Aller au contenu

Journal des premiers échecs


Romain44

Messages recommandés

Je serais tenté de dire que si tu l'as pris sur Amazon, tu as aussi acheté le service Amazon qui va avec. Même si @INMOTION France / Belgique pourrait/devrait traiter le SAV, si Amazon te permet un remboursement ou remplacement à neuf pour cause de panne au déballage, il seront dans tout les cas plus rapides qu'une réparation.

J'ai déjà pratiqué le SAV Amazon, mais sur des produits de bien plus faible valeur (dans les 20/30€), et j'ai été impressionné par leur méthode : 1 - je ne prend pas le client pour un menteur / 2 - je lui demande ce qui pourrait régler le problème / 3 - je le fais en 24h !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap du 19 octobre 2019

Onzième séance de 40min :
- Malgré les craintes que mon moteur neuf refasse des siennes, j'ai tenté une sortie. Je n'ai bizarrement eu aucun souci cette fois
- 7,8 km en 40 minutes sur le front de mer
- vitesse moyenne : 11,6 km/h
- c'est flagrant comment mon corps se tourne vers la droite par rapport à mes jambes qui sont droites. J'ai beau me concentrer dessus, mais je arrive pas encore à repositionner mon corps. Les virages côté droit sont par conséquent assez difficiles. Des solutions simples ? (celle d'Hirsute dit juste de remettre son corps dans les 10 défauts de base et l'explication de Jean-Miguel ne m'a pas aidé cette fois ?)
- je ressens également des douleurs sous les pieds entre les trois points d'appuis (je n'ai pas les pieds plats). Vous aussi vous ressentez cette douleur ?

Récap du 20 octobre 2019

Douzième séance de 40min :
- Je suis retourné au terrain de basket pour m'entraîner 20 minutes sur les virages côté droit car j'ai du mal et le départ trottinette du pied que je ne maîtrise pas (le pied droite déjà sur la pédale).
- Puis balade de 3km en 20 minutes (car j'ai parlé avec des gens croisé dans la rue).
- le moteur a bien sûr refait des siennes. Donc j'attends l'appel d'Amazon demain pour tenter un échange plutôt qu'un remboursement, car c'est absolument pas normal de payer un objet 1000€ qui est défectueux et dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain44 a dit :

- je ressens également des douleurs sous les pieds entre les trois points d'appuis (je n'ai pas les pieds plats). Vous aussi vous ressentez cette douleur ?

La réponse est oui. Du moment que l'on roule en continu sur une route sans aspérités notables la circulation du sang sous la plante des pieds est contrariée. Dès que cela t'arrive tu dois soulever un talon puis l'autre en roulant ou plus simplement t'arrêter quelques secondes. Cela n'arrive presque plus en terrains plus variés à cause justement des changements d'appuis.

Pour ta roue je crois qu'il est temps que tu enlèves le matelas de gym qui l'entoure et que tu fasses de nouveaux essais. Mon opinion est qu'il ne doit pas être bon pour la roue d'être sur-isolée par du polystyrène. Il y a des choses à l'intérieur qui doivent refroidir sous peine de... C'est bien sûr à toi de voir. ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain44 a dit :

douleurs sous les pieds

Le sujet est recurrent et les solutions aussi

Il suffit de lancer la recherche sur "mal au pied" pour les retrouver ?

Choix des chaussures, avancer sur les pédales, modifier l'inclinaison, le choix du mode, se décontracter, talon/pointe.....

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romain44 a dit :

- Je suis retourné au terrain de basket pour m'entraîner 20 minutes sur les virages côté droit

Bravo! Mais à tourner en rond du même coté on arrive à se saouler rapidement... Essaie plutôt des 8 : On peut les faire à l'infini (∞) et avec le temps ou l'expérience ils sont de plus en plus petits... (De l'infini de plus en plus petit... Paradoxal, non? :zarb:

@minch a raison : Tous les sujets d'apprentissages ont déjà été traités moultes fois, mais n'est-ce pas l'objet même d'un forum de considérer chacun de ses membres comme unique?

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon ne te fera pas d'échange et tu pourras racheter la même chez eux . 

@King Size l'a dit . C est peut-être du au manque de refroidissement.  Surtout quand on sollicite la roue en faisant des cercles et des courts trajet . Le refroidisse ment se fait par la vitesse et la rotation de la roue qui chasse l'air sous la coque qui est en contact avec la carte mère.  Et se toute façon une roue qui a travaillé est rayé c'est comme ça . C'est pas une bagnole ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptômes de ta roue avec une attente de retour chez Amazon, à ta place je l'utiliserais surtout plus !!


Au moindre mal tu risques de l'endommager encore plus, donc si panne totale ça ne sera plus le même retour que celui que tu as décrit, voir même rien n’exclue que quelque chose se mette en court-circuit franc et que ça finisse par sentir le cramé, voir même faire fondre des éléments plastiques.. (le feu de batterie, j'y crois moins, le BMS est censé protéger là dessus)

Tu risques aussi une coupure franche de la roue... et même à faible vitesse, c'est une gamelle qui pourrait être douloureuse.

Pour avoir été immobilisé plus d'une semaine, je sais très bien que 'ça démange' comme c'est pas permit, mais là, franchement avant que la roue ne soit pas remplacée, c'est une prise de risque de continuer à l'utiliser. Après, chacun assume ses risques bien sur (tout comme je suis remonté sur la roue en ayant le bras pas guéri ? )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Romain44, te voilà informé (plutôt que prévenu). Tu as le risque d'une coupure franche de ta roue en cas d'usage d'une roue défectueuse ou de devoir t'en passer 3 mois durant si elle repart en Chine avec ou sans défaut... Choix cornélien où toi seul peux être juge... Bonne chance à toi!

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un mal pour un bien, je remets ma V8 ce soir dans son carton pour la renvoyer à Amazon.

En espérant que tout se passe comme prévu (remboursement intégral et rapide et remboursement des frais d'envois que je dois avancer).

Du coup ma première V8 m'aura offert les apprentissages de base avec vos supers conseils. Merci.

J'ai roulé 55.5 km !

Maintenant la question est, pour le même budget vous resteriez avec la InMotion V8 ? (j'aurais 500€ à claquer en plus, j'aurai pris la V10, mais ce n'est pas possible.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain44, merci beaucoup pour tes petites chroniques, c'était très bien, vu que je viens de faire mes débuts sur une V8 depuis une grosse semaine. On se sent moins seuls !

Sinon, je ne sais pas, moi je n'ai aucun pb avec ma roue, même si je n'ai fait que dix petits kilomètres ?

Donc tu peux peut-être tenter de nouveau la V8… je la trouve top !

Avec ma toute petite expérience, j'ai même voulu prendre un bateau de trottoir ce matin. A la descente, ça va, à la montée, ma cheville a trinqué !! Mais pas d'inquiétude, grâce à tous vos conseils du forum, j'avais collé du papier-bulle sur les pédales, donc je n'abîme pas ma roue. :-)

Je vais patienter un peu avant de me refaire un trottoir !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Le 05/10/2019 à 14:29, Enah pets a dit :

Ah !! le fameux :" Mais pourquoi j'ai acheté ce truc !!! " ?

moi j'en suis à me demander si je mets une annonce pour la vendre maintenant ou si j'attends encore un peu... mais chaque sortie, chaque essai est une catastrophe... je ne progresse pour ainsi dire pas du tout... je me trouve des excuses pour ne pas la sortir et faire autre chose... je suis vert :( 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward