu rouge non respecté).

Regarde toutes ses vidéos et notamment dans Marseille. Je pense que tu changeras rapidement d'avis....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 14:47, Lancel a dit :

Regarde toutes ses vidéos et notamment dans Marseille. Je pense que tu changeras rapidement d'avis....?

J'en ai vu une bonne partie et effectivement, il roule parfois de façon très "approximative" :  je ne sais pas si c'est par choix volontaire ou par ignorance...

Exemple : utiliser les pistes cyclables à une vitesse inadaptée, franchir les lignes blanches continues, ne pas respecter les bandes de sélection,... 

Mais bon, clair qu'il y a bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, AdemJS a dit :

J'en ai vu une bonne partie et effectivement, il roule parfois de façon très "approximative" :  je ne sais pas si c'est par choix volontaire ou par ignorance...

Exemple : utiliser les pistes cyclables à une vitesse inadaptée, franchir les lignes blanches continues, ne pas respecter les bandes de sélection,... 

Mais bon, clair qu'il y a bien pire.

Y a toujours pire mais lui, c'est le top ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le top le kramtoo mais avouez, tous les utilisateurs de thunder et autre trott a plus de 2000€ et bien plus, que vous tartinez et que vous poussez vos bécanes au moins de temps en temps si ce n'est plus, car ce serait d'une part débile de mettre 3000 boules dans une trott qui monte a plus de 70 et de la brider (et pas juste rouler) à 25km/h.

Et de là a faire la morale à un mec qui n'en a rien à faire de ce que l'on pense de lui, c'est un peu jouer l'hypocrisie je trouve.

C'est sure qu'il est extraverti et qu'il ne respecte pas beaucoup le code de la route, mais on est plus de la moité sur ce forum a ne pas la respecter, la loi, peut être a moindre mesure certes, dont moi le premier, je ne bride pas mes engins et il m'est impossible de faire un parcours de plus de 2km en roulant a moins de 25, je fais meme des pointes a plus de 60 des fois, donc j'évite de faire la morale, je regarde les vidéos de Kramtoo comme ceux des autres youtubeurs et je prends le meilleur de ce qui m'intéresse et si ça ne m'intéresse pas, bah je ne regarde pas lol.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crockmi le spartiate a dit :

c'est peut être le top le kramtoo mais avouez, tous les utilisateurs de thunder et autre trott a plus de 2000€ et bien plus, que vous tartinez et que vous poussez vos bécanes au moins de temps en temps si ce n'est plus, car ce serait d'une part débile de mettre 3000 boules dans une trott qui monte a plus de 70 et de la brider (et pas juste rouler) à 25km/h.

Et de là a faire la morale à un mec qui n'en a rien à faire de ce que l'on pense de lui, c'est un peu jouer l'hypocrisie je trouve.

C'est sure qu'il est extraverti et qu'il ne respecte pas beaucoup le code de la route, mais on est plus de la moité sur ce forum a ne pas la respecter, la loi, peut être a moindre mesure certes, dont moi le premier, je ne bride pas mes engins et il m'est impossible de faire un parcours de plus de 2km en roulant a moins de 25, je fais meme des pointes a plus de 60 des fois, donc j'évite de faire la morale, je regarde les vidéos de Kramtoo comme ceux des autres youtubeurs et je prends le meilleur de ce qui m'intéresse et si ça ne m'intéresse pas, bah je ne regarde pas lol.

Pour ma part, toutes les trottinettes que j'utilise sont débridées.  Donc, en effet, je ne respecte pas ce point-là du code de la route ; je roule souvent à 30 35 Km/h, voire un peu plus.  En revanche, je ne roule pratiquement jamais sur les trottoirs ; lorsque j'emprunte un passage piéton, je roule à pas d'homme ; je respecte les feux et les priorités.  En fait, je roule à peu près comme un automobiliste.

C'est justement le respect, par chacun, du code de la route, qui permet une cohabitation avec peu d'accidents, et nettement moins de stress.

Ne pas respecter le code de la route, ou faire n'importe quoi, c'est non seulement mettre sa vie en danger, mais aussi celle des autres (imagine l'automobiliste qui renverse un piéton après avoir essayé d'éviter une trott') ; mais au-delà de ce souci-là, un certain niveau d'irrespect du cdlr est aussi à prendre pour une insulte à tous ceux qui le respectent (c'est d'ailleurs le sens profond du terme "incivique" : incapable de vivre en communauté urbaine).

J'ai déjà remarqué, en tout cas à Bruxelles, que des automobilistes issus de certains pays s'illustrent particulièrement par leur comportement agressif et idiot (les feux de signalisation, ça semble être pour les chiens)...  Et comme par hasard, pas mal de trotteurs issus de la même région semblent à l'image de ces personnages agressifs et arrogants ! ?

Donc, le propos de cet échange n'est certainement pas de faire la morale à Kramtoo... il s'agissait juste d'un commentaire sur son attitude, que je partage en partie.

Modifié par AdemJS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AdemJS a dit :

J'ai déjà remarqué, en tout cas à Bruxelles, que des automobilistes issus de certains pays s'illustrent particulièrement par leur comportement agressif et idiot (les feux de signalisation, ça semble être pour les chiens)...  Et comme par hasard, pas mal de trotteurs issus de la même région semblent à l'image de ces personnages agressifs et arrogants ! ?

Tu as du passé par Paris toi?

Il y a 2 heures, AdemJS a dit :

Donc, le propos de cet échange n'est certainement pas de faire la morale à Kramtoo... il s'agissait juste d'un commentaire sur son attitude, que je partage en partie.

je ne vise personne dans mon commentaire et sans doute pas toi, je voulais donnez mon avis sur la question, je ne l'avait pas fait avant, en résumé ce que je veux dire c'est qu'il faut relativiser car même en roulant à 30(ou à 25 sur un engin non bridé) on ne respecte déjà pas le code de la route (En France en tout cas)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward