Aller au contenu

Acheter une Z10 d'occasion ou neuve ?


kristofior

Messages recommandés

Hello,

Je convoite une Z10 d'occasion du batch 1833 (= fabrication année 2018 semaine 33), est-ce que je risque de tomber sur une mauvaise série avec les 2 problemes suivants

- les composants/connecteurs qui fondent

- la décharge 'vampire' (vampire drain) meme quand la Z10 est éteinte

 

Savez-vous à quelle période de fabrication les 2 problèmes ci-dessus ont été corrigés ?


Si je m'y risque, est-ce que les composants defectueux sont remplacables par les nouveaux composants des dernieres Z10 ou c'est pas plug&play/compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kefresh a dit :

Bonjour,

 

J'ai une 1832 et j'ai le vampire drain mais je n'ai pas les soucis de mosfet. J'ai plus de 3000km avec sans soucis et comme je l'utilise très souvent le vampire drain ne me dérange pas tellement.

 

Bonne soirée ;)

 

à l’instant, Adrien bastin a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai une 1841 et aucun problème n'est jusqu'alors survenu avec 1400km au compteur et roulage par tout les temps.

 

Bonne soirée

 

Pas de probleme d'eclairage avant orienté trop haut non plus sur 1832 et 1841 ?

 

Merci et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kristofior a dit :

 

 

Pas de probleme d'eclairage avant orienté trop haut non plus sur 1832 et 1841 ?

 

Merci et Bonne soirée.

Non. Aucune plainte de piétons ou cyclistes. Je roule très souvent sur la route et je pense être visible suffisamment (quand je roule de nuit ce qui n'est pas tout les jours non plus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kefresh a dit :

Bonjour,

 

J'ai une 1832 et j'ai le vampire drain mais je n'ai pas les soucis de mosfet. J'ai plus de 3000km avec sans soucis et comme je l'utilise très souvent le vampire drain ne me dérange pas tellement.

 

Bonne soirée ;)

Quelle type de perte tu as concernant le vampire drain ?

 

Le composant fautif peut etre remplacé ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kokorun a dit :

@kristofior: tu as trouvé une occasion intéressante? car souvent les Z10 sont vendue aussi cher en occase que neuve... :

50% du neuf, mais sans garantie bien evidemment et batch 2018/33 (avec possiblement donc probleme de mosfet qui peut griller, vampire drain, et phare trop vers le haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kristofior a dit :

Quelle type de perte tu as concernant le vampire drain ?

 

Le composant fautif peut être remplacé ?

 

 

C'est pas excessif. Cet été je l'ai laissé 15 jours toute seule comme une grande et si mes souvenirs sont bons elle a mangé environ 10%. Pour ce vampire drain je ne me suis pas renseigné sur le(s) composant(s) défectueux et leur éventuel remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kefresh a dit :

Merci, tres interessant, mais c'est du chinois pour moi ?

Si le probleme a été résolu par Ninebot est-ce qu'une piece d'origine derniere version (controlleur ? Bms ?) ne pourrait pas etre commandée pour remplacement soi-meme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tres interessant, mais c'est du chinois pour moi
Si le probleme a été résolu par Ninebot est-ce qu'une piece d'origine derniere version (controlleur ? Bms ?) ne pourrait pas etre commandée pour remplacement soi-meme ? 
 
Je pense qu'un firmware pourrait résoudre le problème. Mais il s'agit ici d'un fix hardware en ajoutant un relais pour empêcher la conso de courants lorsque la roue est éteinte.
Sur que pour un néophyte en électronique ce n'est pas forcément accessible.

Dans l'absolu les nouvelles révisions des pba doivent être compatibles. Ce qui devrait résoudre le problème... Mais bon je pense que ça ne vaut pas l'investissement.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward