Aller au contenu

Journal des premiers échecs


Romain44

Messages recommandés

Il y a 1 heure, D3vid a dit :

moi j'en suis à me demander si je mets une annonce pour la vendre maintenant ou si j'attends encore un peu... mais chaque sortie, chaque essai est une catastrophe... je ne progresse pour ainsi dire pas du tout... je me trouve des excuses pour ne pas la sortir et faire autre chose... je suis vert :( 

ça va finir par payer , tu verras

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D3vid a dit :

moi j'en suis à me demander si je mets une annonce pour la vendre maintenant ou si j'attends encore un peu... mais chaque sortie, chaque essai est une catastrophe... je ne progresse pour ainsi dire pas du tout... je me trouve des excuses pour ne pas la sortir et faire autre chose... je suis vert :( 

Si la V12 est ta 1 ère Wheel. 🤔Met là de côté quelques temps et essaie toi à une petite Wheel d'occase, pas lourde qui nécessite par son gabarit moins d'effort pour maîtriser, les départs, les arrêts, les virages etc..👍 Ta progression sera plus rapide et tu pourras ensuite passer à la vitesse supérieure en revenant à la V12 ! 😉

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, persévère et tu verras, c'est le pied!

Dimanche, j'avais une compétition de tir à l'arc à 15km, il fait pas trop moche alors je me dit moto ou roue ? Sachant que j'ai un gros sac de tir à trimballer, faut avouer que la question peut se poser car le trajet est forcément plus long donc plus fatigant. Bon, bah finalement, ça a été roue, retour sous le soleil, la banane sous le casque, à moitié en train de danser au son de la musique, bref, "que du bonheur" comme on dit souvent (cette phrase m'énerve mais pour une fois, elle va bien 😂).

Par contre, c'est vrai qu'une "grosse roue pour commencer, je sais pas si c'est l'idéal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D3vid a dit :

Oui avec @Clark06500 on a réussi à me faire progresser mais je n’ai pas envie de le harceler non plus… nous sommes à 2h de bagnole AR, difficile de se voir comme on voudrait :( 

Si je peux t'aider, je le fais avec plaisir. En ce moment, comme tu le sais, je suis plutôt disponible.😀

Et s'entrainer à lâcher le poteau est une bonne chose à faire aussi. 💪💪💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thy-B a dit :

Si la V12 est ta 1 ère Wheel. 🤔Met là de côté quelques temps et essaie toi à une petite Wheel d'occase, pas lourde qui nécessite par son gabarit moins d'effort pour maîtriser, les départs, les arrêts, les virages etc..👍 Ta progression sera plus rapide et tu pourras ensuite passer à la vitesse supérieure en revenant à la V12 ! 😉

 

 

 

J’ai essayé avec une V5F. J’ai eu l’impression de repartir totalement de zéro ! Avec les douleurs en plus… au secours… je tenterais bien une v10 mais bon… 183cm / 140kg la v12HT est idéal pour mon gabarit « bear » 🐻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clark06500 a dit :

Si je peux t'aider, je le fais avec plaisir. En ce moment, comme tu le sais, je suis plutôt disponible.😀

Et s'entrainer à lâcher le poteau est une bonne chose à faire aussi. 💪💪💪

D’ailleurs je vais tenter au parc … comme le recommande @elricil faut changer de spot régulièrement !! Et je change plus de spot que je ne progresse mais bon ! 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, D3vid a dit :

moi j'en suis à me demander si je mets une annonce pour la vendre maintenant ou si j'attends encore un peu... mais chaque sortie, chaque essai est une catastrophe... je ne progresse pour ainsi dire pas du tout... je me trouve des excuses pour ne pas la sortir et faire autre chose... je suis vert :( 

Un air de déjà vu... 😆

Allez continue ! Ça va bientôt aboutir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D3vid a dit :

J’ai essayé avec une V5F. J’ai eu l’impression de repartir totalement de zéro ! Avec les douleurs en plus… au secours… je tenterais bien une v10 mais bon… 183cm / 140kg la v12HT est idéal pour mon gabarit « bear » 🐻 

Ah non ! Pas de maltraitance 😂

La V10 t'aurait assuré sans problème. Mais après, forcément tu aurais besoin de plus, compte tenu de ton gabarit pour vraiment Rider.

Moi, je suis "Light" et pour mon usage quotidien, ça me suffit sur Paris.

Pour moi, ça a été ma première roue d'apprentissage (neuve).

J'en ai deux maintenant (toujours achat neuf). Mais je n'alterne pas vraiment à l'usage (pourtant je devrais).

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je sais que la saison ne s'y prête pas mais un bon moyen d'acquérir l'équilibre de base sans aucuns risques de se faire mal est de faire du stand up paddle. C'est l'équilibre latéral (rouli) qu'il faut compenser également et tu as sensiblement la même position. Si ça peut aider... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3vid a dit :

D’ailleurs je vais tenter au parc … comme le recommande @elricil faut changer de spot régulièrement !! Et je change plus de spot que je ne progresse mais bon ! 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai  surtout dit qu'il fallait que tu quittes ton garage pour un autre lieu d'apprentissage car il est trop exigu  😉.

Ne désespère pas, le déclic est proche.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, D3vid a dit :

moi j'en suis à me demander si je mets une annonce pour la vendre maintenant ou si j'attends encore un peu... mais chaque sortie, chaque essai est une catastrophe... je ne progresse pour ainsi dire pas du tout... je me trouve des excuses pour ne pas la sortir et faire autre chose... je suis vert :( 

Courage, moi ma chérie est en train de commencer à kiffer après plusieurs heures difficiles. Première balade de 8km sur la V8F, continue tes efforts et surtout entoure toi si tu as besoin d'aide/astuces. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140kg il vaut mieux éviter une petite roue là votre est parfaite, rassurez-vous on est tous passé par là (pourquoi j'ai acheté ce truc j'y arriverai jamais) et puis à force un jour le déclic, les premier mètre et puis de plus en plus ensuite j'arrive pas à tourner à droite que à gauche et puis ça vient, ensuite on se demande pourquoi on  n'y arrivait pas avant ;) des petites session de 20 min c'est bien , ensuite le cerveau assimile et on progresse petit à petit au début à 14km/h ça va trop viiiiiite puis ensuite à mince je suis déjà à 25 !

-1 regarder au loin pas ses pieds 

-2 la vitesse c'est l'équilibre (comme en velo)

-3 à l'arrêt avec votre pied (fort) posé sur la pédale faite avancer reculer la roue c'est pas votre jambe qui doit l'emmener ou la faire bouger mais la roue qui doit bouger seule selon la pression du talon/pointe

une fois que votre cerveau à assimilé cela départ trottinette et ne pas avoir peur de la vitesse et regarder devant soi

 

la video qui m'a le plus aidé https://youtu.be/XZQsEJ88Dj4?t=280

 

pour cette exercice à 8:36mm c'est la roue qui doit emmener votre jambe pas l'inverse ;) 

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai  surtout dit qu'il fallait que tu quittes ton garage pour un autre lieu d'apprentissage car il est trop exigu  😉.

Ne désespère pas, le déclic est proche.

Trop exiguë ! Le sous sol couvre l’ensemble de la résidence et lors du confinement c’était assez grand pour jouer au ballon ️ et faire du vélo 🚴‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, D3vid a dit :

J’ai essayé avec une V5F. J’ai eu l’impression de repartir totalement de zéro ! Avec les douleurs en plus… au secours… je tenterais bien une v10 mais bon… 183cm / 140kg la v12HT est idéal pour mon gabarit « bear » 🐻 

Essai en poussant un caddie de super-marché ça t'aidera peut être, j'ai vu quelques wheelers faire ça pour l'apprentissage 🤷‍♂️

Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Essai en poussant un caddie de super-marché ça t'aidera peut être, j'ai vu quelques wheelers faire ça pour l'apprentissage 🤷‍♂️

Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉

Exactement comme ceci @D3vid:

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Essai en poussant un caddie de super-marché ça t'aidera peut être, j'ai vu quelques wheelers faire ça pour l'apprentissage 🤷‍♂️

Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉

hahaha !! ça risque d'être compliqué pour partir en balade après avec un caddy dans le voiture à chaque fois !! merci du tuyau en tout cas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Mais surtout ne désespère pas tu y arrivera tôt ou tard après c'est que du bonheur 😉

J'en rêve le soir quand je m'endors de pouvoir monter sur la roue et partir avec aisance et fluidité... tout ce qu'il est possible de faire par la suite avec une roue... je me retrouve à mes 10 ans quand ma maman m'amenait chez Suzuki et Honda, que je passais 2h dans le concession pendant qu'elle allait faire les courses et que je passais des heures à admirer des Pan European, des Deauville et autre 954... je faisais de jolis rêves le soir en me couchant... aujourd'hui, près de 20 moto à mon actif et je retrouve cette sensation de "rêve" avec cette saloperie de roue de merde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward