Aller au contenu

Bon positionnement roues de 19 pouces ?


Goblin

Messages recommandés

Hello les riders,

Je m’intéresse en ce moment au positionnement général sur une roue de 19 pouces (MSX notamment).

Avec mon ancienne Tesla, ce n'est pas forcément quelque chose que je regardais mais désormais avec une grosse roue, je pense que le positionnement des pieds sur les pédales, le pliage des jambes n'est pas forcément le même.

Afin d'avoir une bonne accélération et un freinage efficace, quels sont les conseils que vous donneriez ? Rentrez-vous vos pieds vers l'intérieur (en mode canard) ? Vos malléoles touchent-elle la coque ? Pliez-vous les jambes ? etc

Il y a les très bon tutos d' @Hirsute dèja sur ce domaine mais sur des roues de 16 pouces.

Merci à tous pour vos conseils, ça pourrait servir à toute la communauté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis un débutant alors mon avis.... mais je trouve les questions pertinentes et j'ai eu les mêmes.

Pour mes sensations personnelles je trouve que le mode canard est bien en montée pour pouvoir se servir des mollets pour pousser la roue vers l'avant.

Pour Le mode inversé (pointes des pieds vers l'extérieur) je trouve qu'en off road cest idéal la pression exercée par mes pieds permet de faire ces micros changements de direction pour éviter trous et cailloux.

Encore une fois avec mes 500 bornes ce ne sont que mes sensations actuelles et cest peut-être une énormité plus grosse que ma msuperx en 19 pouces ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pouet a dit :

Salut, je suis un débutant alors mon avis.... mais je trouve les questions pertinentes et j'ai eu les mêmes.

Pour mes sensations personnelles je trouve que le mode canard est bien en montée pour pouvoir se servir des mollets pour pousser la roue vers l'avant.

Pour Le mode inversé (pointes des pieds vers l'extérieur) je trouve qu'en off road cest idéal la pression exercée par mes pieds permet de faire ces micros changements de direction pour éviter trous et cailloux.

Encore une fois avec mes 500 bornes ce ne sont que mes sensations actuelles et cest peut-être une énormité plus grosse que ma msuperx en 19 pouces ;)

Hey, 

Merci pour ton retour.

Je suis entierement d'accord avec ces dires :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward