Aller au contenu

FAQ - Speedway LEGER


Crypto83

Messages recommandés

Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit :

OK et l'augmentation de l'Ampèrage se fait à quel niveau. Celui de la mini est à 17 il me semble ?

Attention au vocabulaire, augmenter l'ampérage et la capacité sont 2 choses possibles et différentes qui impliquent des modifications au niveau de l'électronique. Etant donné que tu cites "17" pour la Mini, j'imagine que tu parles de la capacité de la batterie de 17Ah pour 52v dans sa version la plus grande.

La LEGER dispose d'une batterie de 48v et 15.6Ah. Augmenter cette capacité n'est pas possible à moins de modifier la batterie (et au vu de la question, je te déconseille de te lancer là-dedans sans connaissances) et d'être sûr de disposer de place supplémentaire dans le deck ce dont je doute au vu de l'espace dispo dans chacune des trott'. Sinon, il faut ajouter une batterie externe.

Pour faire le parallèle, c'est un peu comme demander comment mettre un plus gros moteur ou réservoir dans une voiture. (Presque) tout est faisable à condition d'avoir les ressources financières, le temps et les connaissances nécessaires.

Pourquoi cette question ? as-tu besoin de réaliser des trajets de plus de 40Km ?

Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit :

là tu parle de capacité de batterie, 17ah, donc se fait au niveau de la batterie lol

Exact ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/10/2019 à 19:49, Ragniak a dit :

pneus tubeless mais pas les jantes, ça veut dire quoi svp ?

Bonjour cela est une chanbre a air regarder la valves elle est pas bombé sous la Base pour être prises dans la jante et bougé la doucement vous allez voir un espace qui prouve bien cela est une chanbre a air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une Leger :ane: auparavant j'avais une xiaomi 365, donc je manque d'expérience sur les trotts.

j'ai plusieurs questions de newbie :

j'ai un trou sous le deck au milieu des 4 écrous à l'avant, c'est normal ou j'ai paumé un truc en route :boulet:

je trouve le système de potence dur à activer avec le pied, y a une ruse qui m'a échappé ? 

sinon, je suis assez satisfait de la tenue de route, de l'amortissement, de la vitesse de pointe, 42 sur du plat (85 kgs la bête), même si le freinage est digne de mon ancienne harley :eeek2:, vaut mieux être dans l'anticipation :ph34r:

à voir comment ça vieillit ces bestioles ....

merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello ! 

Je viens d’acquérir une speedway Leger ! Le seul truc qui me fais peur c'est les pneus gonflables , j'ai un style de conduite qui favorise les crevaisons lol.
Est ce que quelqu'un est passé sur du pneu plein , niveau confort c'est moins bien mais bon .... et si oui avez vous une référence pour des pneus pleins?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

hello,

une question sur la tension de la batterie :

au début du post, il y a un tableau qui donne le % de charge par rapport à la tension,

il indique que 30% correspond à 44,7 V

mais dans une autre FAQ sur le forum ici : www.espritroue.fr/topic/8692-faq-utilisation-de-la-batterie-infos-et-intox

il indique 3.7 V par cellule pour 30%, ce qui devrait faire 3.7V * 13 cellules pour la Leger soit 48.1V

ça m'étonne parce que du coup on obtient pas du tout la même autonomie !

qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

0F60A2EA-260F-4D46-96BA-FAB0E9A44003.jpeg.3830da229782c9697c5b9df6f70757bf.jpeg

 

Bonjour à tous. 😀

j ai reçu ma speedway léger semaine dernière et je suis sur mes 30 premiers kilomètres. c est le model a 15,v. 

j'en suis ravie et j’ai hâte de rejoindre une communauté  ou club pour rider ensemble  je suis en haute savoie. 

J ai vu un trou sous le deck et je voulais savoir à quoi il sert ! j’ai peur que l’eau pénètre par cette voie et abime la batterie. J’ai compris qu’elle était pas Étanche.

merci de vos retours  !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Tidiane Sall   ,  @ludo91

Comme je ne vois pas le trou et je ne connais pas cette trottinette,

 Je ne suis pas sur de ce j'avance mais plutôt une possibilité, soit c'est une vis oubliée, soit le trou est prévu pour éliminer l'eau qui serait entrer dans le compartiment, trou d'évacuation ou mise à l'air libre pour éviter la condensation…...

Désolé de ne pas avoir une réponse précise

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tidiane Sall   ,  @ludo91
Comme je ne vois pas le trou et je ne connais pas cette trottinette,
 Je ne suis pas sur de ce j'avance mais plutôt une possibilité, soit c'est une vis oubliée, soit le trou est prévu pour éliminer l'eau qui serait entrer dans le compartiment, trou d'évacuation ou mise à l'air libre pour éviter la condensation…...
Désolé de ne pas avoir une réponse précise
 
bonjour, j'ai la même chose sur speedway leger je pencherai plutôt pour la dernière hypothèse

Envoyé de mon SM-G9810 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward