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VRUZEND DIY Battery Kit


sbouju

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Bizarre, ils ont l'air de s'excuser d'utiliser des écrous nécessitant une clé 5,5mm alors que c'est parfaitement normal :

Ecrou-m3.JPG.9fa0682b619b0378ec9637f6fd67899b.JPG

Le contact interne est important, ils ne donnent pas de détail mais on le voit sur la vidéo :

Kit-vruzend.JPG.6689e8dc00b77d4448cae60a172af7d9.JPG

Les boulons traversants doivent maintenir une pression plutôt rassurantes, c'est une bonne idée.

On voit aussi que les cellules sont très écartées les unes des autres. Mais quand on est pressés et qu'on a la place, pourquoi pas...

Ça a l'air bien fait, je n'ai pas d'a priori défavorable, en mettant quand même un point de colle sur chaque écrou. Et plutôt en soudant les petits fils d'équilibrage du bms.

Edit : en relisant, je constate qu'ils utilisent des contacts et des barrettes en cuivre plaqué nickel. C'est nettement meilleur que le pur nickel, la résistivité descend de 87E-9 Ω.m  à  17E-9 Ω.m . Donc une résistance 5 fois inférieure pour une même épaisseur, mais rien n'empêche de mettre plus épais puisque il n'i a pas de problème de soudure. Excellent.

Modifié par Techos78
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Sur une trott ou un vélo ça se tente. Sur une roue, perso j'oserai pas...

Et les écrous avec les vibrations, ça doit tout de même finir par se desserrer? Je mettrais au moins du freinfilet sur chaque écrou.

 

Mais effectivement ça fait envie ces legos ça l'air easy ^^

Modifié par Matoone
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Hello,

A éviter pour des applications à courants forts comme les nôtres (roues). La résistance de contact de ce type d'assemblage reste faible mais là on traque les milliohms, et à cette échelle c'est beaucoup trop. D'autant qu'ici on multiplie les interfaces. On va perdre en puissance et risquer des points d'échauffement. C'est pas plaqué or (...), donc soit on est protégé contre la corrosion soit on a une mauvaise résistance de surface...

Enfin le frein filet est isolant, il va encore augmenter la résistance localement (même si on ne compte pas trop sur le filetage). Il ne faut pas en mettre, mais bien serrer et doubler l'écrou.

Edit : je viens de mieux regarder la vidéo... et bien si, le montage utilise le filetage pour passer le courant. Le chemin de courant c'est : tige filetée, écrou, plaquette. Affreux.

Modifié par Joe Bix
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il y a 9 minutes, Joe Bix a dit :

A éviter pour des applications à courants forts comme les nôtres (roues).

Oui, ça n'était pas mon intention, c'était juste pour voir si un tel kit me permettrait d'utiliser ce truc acheté sur "Wish" juste pour tester ce site... ;)

https://www.wish.com/search/bms/product/5b3582ebeee417073ca1f8ba?&source=search

 

bms.jpg

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Le 06/10/2019 à 09:31, Joe Bix a dit :

Enfin le frein filet est isolant, il va encore augmenter la résistance localement (même si on ne compte pas trop sur le filetage). Il ne faut pas en mettre, mais bien serrer et doubler l'écrou.

 

Si non, l'écrou frein c'est vraiment bien aussi.
Souvent appelé Nylstop (marque déposée) même si c'est pas exactement la même chose.

1892828163_ecrosufrein.jpg.fa7f8ef2f927debe2976a7702afe50be.jpg

 

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L'écrou frein est isolant ou mauvais conducteur. Un filetage est de base une mauvaise liaison électrique, c'est pire si on rajoute une résine sur tout ou partie des filets...

Mais sinon, oui, c'est en général plus sain d'avoir un écrou frein que de rajouter du frein filet. Il y a plein de variantes : vis freinée, hélicoil freiné,...

 

 

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