Aller au contenu

FAQ - Speedway LEGER


Crypto83

Messages recommandés

Le 30/12/2019 à 10:39, Crypto83 a dit :

Très bon choix !

As-tu changé les paramètres du LCD. Je trouve que la Mini 4 a une excellente accélération, la Leger devrait être équivalente.

Oui j'ai tout mis à fond ?

J'ai fait une virée sur piste bétonnée en foret cette semaine et j'ai pris plusieurs fois 46/48 facilement. En descente elle ne s'arrête plus. Si on règle l'odo sur 8,5 pouces on obtient la vitesse réelle (idem GPS).

Modifié par RiderRS-75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, pour démander si quelqu'un a déjà eu la curiosité d'ouvrir le deck? Je cherche à savoir si le cable moteur est détachable du controleur via connecteur, ou s'il est soudé?
> Je tente d'évaluer la capacité de changement du frein à tambour sans passer par une boutique qui facturerait ca à prix d'or.

Pour le moment j'ai l'impression que le seul moyen est de sectionner le cable moteur pour extraire le tambour, puis de le ressouder… (niveau de difficulté pour ressouder ce genre de chose??)

Avez-vous une idée de la durée de vie moyenne d'un tambour? On peut espérer faire combien de km avant d'avoir à le changer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Arbalest a dit :

Avez-vous une idée de la durée de vie moyenne d'un tambour?

Sur la Mini 4 qui est équivalente au niveau du système de freinage :

Pour les plaquettes, je dirais ~3000km (j'ai changé à 2500km mais elles étaient encore bonnes, sachant que je n'ai plus de frein moteur).

Pour le tambour, je pense que tu peux le conserver toute la vie de la trott' ? après 4000km je ne voit presque pas d'usure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ bilan + infos futurs acheteurs :

+ + Points positifs :

- Comportement ferme et rigide typé sport

- Freinage performant et tenue de route via les pneus taille basse

Aspect grosse trott mad max (type 2000 W...)

- Le look ! Une vrai beauté ! Design agressif et race, tout le monde regarde avec un air impressionné

- Illuminations via les lumières LED av, ar ainsi que sur les flancs du deck

- Accélération et vitesse de pointe, elle ne s'essoufle jamais.

- Taille du DECK parfaite et calle pieds bien positionné

- Manipulation du pliage super easy et pas de frottement de la potence

- Ensemble potence et poignées super pratique et agréable

- Plaque du deck démontable pour lavage brosse + eau


- - Points négatifs :

- Autocollants jaunes affreux sur la fourche av

Résolu : Suppression très facile, look plus en raccord avec l'aspect générale

- Garde boue qui frotte sur le pneu en faisant shlick, shlick, shlick...

Résolu : En fait c'est la roue qui n'est pas dans l'axe parceque c'est la fourche qui est tordue !! ??(male moulée)

2h de travail pour rectifier (retordre dans l'axe) en partie la déformation, plus 3 rondelles entre la fourche et le garde boue pour un fonctionnement correcte...?

- Gros bruit de vibrations en 8 et 10 km/h à l'accélération (vibration provenant de la batterie dans le deck.

Résolu : Suite au démontage de la plaque alu du deck, il faut caller avec de la feutrine collante ou de la mousse les parties raisonnantes

- Jointure arrière entre la plaque du deck et le châssis pas alignée

Résolu : Il faut recouper les joints caoutchouc d'étanchéité av et ar et forcer la platine au remontage (la serrer très fort jusqu'au clip dans les rigoles puis serrer sans relacher la pression, non effectué en neuf...)

- Cale pieds cassé suite à un appuis moyen en arrière. Il est mal conçu car la base de celui ci a une faiblesse (pas grave car fonctionnel même fendu)

 

☝️ En résumé, les finitions et ajustements sont déplorables, beaucoup de bricolage et ajustements nécessaires... ?

Malgré tout, elle a beaucoup de points positifs et un charme irrésistible, j'en suis fou ?

Modifié par RiderRS-75
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Screenshot_20200209-225653_3.thumb.jpg.6226c842279326109840bc02c0ca063b.jpg

Hello à tous, j'ai eu aujourd'hui l'occasion de rouler avec la Dualtron Mini ainsi que la Speedway Leger.

Afin de comparer, mon daily actuel est la Speedway Mini 4 Pro.

Déjà, on commence par le design, c'est propre à chacun mais j'adore la nouvelle Dualtron Mini, ça change de ce qui esiste dans les "pettes" trotinettes ! La LEGER elle est plus sobre, dans la lignée de la Mini 4 pro avec quelques améliorations.

  • Performance (sur le papier)

Hormis le design, les différences se situent pour commencer sur la batterie, un classique 48v pour la Leger et du 52v pour la Mini, néanmoins cette différence de voltage ne crée pas de différence de performance notable entre les 2 modèles : l'accélération est très légèrement meilleure sur la Mini tout comme la vitesse de pointe qui est supérieure de ~3-4km/h. Selon mon ressenti, cette différence de performance n'est pas un critère de choix permettant de clairement départager ces 2 trotts.

  • Capacité batterie

Niveau capacité de batterie, pour la Mini on a soit 13Ah soit 17.5AH (j'ai testé la 13Ah), et la Leger est en 15.6AH. Pour comparer cela nous donne une capacité totale de 676Wh ou 910Wh pour la Mini contre 750Wh pour la Leger. Si vous optez pour la Mini, je préconise naturellement de s'orienter vers la 17.5Ah si votre budget vous le permet, suivant les conditions de roulage, on peut espérer entre 45 et 70km réels.

  • Motorisation

Les moteurs sont visuellement identiques, la Mini développe 1450W en crête, 1360W en crête pour la Leger. Les 2 trott sont en 500w nominal. 

  • Pneumatiques

Vraie évolution depuis la Mini 4 Pro, la Dualtron Mini et la Leger disposent de deux pneus gonflables avec chambre à air de 8.5" (contrairement à du pneu arrière dur en 6" sur la Mini 4Pro). La conduite est donc agréable et les petites aspérités de la routes sont gommées par l'amorti des pneus. Le freinage et la tenue de route sur sol mouillé est aussi un gros avantage en pneus gonflables.

A première vue, j'ai l'impression que la jante de la Dualtron Mini peut se séparer en 2 pour changer les pneus plus facilement (j'ai vu des vis sur le côté de la jante avant). Ce n'est pas le cas sur la Leger.

  • Freinage

Côté freinage, la comparaison est facile, les 3 modèles (avec la Mini 4 Pro) disposent d'un frein à tambour arrière. Déception sur ce point là car cela fait déjà 2-3ans que la première Mini 4 Pro est sortie et ce problème n'a pas été corrigé. Le frein est efficace, mais le fait de l'avoir à l'arrière est insuffisant pour les freinage d'urgence lorsque notre poids est déporté à l'avant. Ceci m'a déjà valu un accident avec une voiture.

Un bricolage pour ajouter un frein à l'avant sur la Speedway Leger est surement possible facilement avec une adaptation de roue à disque de Xiaomi, cependant sur la Dualtron Mini, je ne pense pas que cela puisse être réalisable sans de grosses modifications au vu de la fourche avant.

  • Suspension

La Dualtron Mini dispose de fourches avant et arrière avec 2 ressorts de chaque côté. L'amorti est équilibré entre l'avant et l'arrière, mais je le trouve trop dur pour mon poids (~70kgs), celle-ci serait bien adaptée pour des personnes de 100kgs je pense.

La Leger dispose d'un amorti arrière plutôt souple, similaire à la Mini 4 Pro, la suspension avant au contraire est très dure, je suis déçu de ce point en comparaison de la Mini 4 Pro que je trouve parfaite en suspension avant et arrière.

  • Autre ressenti du test

Les premières secondes m'ont laissé perplexe, bien que les parametres des 2 trotts soient à fond, j'ai trouvé qu'elles avaient moins de pêche que la Mini 4 Pro. Peut-être un choix du constructeur de baisser celle-ci au profit d'une conduite plus souple ainsi que d'une autonomie améliorée ?! Afin d'en avoir le coeur net, je testerai les 3 en direct si possible. 

Le confort en roulant est très bons, les 2 sont très maniables et avec un excellent rayon de braquage je n'ai aucune différence de ressenti à exprimer pour comparer la prise en main des deux modèles, le ressenti est identique mis à par la hauteur de guidon. La mini à l'air plus robuste au niveau de l'axe de rotation de la potence pour le long terme.

Le cale-pied présent sur 2 modèles est aussi une amélioration très appréciable pour le confort de conduite, j'approuve à 100% !

 

Les avantages de la Dualtron Mini par rapport à la Leger :

  • Légèrement plus puissante et rapide
  • Meilleure autonomie, jusqu'à 17.5Ah (910Wh)
  • Jante séparable en 2
  • Système de pliage plus facile à utiliser
  • Meilleures finitions

Les avantages de la Leger par rapport à la Mini :

  • Guidon pliable
  • Potence ajustable en hauteur
  • Deck plus long
  • Moins chère

Pour les départager en 2 mots : si vous avez besoin de prendre le train, faire les courses ou de la mettre dans la voiture de temps en temps, partez avec la Leger, sinon, optez pour la Dualtron Mini. Si votre budget ne vous permet aucune des deux, la Mini 4 Pro est pour vous (je recommande le modèle 48v 16Ah, attention d'autres versions sont moins puissante ou avec batterie plus petite).

Bonne route à tous et à bientôt !

Lien vers le sujet consacré à la Speedway LEGER

(Ce message à aussi été posté sur l'autre sujet)

IMG_20200209_145945.thumb.jpg.55daf1cfec1bc8d953bfbbf365f730fa.jpg     IMG_20200209_145928.thumb.jpg.e0eb6cd2951ab897edca6574e244c4e2.jpg  

 

Le 30/12/2019 à 00:46, RiderRS-75 a dit :

Accélération sans coup de pied au fesses

Après test, je confirme donc ton ressenti ! Test prévu avec la Mini 4 Pro pour comparer réellement.

 

Modifié par Crypto83
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour ! Et à Crypto pour la copie ?

En effet, les niveaux de performances similaires ne permettent pas de les départager.

Concernant les pneumatiques (pneus gonflables avec chambre à air) oui on obtient une excellente tenue de route et un meilleur frainge. En revanche ça crève et ça vient de m’arriver à la roue AR au bout de 300 km… (Merci la bombe anti-crevaison…)

Ce serait pas mal de pouvoir mettre la jante avant de la MINI sur la léger ? ?

La suspension avant est  dure, oui, mais il ne faut pas oublier que les SPEEDWAY sont des GT pour l'asphalte et non des Tous Terrains.

Au final, si on prend en compte l’IRL au quotidien la LEGER remporte le match haut la main même si la MINI est magnifique.

Elle est plus sobre et très pratique pour une utilisation paris/appartement/bureau.

La MINI est superbe mais absolument pas pratique...

Elle a les défauts classiques des DUALTRON :

- deck bien trop court

- potence trop haute et non réglable

- guidon non pliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RiderRS-75 a dit :

Ce serait pas mal de pouvoir mettre la jante avant de la MINI sur la léger ? ?

A vérifier si la largeur est identique, si oui c'est possible.

il y a 16 minutes, RiderRS-75 a dit :

La suspension avant est  dure, oui, mais il ne faut pas oublier que les SPEEDWAY sont des GT pour l'asphalte et non des Tous Terrains.

Exact, mais malheureusement à Marseille la route de ville est équivalent à du tout terrain au vu de l'état des routes pas besoin d'aller en forêt pour du off-road ?

il y a 18 minutes, RiderRS-75 a dit :

Au final, si on prend en compte l’IRL au quotidien la LEGER remporte le match haut la main même si la MINI est magnifique.

Elle est plus sobre et très pratique pour une utilisation paris/appartement/bureau.

La MINI est superbe mais absolument pas pratique...

Elle a les défauts classiques des DUALTRON :

- deck bien trop court

- potence trop haute et non réglable

- guidon non pliable

Tout à fait, l'idéal serait la Dualtron Mini avec la potence et le guidon pliable.

Le guidon pliable serait facile à changer, cf. guidons Xtasy (Exemple : https://www.wee-bot.com/products/guidon-pliable-xtasy)

En gros, cela donnerai exactement les caractéristiques des premières photos des prototypes de la "Speedway Mini V" qui est visiblement devenue la Dualtron Mini :

image.png.12df0504bf481a513453495e0e1ef9f9.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiderRS-75 a dit :

Oui merci je m'en doute ?? . mais sans aller jusque là, peut on ajouter des éléments pour arriver à 52V et est ce que le controleur peut encaisser ?

Fast ride saurait peut etre faire cette modif

Vérifie aussi si le moteur peut encaisser... en principe tu peux utiliser une batterie d'un voltage inférieur à celui du moteur, mais de préférence pas supérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 17:21, RiderRS-75 a dit :

Oui merci je m'en doute ?? . mais sans aller jusque là, peut on ajouter des éléments pour arriver à 52V et est ce que le controleur peut encaisser ?

Ajouter des éléments et changer la batterie est très différent. Ajouter des éléments est probablement non faisable au vu du BMS qu'il faudrait aussi remplacer. Sans compter qu'il faut disposer de place libre dans le deck pour ajouter des éléments supplémentaires.

Le 14/02/2020 à 18:26, AdemJS a dit :

Vérifie aussi si le moteur peut encaisser... en principe tu peux utiliser une batterie d'un voltage inférieur à celui du moteur, mais de préférence pas supérieur.

Pas de problème pour le moteur ni pour le contrôleur visiblement ce sont les mêmes dans la Dualtron Mini qui est en 52v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 15:31, RiderRS-75 a dit :

 

Merci pour ce retour ! Et à Crypto pour la copie ?

En effet, les niveaux de performances similaires ne permettent pas de les départager.

Concernant les pneumatiques (pneus gonflables avec chambre à air) oui on obtient une excellente tenue de route et un meilleur frainge. En revanche ça crève et ça vient de m’arriver à la roue AR au bout de 300 km… (Merci la bombe anti-crevaison…)

Ce serait pas mal de pouvoir mettre la jante avant de la MINI sur la léger ? ?

La suspension avant est  dure, oui, mais il ne faut pas oublier que les SPEEDWAY sont des GT pour l'asphalte et non des Tous Terrains.

Au final, si on prend en compte l’IRL au quotidien la LEGER remporte le match haut la main même si la MINI est magnifique.

Elle est plus sobre et très pratique pour une utilisation paris/appartement/bureau.

La MINI est superbe mais absolument pas pratique...

Elle a les défauts classiques des DUALTRON :

- deck bien trop court

- potence trop haute et non réglable

- guidon non pliable

Et freins catastrophique...

 

 

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward