Aller au contenu

Support de roue pour KS-16X.


Kristof.B

Messages recommandés

Après plusieurs tests avec des supports réalisés en impression 3D, j'ai commandé ce support métallique qui est bien adapté à la KS-16X.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07FNW953S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

 

. 00c7f47fe719da57fdfce7c97e76bf10.jpg

42e1beed0bc969ed7ce372d34f9fe381.jpg

 

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean Dublin a dit :
Bien fait! Ce lui pour la 18XL ne marche pas avec la 16X, et a l'envers?

 

Non, chacun est bien adapté à chaque roue.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas mal... Mais encore faut-il être équipé en imprimante 3D et matériau d'impression adéquate... (ou connaitre quelqu'un qui en a)

Juste par curiosité, ça revient environ à combien d'imprimer un objet comme ça chez soit (hormis coût de l'imprimante elle-même bien sûr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2019 at 1:36 PM, michmuch said:

Pas mal... Mais encore faut-il être équipé en imprimante 3D et matériau d'impression adéquate... (ou connaitre quelqu'un qui en a)

Juste par curiosité, ça revient environ à combien d'imprimer un objet comme ça chez soit (hormis coût de l'imprimante elle-même bien sûr) ?

[au pifomètre : ]

Là il y en a pour 300 g de matériau peut-être. La bobine de 1 Kg de filament ABS est à ~23 €, mais c'est variable selon l'épaisseur, la qualité matériau, etc. Le coût en termes de temps pour de grosses pièces comme celle-ci est assez élevé (eh oui, ça va monopoliser ta machine un moment) : je dirais une bonne demi-journée (edit : je suis très loin du compte, il faut beaucoup plus)

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal du tout

Vu que j'avais des pièces qui trainaient encore, j'ai fait un truc pour voir ce que ça donne, je voulais d'abord sectionner les tubes pour insérer une pièce pour pouvoir adapter la taille du stand en fonction de la roue, mais j'ai laissé pour la rigidité et il me manque des pièces pour le faire :D 
Certains tubes étaient juste un poil trop courts
J'ai aussi prévu un système d'assiette pour calibrer la roue qui fonctionne très bien d'ailleurs :D 


* je me demande si j'ai déjà posté mon truc sur ce forum :D Ma mémoire... :D 

20191008_215146.jpg

20191008_220904.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si théoriquement j'arrive à tout imprimer sur mon plateau, mais en pratique c'est impossible, il me faudrait quand même minimum 330 gr de filament et 18h00 d'impression.

Le tout en espérant que tout se passe bien.

(shell : 6 et infill 25% pour la solidité)

Plus le coup machine...

2019-10-17_16-48-26.jpeg

2019-10-17_16-49-00.jpeg

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, michmuch a dit :

Je n'ai pas d'imprimante 3D et je n'y connais rien alors désolé si je dis une bêtise, mais du coup si tu fais en deux fois (un côté puis un autre) ça passe mieux et je suppose en toute logique que le coût en temps et matière est le même ?

Non, un peu plus long et un peu plus de perte matière car plus de manipulation, mais l'avantage si ça foire, tu perds une pièce au lieu de 4...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristof.Diy a dit :

si ça foire

C'est sûr que ça fait peur. Exemple de pièce ratée à cause du décollage :

1572428896_Print3D-rat.JPG.2c6875de96c10e5db97835d73bbed88d.JPG

Sur des pièces bien à plat, il y a moins de risque... sauf que les coins peuvent se soulever... il faut des nerfs solides pour faire de l'impression 3D. :D

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @michmuch  :D

je pensais l'avoir posté dans le forum anglophone :D Je me fais vieux en effet :D 

J'ai toujours hésité d'investir dans une imprimante 3D, je suis trop exigeant, ce que j'aimerai avoir coûte trop cher :D :D :D 

Pour des grosses pièces, je me demande s'il n'est pas plus simple d'utiliser des plaques ou blocs pour les découper / tailler...
En 3D c'est surtout plus fun, ça c'est sûr :D 


Si j'en prends une, ce sera une résine je pense mais taille de pièces dès lors limitées à moins d'y mettre le prix...

Modifié par R2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, R2D2 a dit :

merci @michmuch  :D

je pensais l'avoir posté dans le forum anglophone :D Je me fais vieux en effet :D 

J'ai toujours hésité d'investir dans une imprimante 3D, je suis trop exigeant, ce que j'aimerai avoir coûte trop cher :D :D :D 

Pour des grosses pièces, je me demande s'il n'est pas plus simple d'utiliser des plaques ou blocs pour les découper / tailler...
En 3D c'est surtout plus fun, ça c'est sûr :D 


Si j'en prends une, ce sera une résine je pense mais taille de pièces dès lors limitées à moins d'y mettre le prix...

Pour l'instant, je me contente de ma RAISE3D N2+ et d'une petite PHOTON S, ça me suffit pour m'arracher les cheveux...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kristof.Diy a dit :

Pour l'instant, je me contente de ma RAISE3D N2+ et d'une petite PHOTON S, ça me suffit pour m'arracher les cheveux...

Ah oui ! c'est un peu différent de mon imprimante de chez ali à 200 balles ! ?

Je confirme pour les cheveux ! l'impression 3d, c'est mieux si tu es chauve :dent:

@Techos78, j'ai eu droit au même genre de nid de spaghettis in-mangeables ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie un peu du sujet initiale, mais l'impression 3D est de plus en plus accessible au grand public et bidouilleur comme je suis, ce n'est pas impossible que je m'y mette aussi un jour...

 

Question bête mais dans ce cas (spaghettis) est-ce "recyclable" ???

Je veux dire il "suffirait" de refaire fondre le plastique pour pouvoir le réutiliser, non ? A condition bien sûr de le reformer en bobines... Mais est-ce que la machine a refaire les bobines existe pour le grand public, et à prix décent ???

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, michmuch said:

Je veux dire il "suffirait" de refaire fondre le plastique pour pouvoir le réutiliser, non ?

En principe oui, lorsqu'il s'agit de plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène). Ce plastique très solide se «dissout» dans l'acétone et reprend ses propriétés lorsque l'acétone est évaporée. On le trouve un peu partout (pièces de lego, pare-chocs auto, carters / carénages de cycles, et surtout ... coques de monocycles électriques? ). edit : pour le PLA c'est moins sûr

4 hours ago, michmuch said:

A condition bien sûr de le reformer en bobines

Là c'est beaucoup plus compliqué, mais bon si tu es patient, pourquoi pas ?

Modifié par frabad
c'est pas toujours de l'ABS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward