Aller au contenu

KingSong 16 X - Test de différents pneus.


Kristof.B

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Livraison ce matin du nouveau pneu de chez Chao Yang, le H-666 16-3.0/76-305.

Merci à Jean-Philippe de chez Blackdealday pour ce nouvel envoi de ce pneu.

Le premier envoi a disparu pendant la livraison au bout de 30 jours.

Montage prévu et test en urbain cette semaine et test en offroad, le 17 mai en foret avec @fr4bd.

Premières impression : un bon gros morceau de gomme de 1780g bien rigide et je pense que cela va rentrer au chausse pied dans la 16X.

20200504_123201.jpg

20200504_123136.jpg

20200504_123151.jpg

20200504_125407.jpg

20200504_125310.jpg

20200504_125330.jpg

20200504_125349.jpg

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kristof.Diy a dit :

Premières impression : un bon gros morceau de gomme de 1780g bien rigide et je pense que cela va rentrer au chausse pied dans la 16X.

Impatient de lire ton retour et tes conseils pour le montage, car sur le site Blackdealday il est indiqué "Ce pneu est légèrement plus large que les pneus d'origines KS16X et Nikola.
Son installation peut donc demander certains ajustements
".

J’espère que tu vas pas galérer 😰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'il y a une très appréciable description (en anglais évidemment) des pneus Chao Yang, dont les H-5167 et H-5146 disponibles en 16x3", sur le forum euc anglophone. Je mets ici le lien pour référence.

https://forum.electricunicycle.org/topic/5603--/?do=findComment&comment=65349

Apparemment le H-5146 est le plus conventionnel des deux, plus facile à manoeuvrer, recommandable pour les débutants, mais le H-5167 a une meilleure adhérance au sol, permet de meilleures accélérations et absorbe mieux les imperfections du sol.

Quote

4. Chao Yang H-5146

Tire from harder rubber, but not like CST Rhino King, about half as hard. Pronounced and complex tread.
Pros: Most stable tire of all tested on any surface, it just goes where you want it to go without any unexpected surprises. Inmotion V5F+ is a very agile small wheel, which sometimes represented a challenge for relatively inexperienced driver like me (total of 800km in 45 days) when faced with nasty road anomalies , but this tire gives it another dimension in stability without compromising manoeuvrability! Very good directional stability and handling of vertical anomalies on the asphalt surfaces. Good grip both on asphalt and gravel.
Cons: Could be better when bumping into curbs, but this is not a real con, only wishful thinking after being spoiled by bump amortisation performance of the Schwalbe Big Apple, which is the only tire out of the tested ones that is better in this regard.
This tire has quite pronounced grip and therefore two slick tires have a little bit lower rolling resistance.

 

5. Chao Yang H-5167

Medium soft tire with added puncture protection layer. Very complex and relatively pronounced tread.
Pros: This tire forced me to rethink the score table. I expected something quite similar to Chao Yang H-5146 just with added puncture protection, and although these two tires share many good characteristics, this is in some aspects entirely different beast. In one word – SPEED – this thing rolls like crazy, I was actually convinced that my V5F+ somehow restored to the lower speed limit after the tire change because I have never before reached 25km/h speed limit and tiltback so easily. And the best thing is that it manages to maintain almost all of that wonderful control and stability that H-5146 exhibits. Great handling of anomalies on the road, good impact absorption when bumping into curbs, not bumpy while jumping… and on top all of that it has additional puncture protection layer.
Cons: Slightly less (5-10%) controllable than H-5146, probably due to crazy good rolling resistance

Manque plus que le retour de @Kristof.Diy sur le Chao Yang H-666 et ça fera une belle collection de pneus pour les roues en 16x3" 😉

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu attendre, ce soir, ça y est les nouvelles baskets sont montées sur la 16X.

Prévoyez un mouchoir pour vous éponger le front, c'est quelle est raide la gomme de ce H-666.

Tout s'est bien passé, un peu de liquide vaisselle pour faire entrer le premier coté. Du talc, ma bande anti-crevaison, retalc et mise en place de la chambre à air.

Et là encore quelques suées pour finir de remonter le pneu.

Ça rentre pilpoil, pas besoin de le retailler.

Pour information, avec mes 110 kg tout pleins faits, je gonfle à 3 bars.

20200505_222832.jpg

20200505_222925.jpg

20200505_211941.jpg

20200505_211949.jpg

20200505_214634.jpg

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roue...

Ce pneu est déconcertant, il monte très vite en vitesse de pointe, (d'ailleurs il faut que je pense a virer mon 1er bip à 35...).

Très bonne accroche, pneu très incisif et stable, mais attention au premières prises de carre, au début, j'ai failli me gaufrer sous l'effet de surprise, je m'amusais a godiller très rapidement et le pneu engage son virage en enroulant complètement, j'ai du rectifier ma trajectoire un peu comme en moto ou dans les virages, il faut contrer l'enroulement du pneu.

Peut être a cause de la gomme neuve, après quelques kilomètres, je n'y ai plus prêté attention.

Très bonne stabilité sur les gros freinages, pour le coup, maintenant  je roule en mode "conduite intermédiaire", qui pour moi est le mode avec le meilleur freinage, très utile en conduite urbaine.

Hâte de l'essayer le week-end prochain dans les bois.

Je pense même que je vais le commander en 18 pouces pour le monter sur ma 18XL.

20200505_223007.jpg

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux vous en dire un peu plus maintenant que je roule avec ce H-666 depuis quelques jours.

Très bon pneu, j'adore sa stabilité et son accroche en courbe et lors des freinages très appuyés.

Il va remplacer au quotidien mon H-5167 que je trouve maintenant très sage par rapport au H-666.

Pour résumer dans ce pneu H-666, il y a 80% de H-5167 et 20% de CX-321 ce qui lui donne un petit coté diaboliquement bon et ça j'adore.

 

H-666 devil inside.jpg

Modifié par Kristof.Diy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Menelage je doute que les possesseurs de KS-16X pourront te répondre, l'ACM est une machine assez ancienne maintenant et les caractéristiques de son pneu semblent bien différentes. À mon avis tu peux oublier le pneu de 3 pouces de large.

Peut-être que tu trouveras plus facilement des réponses auprès des participants aux discussions consacrées aux engins Gotway, ou encore la boutique où tu as acheté ta roue ..?

Modifié par fr4bd
tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Chose assez étonnante, j'ai reçu ma 16X neuve avec un pneu CST (Chen Shin Tire) en 16"*3. Pour autant, à l'arrivé des dévers la roue est complètement emportée ce qui me procure un sentiment d'insécurité constant à allure élevé (25 - 30 km/h).

Pour info, j'ai testé avec une pression allant de 2 bar à 3,1 bar. Avec la dernière configuration c'est un peu mieux mais le phénomène reste bien marqué. Avec la première, j'avais au moins le luxe d'avoir un meilleur amorti.

Enfin, info de taille, je fais 1m80 et pèse 115 kg.

C'est ma première roue, et j'ai parcouru 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 22:57, Kristof.Diy a dit :

PS : pour les propriétaires de 16X sur Paris/RP, j'ai un deuxième H-666 tout neuf et emballé à la maison à échanger contre des euros.

Avis aux amateurs

20200505_232242.jpg

Hey @Kristof.Diy, oui je sais je débarque dix mille ans plus tard mais je me demandais si tu avais toujours ce H-666 dont tu parles ici ? j'avais jamais vu passer ton message jusqu'à ce que le post soit ré-actualisé aujourd'hui ... 

alors si par le plus grand des hasards tu l'as toujours, fais-moi signe ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louixio33 a dit :

Change ton pneu j'ai déjà testé ce CST c'est lui le problème. Mets plutôt un chaoyang.

Impossible de trouver le model Chao Yang h-5167 sans payer des frais de port exorbitant.

 

Ça me dit bien de tester la KENDA crocodile ( https://fr.aliexpress.com/item/32786814930.html ) recommandée par @fr4bd

 

Est ce qu'il y a des enjeux à le prendre en 16" * 2.125 de large au lieu de 16" * 3?

Modifié par babyfasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward