Aller au contenu

KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

Messages recommandés

On 10/5/2019 at 12:42 PM, Kis turul said:

A voir avant de changer de pneu: 

En résumé il faut être patient. Et l'enthousiasme du gars pour cette roue n'est pas traduisible.

Oui j'avais vu aussi cette vidéo avant de recevoir la 16X et j'espérais justement la recevoir avec ce pneu CX «déstabilisant pour les non initiés». Je comprends le désarroi du gars qui s'est attaché à un mode de pilotage particulier et qui y a renoncé pour quelque chose de plus «conventionnel».

À bon entendeur : si vous recevez votre 16X avec ce pneu CX à liseret vert, prenez le temps de l'aimer ou changez immédiatement pour le pneu indiqué par @Kristof.Diy (edit : il s'agit apparemment du pneu CST de la Nikola) ou encore un Chao Yang (difficile à trouver pour l'instant).

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kristof.Diy a dit :

(...) un morceau de matière filtrante devant chaque ouverture la prochaine fois, le temps de trouver la bonne matière.

Il y a les filtres de ouate blanche pour aquarium... <hs> poukram, mes ancistrus se sont reproduit, ils me bouffent tous mes guppys, bouhouhou </hs>

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé sur la 16X : l'excellent Kenda 'crocodile' anti-puncture.

https://www.aliexpress.com/item/32786814930.html

image.png.3bae2e6f211c0255d29ccd3b095254a8.png

J'ai eu la chance de rouler avec ce pneu en 18x2.5" sur ma 18L depuis le déballage de celle-ci et j'en suis plus que satisfait. Excellente sensation de glisse (pression à 3.1 bar), avec une légère sensibilité aux dévers du sol. Faible usure après environ 7000 km : le dessin du pneu est toujours très net. Je trouve un peu dommage que KingSong ait remplacé le pneu Kenda de ses roues par des ChaoYang.

Je suis content de voir qu'il existe en 16x3". Attention, il est cher : dans les 45 euros en import, «anti-crevaison» oblige.

Modifié par frabad
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/10/2019 à 18:25, alldronesracers a dit :

Alors ce nouveau pneu? 

Quelles sensations? Lequel préfères-tu ?

Les deux pour moi sont top par rapport au CX321 d'origine.

Je ne suis pas un assez bon pilote pour mettre les deux pneus en défaut et de faire une analyse complète, mais le comportement général des deux me convient parfaitement.

Conclusion : la seule différence visible pour moi entre les deux pneus, c'est le prix.

Pour information, je mets 3 bars de pression.

Modifié par Kristof.Diy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2019 à 04:18, Kristof.Diy a dit :

Les deux pour moi sont top par rapport au CX321 d'origine.

Je ne suis pas un assez bon pilote pour mettre les deux pneus en défaut et de faire une analyse complète, mais le comportement général des deux me convient parfaitement.

Conclusion : la seule différence visible pour moi entre les deux pneus, c'est le prix.

Pour information, je mets 3 bars de pression.

J'ai commandé le premier pneu que tu as testé suite a ton post. J'attends la réception avec impatience !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, thibbea said:

Salut, une idée de ou on peut trouver un Kenda  anti-puncture pour une 18L, je ne trouve rien sur ALI :(

Le Kenda crocodile n'existe plus dans les dimensions prévues pour la 18(X)L (18x2.5). Il faut le remplacer par un CST 18x2.5 anti-crevaison «Rhino».

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé et essayer le pneu CST. C'est le jour et la nuit franchement ! La roue auparavant était comme déstabilisante. Quand je Roulais droit, je n'étais pas en entière confiance. Maintenant déjà le ride est plus smooth. J'ai pris confiance directement. L'effet gyro est clairement réduit. Il n'est présent que sur de hautes vitesses et s'en est rassurant.

Gonfle 3 bars , c'est top pour moi.

J'adore la roue comme elle est maintenant !

Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé et essayer le pneu CST. C'est le jour et la nuit franchement ! La roue auparavant était comme déstabilisante. Quand je Roulais droit, je n'étais pas en entière confiance. Maintenant déjà le ride est plus smooth. J'ai pris confiance directement. L'effet gyro est clairement réduit. Il n'est présent que sur de hautes vitesses et s'en est rassurant.
Gonfle 3 bars , c'est top pour moi.
J'adore la roue comme elle est maintenant !
Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais....
Content, qu'il te convient et ce, à moindre frais.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, alldronesracers said:

Je conseille à tous les proprio de changer de pneu. Celui d'origine est franchement mauvais....

@alldronesracers bravo pour l'aquisition de la 16X, mais dommage si tu n'as pas su apprécier ce pneu. Tu voulais sûrement dire qu'il est objectivement déstabilisant.

Je trouve ce pneu CX (d'origine pour les premières séries) franchement excellent. Il me fait oublier la One Z10. J'ai appris à dompter cette monture sauvage et ses réactions aux dévers du sol. Il y a moyen d'en tirer des avantages que tu ne connaitras probablement jamais ?

La 16X avec pneu CX est devenue une «édition collector», puisque le ChaoYang est désormais installé d'origine.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien sur tout bien refixé et qu'elle était au sol lors de l'allumage, je pencherais pour une calibration du gyro/acceleromètre peut-être à refaire (P.S. : ne le prend pas mal, c'est juste pour couvrir toutes les options, quand tu dis 'elle s'emballe', c'était pas roue levée du sol ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,en effet elle était couchée lors de l’opération.

Je ne le prends pas mal ?mais bien évidemment la roue n’est pas levée lors de l’allumage,par contre en la couchant dès qu’elle s’emballe elle s’arrête de tourner mais reste allumée ce qui est normal,je n’ai jamais calibré mes roues en démarrant l’opération roue couchée je ne sais pas si cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward