Aller au contenu

Journal des premiers échecs


Romain44

Messages recommandés

Il y a 13 heures, nickos_fr a dit :

 

Citation

-1 regarder au loin pas ses pieds 

Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez !

Citation

-2 la vitesse c'est l'équilibre (comme en velo)

Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... 

Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? 

Citation

-3 à l'arrêt avec votre pied (fort) posé sur la pédale faite avancer reculer la roue c'est pas votre jambe qui doit l'emmener ou la faire bouger mais la roue qui doit bouger seule selon la pression du talon/pointe

est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? 

est-ce que je me prends trop la tête ? 

#merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, D3vid a dit :

Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez !

Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... 

Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? 

est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? 

est-ce que je me prends trop la tête ? 

#merci 

En fait, le mieux est de rester droit comme un I, le regard au loin, les jambes fléchis, et atteindre 8 km/h environ avec ta V12 HT. Sinon, si tu n'atteins pas cette vitesse, comme elle est lourde, elle risque de basculer à droite ou à gauche.

8 km/h.... Juste avant de tester cette vitesse sur la roue, marche d'un bon pas pour le rendre compte que tu atteints facilement les 5 voire 6 km/h... et essaie d'atteindre les 8 km/h (environ) sans regarder l'écran entre tes jambes... C'est sûr qu'il faut savoir démarrer sans regarder ses pieds, donc sans pointe son regard vers l'écran non plus....

 

Le mieux est de t'entrainer sur un sol que je qualifierai de mou, comme celui du petit stade d'athlétisme derrière la piscine du bord de mer de Roquebrune-Cap-Martin. Au pire, tu tombes à basse vitesse et sans bobo!

 

Courage, @D3vid!!!

Modifié par Clark06500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clark06500 a dit :

En fait, le mieux est de rester droit comme un I, le regard au loin, les jambes fléchis, et atteindre 8 km/h environ avec ta V12 HT. Sinon, si tu n'atteins pas cette vitesse, comme elle est lourde, elle risque de basculer à droite ou à gauche.

8 km/h.... Juste avant de tester cette vitesse sur la roue, marche d'un bon pas pour le rendre compte que tu atteints facilement les 5 voire 6 km/h... et essaie d'atteindre les 8 km/h (environ) sans regarder l'écran entre tes jambes... C'est sûr qu'il faut savoir démarrer sans regarder ses pieds, donc sans pointe son regard vers l'écran non plus....

 

Le mieux est de t'entrainer sur un sol que je qualifierai de mou, comme celui du petit stade d'athlétisme derrière la piscine du bord de mer de Roquebrune-Cap-Martin. Au pire, tu tombes basse vitesse et sans bobo!

 

Courage, @D3vid!!!

tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? 

dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, D3vid a dit :

tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? 

dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... 

Il faudrait tester, avec un bip à 7 km/h... Mais, plus que la présence du bip, tu dois sentir que la roue va se stabiliser (grâce à l'effet gyroscopique...comme un vélo!), à une certaine allure. Et après, c'est presque gagné pour faire une dizaine de mètres, seul sur ta roue, en sentant l'équilibre de la V12, et les micro-corrections que tu apportes avec tes pieds. 

 

Là, l'expression "conduire comme un pied" prend tout son sens...(et c'est flatteur dans le cas du pilotage de la roue! 😁)

En tout cas, le principal est de le prendre...Ton pied!. 🙃

Modifié par Clark06500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, D3vid a dit :

tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? 

dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... 

Demain à partir de 10h30, yesssss...

Modifié par Clark06500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, D3vid a dit :

est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? 

est-ce que je me prends trop la tête ? 

#merci 

Apprends d'abord à rouler avec un départ en te tenant, tu feras un départ trott' quand tu sauras rouler!

Et oui, tu te prends trop la tête, mais c'est pas anormal 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3vid a dit :

j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible... 

C'est peut-etre débile mais, ayant maintenant l'habitude de rouler (monter/descendre/rouler/tourner n'est plus un problème), j'ai quand même des fois encore la tremblotte sur ma nouvelle ( de V5f à S18 ) les 2 premiers kilomètres, le temps d'être bien à l'aise.

Mais j'ai remarqué que, quand je prend la roue avec un objectif clair sur un coup de tête, je suis tellement détendu et fixé sur mon objectif, que je me suis surpris à etre super naturel/super à l'aise sur celle-ci et m'amuser d'avantage; je m'explique.

J'habite à 1,5km de ma gare. Une amie est venue me rendre visite surprise un soir à 21h et ne se souvenait plus du chemin. Je me suis chauffé en 1 min, équipé rapidement et pris la roue pour ne pas la faire poireauter 10min. Et beh l'objectif étant d'arriver plus rapidement à elle et NON de rouler pour rouler/apprendre, ça m'a fait être super à l'aise ! Au même titre que le gros déclic lors de mon apprentissage à l'époque était "Bon, je galère mais today je ne vais pas "apprendre" mais aller de là à là (balade de 15 bornes) et ça m'a ENORMEMENT débloqué. "Simplement" se mettre un objectif de destination et non d'apprentissage. Y aller coute que coute (dans la mesure du raisonnable eh). Chacun a sa méthode/son conseil après tout ! A toi de voir ce que tu veux essayer et ta philosophie :D

Ca a marché pour moi et même encore maintenant. Le point A à B + Se faire la violence de s'imposer un "vrai" ride (safe). 

Sait-on jamais ! lâche rien, t'en seras que plus heureux après 🦾

Modifié par Accado
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, D3vid a dit :

Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? 

L'équilibre statique sur une roue est impossible, donc effectivement il est indispensable de se lancer, avec en tête : rester debout. La roue va tomber, il faut lui mettre des protections.
Comme cela semble coriace pour toi, tu peux essayer (temporairement) avec des bâtons de marche, ou éventuellement en poussant un caddie.

Bientôt tu pourras fêter ça en te préparant un mojito :

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, D3vid a dit :

Je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... 

 

 

il y a 48 minutes, marcel26 a dit :

tu te prends trop la tête .....  ...😉

 

il y a 41 minutes, D3vid a dit :

tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? 

 

C'est certainement parceque tu ne vas pas assez "vite" que tu n'y arrives pas. Une gyroroue n'est pas une trott , elle ne risque pas d'aller trop vite. (malgré toi)

Je n'ai jamais entendu qu'un Wheeler débutant est mort parceque sa roue allait trop vite et qu'il n'arrivait pas à l'arrêter , ce n'est pas une tesla 😄. *

Effectivement mettre une alarme a 8 km/h et t'obliger a entendre les bips est une très bonne idée. 

En fin de compte ,  tu " cérébralises" trop . Reflechis moins et lance toi ...

 

Édit: les derniers posts de différents interlocuteurs vont tous dans le même sens. On ne peut pas , tous avoir tord !! Donc écoutes nous 😉

*: Le trait d'humour concerne uniquement la gyroroue et non pas l'accident malheureux de la Tesla.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur.

Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, D3vid a dit :

Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez !

Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... 

Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? 

est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? 

est-ce que je me prends trop la tête ? 

#merci 

il faut bien caler sa jambe  contre la roue moi c'est la droite avec la gauche j'y arrive pas ;) si la roue tourne autour de votre jambe c'est qu'elle est mal calé le pied trop en avant ou trop en arrière il faut trouver votre position confort il faut que le pied gauche soit au même niveau ni trop devant ni en arrière une fois qu'elle est bien calé vous exercez une petite pression avec l'avant de votre voute plantaire vous sentez la roue qui commence à partir, là en même temps avec votre pieds gauche vous poussez comme avec une trottinette et le mettez de suite sur la pédale " sans regarder " ;) ça va commencer à accélérer, si vous prenez peur et empêchez la prise de vitesse (un mouvement de recul de suite après avoir posé le second pied) ce que l'on fait tous au début ça va capoter. pour freiner imaginez que vous vous asseyez sur une chaise au début ça aide, ensuite avec l'habitude suffit juste de bien pousser sur ses talon et surtout surtout bien attendre que la roue soit à l'arrêt pour poser pied a terre au début on a tendance a poser le pied un petit peu avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward