Aller au contenu

A l'aise sur ma roue


0rsa

A l'aise sur ma roue  

34 membres ont voté

  1. 1. Combien de kilomètres pour être enfin à l'aise ?

    • < 100 km
      6
    • 100 - 200
      15
    • 200 - 300
      8
    • 300 - 400
      0
    • 400 - 500
      1
    • 500+
      4


Messages recommandés

Je suis à presque 300 km avec pépette ( eh oui j'ai donné un petit nom à ma roue ! j'assume !) depuis début avril ! ayant testé un peu la V8 de @Bolton c'était bien plus facile de prendre en pied la V5. 

Je me suis lancée des petits défis progressifs : piste cyclable pour débuter , avec et sans piétons, ensuite visite tranquille d'Aix les Bains mais en descendant quand je ne me sentais pas de traverser les passages piétons.... j'ai ensuite testé la mission courses avec un sac à dos ( pas évident mais bon ça se tente ). La mission  suivante était d'aller au travail avec pépette sans être en retard (la gestion du temps n'a pas été évidente au début car j'avais du mal à évaluer mon temps de trajet. Selon mon état de fatigue je roule plus ou moins vite et bien au réveil ou en fin de journée) . Là,j'ai rencontré un problème de taille : je n'ai pas trouvé de piste cyclable correcte pour me rendre à mon travail. J'ai eu beaucoup d'apréhension à rouler sur les trottoirs ou sur une route avec de la circulation. De plus , certaines pistes cyclables sont accessibles pour les vélos mais en roue c'est une autre paire de manche ( ou de chevilles ) avec les trous et les rainures du bitumes.... mais faisant plusieurs fois le chemin, la confiance en soi se développe. J'ai pris du temps pour trouver des chemins alternatifs aussi ( piste cyclable non répertoriée, route moins empruntée par les voitures) . Autre mission , j'ai testé la roue avec différentes chaussures ( avec ou sans talons) eh bien messieurs, je peux vous dire que ce n'est pas aisé !!! mais c'est faisable avec des bottes de 3.5 cm de talon mdr ( et oui comme ça je reste bien habillée pour aller au travail ) ! à vous de tester !!!

Testée sous pluie battante , pépette répond bien mais il ne faut pas être proche de la limite pour garder une marche de manœuvre et d’équilibre s'il faut réagir ! En plus les conducteurs parisiens ne sont pas très tolérants ! je me suis retrouvée trempée à cause d'une voiture passée trop près de moi !!! grr

Je pense qu'il faut bien + de 500 km dans toutes les situations pour manier correctement sa roue et cet apprentissage doit être repris depuis le début à chaque nouvelle roue. Ce n'est pas parce qu'on a fait de la V5 qu'on fera de la V8 comme un pro tout de suite !

Pour ma part , je circule toujours avec mes protections et mon casque même pour les petits trajets, comme ça je me protège et je donne aussi une image sérieuse pour les passants :-) et les curieux. Ce n'est pas un jouet mais un moyen de transport !

bon apprentissage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward