Aller au contenu

Pneu cross MSuperX


Matoone

Messages recommandés

Salut a tous!

Inspiré par un post sur le forum US, je me suis lancé pour changer le pneu de ma MSX par celui-ci : cst c186 2.75-14

Je voulais faire de ma MSX ma randonneuse au long cours. Je m'attendais a un bon résultat en hors piste, et j'étais un peu effrayé du résultat sur du bitume, mais je réalise que je préfère de loin ce pneu quelles que soient les circonstances.

 

Mises en gardes: 1/ ce pneu est GROS donc il passe très juste pour ma part. Le forumeur us avait du poncer un peu la coque au niveau du passage arrière. Je n'ai eu qu'à le faire très très peu pour ma part mais en cas de roue bien décentrée... 

2/ Le garde boue d'origine ne passe pas. PAs grave pour ma part, je bricolerai un truc mieux.

Niveau ressenti c'est bien simple il y a un gap énorme en tout terrain. Mais cela change la capacité a manœuvrer a basse vitesse ( un peu plus manoeuvrable il fait prendre le coup ). C'est simple, la MSX qui est déjà une roue très rassurante devient inébranlable.

J'avais peur de regretter, au final je conseille!!!

IMG_20191008_181114.jpg

IMG_20191008_181019.jpg

IMG_20191008_141805.jpg

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, la tenue devrait être améliorée en TT, et dégradée sur bitume (notamment en virage, surtout sur le mouillé), avec une conso en hausse

Ce devrait être un choix judicieux pour les adeptes du TT

(Une bande de roulement continue aurait peut-être été préférable ?)

A confirmer, ou  non 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Logiquement, la tenue devrait être améliorée en TT, et dégradée sur bitume (notamment en virage, surtout sur le mouillé), avec une conso en hausse

Ce devrait être un choix judicieux pour les adeptes du TT

(Une bande de roulement continue aurait peut-être été préférable ?)

A confirmer, ou  non 

Eh bien logiquement oui. En fait pas du tout.

Je préfère de loin ce pneu sur bitume à celui de base. Par sa forme (et sans doute la hauteur gagnée?!), la roue tourne plus facilement. Honnêtement, la différence est tellement énorme avec le pneu de base, je ne sais pas comment c'est possible. C'est meilleur, à basse vitesse, beaucoup plus rassurant à haute vitesse et en TT Je l'ai fait tester à plusieurs wheelers ce soir, sur bitume, et ils ont tous adoré. Et en tous terrain, c'est juste incomparable...

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la sculpture du pneu, la qualité de la gomme doit intervenir

Tant mieux si le choix est concluant, reste à tester sur le bitume mouillé (il n'y a pas beaucoup à attendre, vu la saison), et faire des tests de conso ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olbom a dit :

Super info, @Matoone, grand merci ! Dans quelle boutique ? Par quel canal m'as-tu obtenu ?

Alors je n'arrive pas à retrouver où je l'ai dégoté, mais avec les références que j'ai données tu devrais pouvoir le trouver. Je crois me souvenir que c'était un shop de motos?!

 

edit: https://www.idealo.fr/prix/6466683/cst-c186-2-75-14-tt-35p-rear.html

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Olbom a dit :

Super info, @Matoone, grand merci ! Dans quelle boutique ? Par quel canal m'as-tu obtenu ?

https://www.pneus-outlet.fr

Livraison gratuite 

https://www.pneus-outlet.fr/product/R-268183?ID=psm_css_rdo_fr_shopzilla&Country=OFR

Modifié par WeeWee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour avoir roulé avec Mat, pas de bruit permanent au roulement, sauf quand une branche ou un cailloux se bloque dans les dents de la roue. La place entre les coque et la roue est infime.

Après Matoone est un expert si tu le vois rouler en tout terrains, tu sais pourquoi il a une roue cross, j'ai même pas osé essayer sa roue :)

me saoule la pluie j'ai envie de rouler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors sous la pluie c'est bien meilleur que celui de base qui est comparativement extrêmement glissant. L'adhérence est globalement très supérieure.

 

Par contre  il y a effectivement un bruit caractéristique du pneu contre le bitume, mais pas celui auquel j'aurais pu m'attendre, plutôt assez proche... d'une F1 (assez aigu et kiffant :) )

 

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que vu qu'il est encore plus gros, le diamètre de la roue augmente et cela se sent, ça fait encore plus "aéroglisseur inébranlable mais pas très réactif" qu'avec le pneu original. Et effectivement une conso certainement un peu augmentée.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward