Aller au contenu

Journal des premiers échecs


Romain44

Messages recommandés

Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur.
Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques.

Exactement...

Deux petites bières m'ont facilitées mon apprentissage. Comme dis plus haut, l'alcool c'est pas bien du tout, mais en gyro ça aide vraiment (je n'etais pas un consommateur régulier et ça n'a pas fait de moi un alcoolique 5 ans après).

Bisous depuis mon bar de quartier ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yotraxx a dit :


Exactement...

Deux petites bières m'ont facilitées mon apprentissage. Comme dis plus haut, l'alcool c'est pas bien du tout, mais en gyro ça aide vraiment (je n'etais pas un consommateur régulier et ça n'a pas fait de moi un alcoolique 5 ans après).

Bisous depuis mon bar de quartier ;)

En fait c'est normal.
On met plus facilement un mioche sur des skis, des rollers, un surf ou que sais-je qu'un adulte.
Parce que l'adulte est capable de se projeter et d'anticiper des trucs pas cools type "côte cassée" s'il s'essaie à ce genre d'activité. Le gosse s'en branle, il y va juste, et souvent il y arrive plus vite, et mieux. Alors vous me direz, c'est aussi pour ça que les gosses ont tendance à se faire plus souvent mal que la plupart des adultes, et vous auriez raison.

Là il s'agit surtout de réduire l'appréhension par inhibition du cortex afin de faciliter l'apprentissage. En gros, faire un petit voyage dans le temps, juste pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 11:22, D3vid a dit :

j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible... 

Au vu de tous tes commentaires il semble que ton principal problème soit le stress. En roue, plus tu es détendu et plus c'est facile.

Mon conseil est de faire quelques minutes de relaxation avant tes séances d'entrainement et quand le stress arrive, concentre toi sur ta respiration.

J'ai pratiqué le parapente pendant plusieurs années et je peux te dire que les premières fois, ou sur des décos particulièrement techniques je n'en menais pas large. C'est souvent un petit travail de détente qui m'a permis d'y aller.

Modifié par Krishnou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward