Aller au contenu

FAQ - Speedway LEGER


Crypto83

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Babylaye a dit :

Bonjour, je possède la speedway Leger depuis plus d'un mois maintenant. Je ne peux la comparer avec la speedway mini 4 pro mais avec la speedtrott ST 14 qui est son clone.
C'est une trottinette bien plus confortable sur tout type de revêtement avec une construction solide. Le grip est meilleur, certainement dû aux pneus de plus grande taille et gonflables à l'avant comme à l'arrière. .....
 

Bonjour , je suis aussi possesseur d'une leger , et j'en suis content. Je suis d'accord avec ton retour . Pour ma part je n'est pas eu de led arriere Hs , cependant j'ai constaté une bruit bizarre une fois le moteur chaud qui peut se regler par du du WD40 à l’intérieur ainsi que de la graisse lithium sur l’interstice du tambour aprés discussion  avec d'autres possesseur de Leger . Je n'active pas l'abs car il fait trop de bruit , par contre je l'active en temps de route mouillé , ce qui m'empeche de déraper . 

Rien de plus à ajouter pour ma part superbe trott facile a brider et debrider au vu de la loi . Je compte y ajouter un fingerprint en complement des 2 antivols et alarme que je compte mettre un peu plus tard et il est vrai qu'un frein avant n'aurait pas éte du luxe 

Bon ride a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis aussi possesseur d'une leger , et j'en suis content. Je suis d'accord avec ton retour . Pour ma part je n'est pas eu de led arriere Hs , cependant j'ai constaté une bruit bizarre une fois le moteur chaud qui peut se regler par du du WD40 à l’intérieur ainsi que de la graisse lithium sur l’interstice du tambour aprés discussion  avec d'autres possesseur de Leger . Je n'active pas l'abs car il fait trop de bruit , par contre je l'active en temps de route mouillé , ce qui m'empeche de déraper . 
Rien de plus à ajouter pour ma part superbe trott facile a brider et debrider au vu de la loi . Je compte y ajouter un fingerprint en complement des 2 antivols et alarme que je compte mettre un peu plus tard et il est vrai qu'un frein avant n'aurait pas éte du luxe 
Bon ride a tous 
Merci pour ton complément. Tiens-nous au courant de tes améliorations, nous sommes preneurs. Pour ceux qui cherchent un support smartphone pour le tube non arrondi,celui-ci est pas mal et pas cher.2fc75ea509978a94774e1342844cbb43.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 18:00, Babylaye a dit :

cher.2fc75ea509978a94774e1342844cbb43.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

Je ne sais pas si mon s9 + passerai sur ce support de tel ^^ . Par contre quelque aurait des liens vers des sites proposant des pneus renforcé et des chambre à air renforcées avec coude pour la Leger ca a l'air galere a trouver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaja a dit :

quelque aurait des liens vers des sites proposant des pneus renforcé et des chambre à air renforcées avec coude pour la Leger ca a l'air galere a trouver ? 

Il faut chercher la reference CST V3 pour les pneus renforcés (même réf. que pour la Xiaomi M365)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon s9 + passerai sur ce support de tel ^^ . Par contre quelque aurait des liens vers des sites proposant des pneus renforcé et des chambre à air renforcées avec coude pour la Leger ca a l'air galere a trouver ? 
J'ai un Samsung s9+

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Babylaye a dit :

Toujours pas de roulettes de transport et freins avant?

J'imagine que des roulettes avant doivent être compatibles comme avec la Mini 4 pro au vu de la conception similaire.

Peut-être que ce n'est pas proposé d'origine car c'est très peu utilisé. Pour en avoir eu sur la Mini 4, je ne les ai jamais utilisées, j'ai toujours trouvé plus pratique de la porter, ou alors de la faire rouler à la main dépliée et de la plier au dernier moment (appart, gares ...)

Concernant le frein, non toujours pas d'origine. Mais ça m'à l'air assez facile d'en ajouter un si un bricole un peu. J'essaierai quand je l'aurais achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous.

Speedway Léger reçue et déballée hier soir. Ce matin, en souhaitant ajouter du frein filet aux vis, je me suis rendu compte, ô surprise, qu'elles en avaient déjà, au moins sur toute la partie arrière (garde boue, roue). Étonnant ou pas? Du coup j'ai arrêté mes investigations et juste vérifié que toutes étaient bien serrées. J'ai bien fait ou pas selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait-il comment s'effectue le changement des pneus avant et arrière sur cette trottinette?
> 2 demi jantes démontables, ou jante complète et du coup démonte pneu?

J'hésite entre cette Speedway Leger et une Zero 9 (possesseur actuel d'une zero 8 )
> J'ai pu essayer vite fait la Leger : agréablement surpris par la qualité des matériaux et de l'assemblage, par contre en terme de confort, je l'ai trouvé décevante car très tape cul: je ne sais pas si l'amortissement peut beaucoup s'assouplir dans le temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ac/dc a dit :

Bonjour,

Jantes non démontables sur la Leger avec des pneus très rigides à profil assez bas (hauteur des flancs 30 mm vs 42 mm sur la zero 9). C'est ce qui explique en grande partie la différence de confort avec la zero 9 je pense (j'ai essayé les 2 si tu hésites)

https://i.postimg.cc/cJSQvTwG/leger0.png

Arf mauvaise nouvelle.
Avec des pneus rigides et des flancs assez bas, ça ne va pas rendre les changements de chambres à air ou de pneus évident :/
Comme tu le dis les pneus rigides doivent expliquer le côté moyennement confort de la Leger sur sol irrégulier.

Vraiment dommage que les jantes ne soient pas démontables > c'était pourtant le cas sur les mini 4 pro je crois.

Sinon cela fait un petit peu peur ces crevaisons rapides… (j'ai cru comprendre en lisant ton Screenshot que cela était lié à une mauvaise pression; au moins pour une des personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai ma léger depuis 48h et j'ai déjà fait une sortie de presque 20 km.

Après la E-TWOW BOOSTER ça change… ?

J'adooooooooore ce petit monstre avec lequel je prends énormément de plaisir.

Voici mon premier bilan après 2 Jours et  des trajets diverses :

Points positifs : ?

- Comportement ferme et rigide typé sport

- Freinage performant et tenue de route via les pneus taille basse

- Aspect grosse trott mad max (type 2000 W...)

- Le look ! Une vrai beauté ! Design agressif et race, tout le monde regarde avec un air impressionné

- Illuminations via les lumières LED av, ar ainsi que sur les flancs du deck

- Nervosité et vitesse de pointe (très respectable) pour une 500 W... Bravo Minimotors pour les moteurs !

- Taille du DECK parfaite et calle pieds bien positionné

- Manipulation du pliage super easy et pas de frottement de la potence

- Ensemble potence et poignées super pratique et agréable


Points négatifs : ☹️

- Autocollants jaunes moches sur la fourche av (supprimés au bout de 5mn...)

- Garde boue av légèrement décalé avec petit bruit de frottement

- Jointure arrière entre la plaque du deck et le châssis pas alignée (c'est pas la finition E-TWOW...)

- Accélération sans coup de pied au fesses

- Poids malgré tout conséquent 

 

Sinon, j'ai ajouté 2 doubles spots de 800 Lumens chacun (dont 1 plus orienté vers le bitume) et la nuit je vois comme en plein jour !!! Au top ?

+ Le klaxon TWOOC avec le sifflet de flic à 120 dB qui fonctionne très bien ! ?

Modifié par RiderRS-75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'éplucher les vidéos sur le net pour voir comment se démonte le pneu arrière.

L'arrière semble être composé de 2 demi jantes car je vois des vis de fixation qui ne correspondent pas à celle du moteur.
> Donc bonne nouvelle car le pneu sera facile à extraire.


La partie droite (vu de derrière vers l'avant) comporte les vis de fixation des jantes, et la gauche comporte l'autre partie de la jante solidaire avec le moteur.
> Sur la léger, le tambour a été placé du côté de la jante comportant le moteur. Du coup comment changer le tambour car il se retrouve bloqué par le moteur, et par le cable d'alimentation qui passe dans le deck??
> Le cable d'alimentation est-il détachable entre le deck et le moteur? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward