Aller au contenu

Pneu cross MSuperX


Matoone

Messages recommandés

@Tank

Il y a le H666 qui a très bonne réputation sur bitume ;)

@Boumba Effectivement, cela arrive mais n'a pas posé de problèmes durant mes tests, car les seuls trucs qui peuvent passer vu l'espace c'est de tout petits bouts de bracnhes/cailloux, qui ressortent aussitôt. Après ça doit arriver que ça coince plus fort, j'ai déjà vu une MSX d'origine se bloquer et cramer avec une grosse branche ^^ Mais je pense qu'au final c'est moins probable qu'avec le pneu d'origine car tout ce qui est supérieur à quelques millimètres ne peut pas rentrer.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boumba a dit :

Par contre, vu le peu d'espace entre le pneu et la coque, en tout terrain si une petite branche s'engouffre dedans , j'ai un peu peur d'un arrêt brutal non ?

Je ne pense pas d'après mon expérience acquise sur la gt16, roue qui possède un espace très limité  entre le pneu et la coque d'où la compacité  extrême de cette roue.

Je ne suis jamais tombé  car la roue s'est bloquée. Par contre , j'entends souvent des craquements de détritus broyés par la roue et au pire c'est la gomme du pneu qui prends.

Sachant que la MSX est encore plus puissante....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas directement concerné car n'ayant pas de MSX, mais le test reste intéressant tout de même...

Sais-tu si ce pneu serait disponible dans d'autres dimensions ? (genre un équivalent du 2.125x16" des ACM / Tesla ... au hasard ?! ?)

Lorsque l'on rentre les références de ce pneu on tombe sur des sites scooter / moto ? C'est un pneu de scoot à la base ??????

 

Sur ta photo du 1er post on voit l'inscription du pneu 2.75-14 or la MSX est une 18"/19"... pourquoi ce n'est pas 2.75-18 ou 2.75-19 ??? Comme pour l'ACM/Tesla ???

Décidément c'est tellement compliqué ces histoires de dimensions de pneu... entre ceux qui désignent la taille de la jante, ceux qui s'occupent des dimensions extérieures du pneu, ceux qui sont en pouce ou en cm, les normes auto/moto qui parles de rapport de largeur, etc... on s'y perd !!!

 

[EDIT] J'ai trouvé un élément de réponse sur le site du fabriquant (CST) https://www.csttires.com/int/tire/c186/ . extrait :

  • TIRE SIZE = 2.75-14 
  • RIM SIZE (inch) = 1.85X14 
  • OVERALL DIAMETER (mm/in) = 512.0 / 20.2
  • SECTION WIDTH (mm/in) = 75 / 3.00

Donc si mon interprétation est exacte : la dimension "2.75-14" de ce pneu serait équivalente dans les notations habituelles de la gyroroue à du 3.00x20.2" ?...Cela explique pourquoi le pneu passe tout juste (voire frotte) tu aurais donc un équivalent de roue 20" !!! ?

.... et malheureusement c'est la dimension la plus petite de ce pneu, donc impossible à mettre sur ACM/ Tesla, et je n'ai pas trouvé d'autre référence équivalente susceptible d'être compatible avec nos roues 16" ?

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 15:35, michmuch a dit :

et malheureusement c'est la dimension la plus petite de ce pneu, donc impossible à mettre sur ACM/ Tesla, et je n'ai pas trouvé d'autre référence équivalente susceptible d'être compatible avec nos roues 16" 

"Ça sent" pour bientôt l'achat de la Nikola.. Et Noël est dans moins d'un mois..... Tu n'as pas dit à ta femme que tu voulais une roue avec un gros... pneu ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. 

 

Modifié par Ash Goowheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ash Goowheel a dit :

J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. 

 

tu as retouché les flans du pneu pour pas frotter dans ta coque avec le H666?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 19:09, Ash Goowheel a dit :

J'avais testé quelques pneus au printemps, dont un pneu cross très comparable à celui--ci. Rien à dire en off-road, il était sécurisant. Par contre, sur bitume, on perd la sensation de glisse, l'impression d'être moins fluide et agile, et le bruit caractéristique était désagréable... Comme je roule à 90% sur piste, je suis finalement resté sur Chao Yang H666, un bon compromis, 6 mois que je roule avec. 

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti de ce H666? Surtout en comparaison de l’origine très typé route

je viens de prendre 2 vautres en balade sur des parties assez meuble et une vérité s’impose à moi: je manque de grip ?

Mais comme c’est également m’a roue taf et que je fait 90% de bitume .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tank said:

Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti de ce H666? Surtout en comparaison de l’origine très typé route

je viens de prendre 2 vautres en balade sur des parties assez meuble et une vérité s’impose à moi: je manque de grip ?

Mais comme c’est également m’a roue taf et que je fait 90% de bitume .........

Quelles sont tes habitudes en wheel, beaucoup de off-road ? vraiment 90% de bitume ? 

Modifié par Ash Goowheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bitume la semaine ensuite, le week-end, c’est tres variable. 
par exemple aujourd’hui sur une balade de 40 bornes j’ai fait 38km de offroad

 

edit: 90% c’est en comptant le rouetaf, le week-end c’est 50-50 je dirais

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors j’ai monter le H666 sur la MSX.

Malgres un très bon centrage de m’a roue, il a fallu légèrement poncer la ligne de crampon la plus extérieure de manière à ce que ca ne frotte pas en quand on est sur 1 pieds. 
Le montage et coton car le pneu et très rigide.

Comparé a celui d’origine, le H666 et plus lourd de 470gr.

Les sensations : j’ai fait moins de 10km mais a chaud je dirais....... la vache sa change grave!!!!!!!!

le comportement n’a plus rien à voir et pour le moment je suis bien incapable de dire si c’est mieux ou pas!!!!!! Il vas falloir un temps d’adaptation et se faire de nouveaux repères.

Ce que je peux dire pour le moment, c’est que le profil du pneu est moins rond que celui d’origine et donc en virage, on a l’impression que la roue « tombe »dans le virage. Il faut d’ailleurs vraiment pas beaucoup d’angle pour que la roue engage le virage. Une fois dans le virage, on a manifestement plus de grip et plus de stabilité.

c’est tout ce que je peut dire pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ash Goowheel tu pourrais me donner ta pression sur le H666   SVP  ??? 

Car avec mes 90Kg j'ai essayé

3.0 bar = bof bof

2.8 bar = bof

je vais tenter le 2.6 bar mais j'ai peur de mettre une claque a l'autonomie.

Si ce n'est pas concluant, je tenterais les hautes pressions vers 3.1 à 3.8 bar comme indiqué sur le pneu même si je reste persuadé que ses informations n'on rien a voir avec notre usage.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je répond tout seul à mes questions ?

il faut descendre la pression comparé au pneu d’origine.

J’ai essayé à 3,8 bar et j’ai plus de plombages, je fais 4 cm de moins et même les morpions ce sont décrochés !!!?

Effet gyroscopique mis à part, si je devais faire une comparaison, je dirais que 3,0 bar sur le pneu d’origine c’est l’équivalent 2,5 sur le H-666.

je me suis mis à 2,4 bar et c’est pas mal du tout.

Sur bitume il accroche vraiment plus que celui d’origine et met beaucoup plus en confiance, du coup on ce surprend a passer beaucoup plus fort dans certains virage.

il me tarde de l’essayer en offroad ?

 

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward