Aller au contenu

Journal des premiers échecs


Romain44

Messages recommandés

il y a 15 minutes, sbouju a dit :

Hmmm... Le TB de vitesse est tout de même très progressif et doux, ce qui fait qu'il n'est pas du tout impossible de rouler en "s'appuyant" un peu dessus, même si ça doit consommer un peu plus de batterie inutilement.

Je n'en dirait pas autant du TB de fin d'autonomie, qui lui, est tout autre chose, et rend toute tentative de continuer vraiment impossible.

Ça je ne sais pas... Je n'ai jamais essayé d'atteindre les 40 km/h de mon tilt-back de charge optimale... Les nombreuses et tonitruantes alarmes de ma monture m'en ont toujours dissuadé. :D

Par contre... En toute fin de batterie... :$ ...J'ai honte.

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Ça je ne sais pas... Je n'ai jamais essayé d'atteindre les 40 km/h de mon tilt-back de charge optimale... Les nombreuses et tonitruantes alarmes de ma monture m'en ont toujours dissuadé. :D

Pour ça, il y a tout de même des réglages de la roue, justement, permettant de faire bien connaissance avec le TB (en le réglant bas) sans être trop dérangé par les bips (en en désactivant le premier niveau, voire le second).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Pour ça, il y a tout de même des réglages de la roue, justement, permettant de faire bien connaissance avec le TB (en le réglant bas) sans être trop dérangé par les bips (en en désactivant le premier niveau, voire le second).

Ça je le sais. Mais je préfère être prévenu par une alarme ou deux (ou même trois) que de chevaucher un engin de plus en plus rétif... C'est un choix personnel. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe météo aujourd'hui sur la côte. Il ne faut pas me convaincre longtemps pour me décider à mettre en pratique mes entraînements sur une vraie balade, ma première !

Récap du 12 octobre 2019

Septième séance de 1h10 :
- 12,5 km en 1h10 avec quelques pauses pour mes jambes qui ont de nombreuses fois tremblées.
- vitesse moyenne : 7,4 km/h
- vitesse max : 17,2 km/h
- de la route mais surtout un large front de mer pour les piétons qui alterne goudron et chemins (je n'ose pas trop la route, c'est stressant)
- les gens me regardaient comme une attraction, c'était assez drôle.
- j'ai tenté des montées et descentes très conséquentes et je suis très fier de les avoir réussi
- sur certains passages les trottoirs sont vraiment serrés et même un piéton à tendance à poursuive sur la route. Je les ai tentés, mais dès que l'espace est restreint je perd l'équilibre.
- je perds également l'équilibre quand je souhaite profiter des paysages, dommage.

Conclusion :
- Je commence à me sentir en confiance.
- Mon problème de moteur déjà expliqué n'a fait des siennes qu'au premier démarrage.
- Vos différents conseils m'ont été d'une grande aide
- Lundi soir s'il ne pleut pas, j'irai au ciné en gyroroue. Il faudra que j'ajoute un gilet jaune à mes protections.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe progression.;) continue à rouler même sur la pluie comme ça tu va prendre plus de confiance .

je roule avec protège poignée , casque (bmx depuis ce jour)  , rétroviseur de poignée , gilet jaune ou veste orange avec bande réfléchissante . Je te conseille un protège sac Fluo pour protéger le dessus de ta roue quand il’pleut . Tu peux rouler sous  la pluie sans problème . Fait gaffe au plaques d’égout , pavet et passage piéton (même règles qu’en 2 roue quand il pleut ) 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est un peu le problème. La roue est bien protégée avec housse, papier bulle et tapis de gym. Du coup impossible d'être vu de nuit car les leds sont cachées. Seul le phare avant est visible (pas de feu arrière sur la V8).

Aussi, je crains le jour où je vais tout enlever. Car pour le moment, je ne ressens aucune douleur aux mollets et chevilles du fait du rembourrage.

Tu me parles de rétroviseur de poignée, c'est super comme idée. Tu trouves ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Romain44 a dit :

D'ailleurs c'est un peu le problème. La roue est bien protégée avec housse, papier bulle et tapis de gym. Du coup impossible d'être vu de nuit car les leds sont cachées. Seul le phare avant est visible (pas de feu arrière sur la V8).

Aussi, je crains le jour où je vais tout enlever. Car pour le moment, je ne ressens aucune douleur aux mollets et chevilles du fait du rembourrage.

Tu me parles de rétroviseur de poignée, c'est super comme idée. Tu trouves ça où ?

mon casque https://www.amazon.fr/gp/product/B001J3OEJ0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

mon retro https://www.amazon.fr/gp/product/B01CZUG7AY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

mes lunettes https://www.amazon.fr/gp/product/B00NGI6WHI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

ma veste de pluie https://www.amazon.fr/Fast-Fashion-Sécurité-Vêtements-Imperméable/dp/B00O439OBA/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=26GHT9DBBQNYT&dchild=1&keywords=veste+orange+fluo&psc=1&qid=1570894747&sprefix=veste+orange+%2Csports%2C148&sr=8-4

tu peux enlever tes rembourages , pour t'habituer deja a rouler sans ;) 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap du 13 octobre 2019

Huitième séance de 30 minutes :
- aujourd'hui je n'ai rien appris, mais j'ai apporté ma gyroroue chez des amis pour leur faire découvrir mon nouveau hobby. J'ai joué au prof en leur montrant comment monter dessus et en leur donnant la main pour qu'ils testent. Très bon moment.
- en amont j'en ai profité pour regonfler ma roue (qui en avait bien besoin) à 3,5 bar. Sacrée différence ! Mais du coup sur un chemin de fins graviers ça glisse !

Récap du 14 octobre 2019

Neuvième séance de 15 minutes
-petite séance pour grande émotion puisque la gyroroue m'a servi de moyen de transport pour aller au cinéma puis rentrer chez moi.
- il pleuvait et la route était glissante, je n'étais pas trop rassuré, j'ai parfois perdu l'équilibre.
- au retour il faisait bien noir et je constate que le phare avant de la V8 ne fait pas assez le job

Conclusion :
- je remarque aussi que mon corps se tourne énormément vers la droite. J'ai vu que ce problème était fréquent dans les tutos d'Hirsute. Il va falloir que j'apprenne à régler ce problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romain44 a dit :

Récap du 13 octobre 2019

Huitième séance de 30 minutes :
- aujourd'hui je n'ai rien appris, mais j'ai apporté ma gyroroue chez des amis pour leur faire découvrir mon nouveau hobby. J'ai joué au prof en leur montrant comment monter dessus et en leur donnant la main pour qu'ils testent. Très bon moment.
- en amont j'en ai profité pour regonfler ma roue (qui en avait bien besoin) à 3,5 bar. Sacrée différence ! Mais du coup sur un chemin de fins graviers ça glisse !

Récap du 14 octobre 2019

Neuvième séance de 15 minutes
-petite séance pour grande émotion puisque la gyroroue m'a servi de moyen de transport pour aller au cinéma puis rentrer chez moi.
- il pleuvait et la route était glissante, je n'étais pas trop rassuré, j'ai parfois perdu l'équilibre.
- au retour il faisait bien noir et je constate que le phare avant de la V8 ne fait pas assez le job

Conclusion :
- je remarque aussi que mon corps se tourne énormément vers la droite. J'ai vu que ce problème était fréquent dans les tutos d'Hirsute. Il va falloir que j'apprenne à régler ce problème. 

salut , 

 

3.5 bars c'est pas un peu trop surtout pour rouler sur les graviers ? plus du gonfle moins ça tiens la route surtout si terrain gras et humide , perso j'aurais mis maxi 3.0 bars 

c'est tres bien tu as testé sous la pluie comme ça tu as pu decouvrir le comportement sur route humide (en degonflant ton pneu tu auras une meilleur tenue de route , ton pneu fera ventouse au sol ;))

ton corps tourne enormement et c'est normal . D'ailleur tu constateras qu'il tourne vers ton pied fort (epaule gauche plus en avant que la droite) ton pied fort appuie plus sur la pedale donc ton pied gauche remonte legerement donc tes hanches se vrille legerement ce qui te fait tourner le haut de ton corps . Il faut pratiquer en corrigeant tous le temps . Il faut rebasculer ton poids sur le pieds gauche en essayant d'equilbrer les 2 cotés et en tournant le haut de ton corps pour avoir tes bras aligner perpendiculaire a ta roue ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap du 18 octobre 2019

Dixième séance de 1h (avec la grosse pause):
- Après un aller de 4km. Ma roue s'est mise à refaire des siennes, comme à chaque fois que je l'utilise depuis mon achat. J'ai filmé pour savoir si vous connaissez ce problème ?
- il n'y a rien qui coince dans la roue, j'ai diagnostiqué la V8 avec l'application dédiée et aucun problème n'est remarqué.
- j'ai laissé reposer une vingtaine de minutes. Toujours pareil.
- j'ai fais rouler avec le trolley et ça semble quelques fois rouler en fluidité.
-j'ai forcé la gyroroue avec un départ en trottinette et ça l'a fait, mais la roue grinçait comme si quelque chose bloquait.
- j'ai fait le retour comme ça et tout doucement car en accélérant ça grinçait encore plus. Au bout de 2km ça s'est remis à rouler de façon fluide, mais je sais que ça va recommencer.
- Est-ce que je rate quelque chose ou c'est un défaut technique ? 

Problème avec Gyroroue Inmotion V8 1/2 :

Problème avec Gyroroue Inmotion V8 2/2 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être pas si radical que ça, mais pas anodin non plus, il faudrait vérifier les câbles moteurs, puissance et effets hall

;

Le fait que ça fonctionne de temps en temps élimine à mon sens l'éventualité de Mosfet cramés et annonce plutôt un mauvais contact ou un fil abîmé sur les connexions moteur.

ça va impliquer  un démontage complet de la roue voire du moteur, donc si la roue est sous garantie il vaut mieux la retourner au vendeur

Modifié par Erwanrcx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes échanges avec le service client d'Amazon suite à mon explication du problème et les 2 vidéos pour illustrations :

Marianne: enchantée, donc l'article fonctionnait parfaitement les 10 premières fois ?
Marianne: 9*
Moi : Non
Marianne: jamais fonctionné correctement?
Moi : J'arrive à rouler la plupart du temps, mais régulièrement ce problème (filmé en vidéo) apparaît. Et ce, dès le premier jour.
Marianne: pour la vidéo,s'agit-il du lien que vous m'avez envoyé ?
Moi : Et vu comment je protège ma roue, impossible de l'avoir cassée.
Moi : Oui les 2 liens Youtube, permettent d'être plus clairs dans mes propos.
Marianne: ok je vais voir ça
Marianne: Merci d'avoir patienté, cet article doit être remplacé
Marianne: ou réparé
Moi : Ah bon ? Donc c'est un défaut de fabrication ?
Marianne: je vous invite à contacter le fabricant
Marianne: en effet , c'est certainement un défaut de l'article
Marianne: avant de retourner l'article je vous invite d'abord à contacter le fabricant, je vous contacterai par la suite
Moi : Je lui ai envoyé un email, j'attends sa réponse.
Marianne: d'accord
Marianne: je vous contacterai alors le Lundi avant 20 heures
Marianne: Pouvez vous me laisser un numéro sur lequel je pourrai vous joindre s'il vous plait?
...
Marianne: -il faudrait renvoyer l'article à la poste
Marianne: -le délai sera défini après replacement( c'est en général 1 à 2 semaines)
Marianne: -il faudrait enregistrer l'adresse de la poste la plus proche de chez vous pour qu'on puisse la choisir lors du remplacement
Marianne: je vous contacterai donc le lundi
Marianne: passez une belle soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer comment faire un retour Amazon

tu utilise l'onglet retourner l'article de ta commande , ensuite tu choisis le motif , tu choisis la méthode de remboursement , tu imprimes ton étiquette et tu renvoi ta roue . Ça fonctionne à tous les coup si tu es dans le délai de 1 mois maxi après achat . Des que tu auras posté ta roue dans la journée qui suit tu seras remboursé.  Choisi le motif défectueux , les frais de retour seront gratuit ;)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward