Aller au contenu

Création Batterie 48v 25A


robot38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai créer une batterie 48v avec 25A pour un vélo électrique avec des piles 18650.

Mon problème est que je ne sais pas combien il me faut de piles pour avoir 48v et 25A.

Je pensais à ces piles Cliquez ici !

Si vous connaissez un endroit où elles sont moins cher et peut être mieux, dite le moi !

Voila pourquoi je vous demande mon aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, le choix des batteries est bon même si j'aurais préféré les dernières de chez LG qui ont un meilleur rendement plus légère aussi c'est sur maintenant pour avoir la tension il faudra faire un premier paquet de batterie brancher en série jusqu’à atteindre la tension voulu puis ensuite un autre paquet qu'il faudra cette fois brancher en parallèle au premier pour avoir la capacité jusqu’à avoir 25ah, il faudra bien choisir un BMS de qualité pour gérer tout ça car sinon c'est le drame.

Par batterie Li-ion c'est 4.2V en tension maximale et 3.5v au minimum et 2.5Ah de capacité ce qui ferait

13x4.2=54.6v & 10x2.5=25Ah ce qui donnerait un pack de 13s10p 48v 25A (13 en série et 10 en parallèle) ça commence a faire beaucoup 130 batteries.

Ce qui me semble trop beau pour être vrai pour avoir un pack a réparer devant moi (13s8p 48V 20.8Ah & BMS IC SH367008 48V 30A) sinon il y'a des tuto très bien fait sur le forum qui en parle.

Il vaudrait mieux prendre des Samsung 50E 21700 5000mAh pour faire ce pack de 48v-25Ah.

Dans l’ordre je dirais LG, Samsung, Panasonic en qualité.

 

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 21:52, robot38 a dit :

Je voudrai créer une batterie 48v avec 25A pour un vélo électrique avec des piles 18650.

Mon problème est que je ne sais pas combien il me faut de piles pour avoir 48v et 25A.

des contraintes d'espace ou de volume? car selon les besoins, il y a plusieurs options (et du coup plusieurs tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 13/10/2019 à 13:53, smallexis a dit :

des contraintes d'espace ou de volume? car selon les besoins, il y a plusieurs options (et du coup plusieurs tarifs)

+1 premièrement les contrainte de volume à déterminer pour connaitre le nombre de cellule max que t peux mette

deuxièmement budget, suivant le volume max tu privilégieras tel ou tel cell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward