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Chargeur rapide 100V bizarre


Pouet

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Coucou les copains,

j'ai reçu le chargeur rapide commandé en chine :

Comme on le voit dans l'annonce, le chargeur devrait pouvoir varier entre 5A et 10A

Gotway monocycle électrique 100V chargeur rapide 5A-10A, affichage de la tension. 100-240V 50-60 HZ, universel. Nikola plus, MsuperX, monstre

https://fr.aliexpress.com/item/4000080156925.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40d86c37tr6nYW

Sur cette photo on peut lire 100V :

20191009_103536.thumb.jpg.85a41653c4a9d6578a33cd977a678d47.jpg

et sur celle là, on voit 84V (sans doute une erreur puisque sur l'affichage digital on voit bien 100V

20191009_103626.thumb.jpg.e69aebb78b5117fdbf2160467efc6748.jpg

on peut noter que l'interrupteur est sur 0... il ne se passe rien dans les 2 positions, ça pue le reconditionnement degueu...

et le plus inquiétant c'est que je peux pas choisir l'ampérage ! je ne connais pas la taille des câbles de la MsuperX 100V mais je crains qu'ils ne supportent pas 10A ????

J'ai l'impression que la galère des chargeurs va être longue et pénible ? 

 

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Bonjour, pour répondre à tes questions : l'interrupteur 0 1 correspond à une charge 5A pour 0 et 10A pour 1 et non pas marche/arret. Logique chinoise... ( j'ai demandé confirmation au vendeur ALI )

Ce chargeur existe à l'origine pour du 84V ce qui me fait dire qu'ils ont simplement collé la mauvaise étiquette dessus. Tu peux vérifier avec un testeur de tension en prenant sur les 2 pins de sortie.

 

cdt, filou

 

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@Matoone merci pour ton rapide retour, je n'ai pas de charge doctor :( j'ai écrit au vendeur sur Ali, je te dirais si l’interrupteur change les ampères. 

concernant les 10 A et la roue, si je comprends bien, aucun danger pour les composants interne de la roue. (

En revanche c'est la prise avec 5 broches qui va souffrir ? laquelle celle coté chargeur en photo ou celle coté roue ? 

20191009_112201.thumb.jpg.e7e970dd9fc275442367baf7279b345c.jpg

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En fait tu ne risques pas grand chose à faire le test. 10A ça passe mais ce n'est pas safe à long terme(s'il fait chaud, que les soudures sont un peu limites, que tu charges en plein soleil, etc...).

A l'intérieur non pas de problème le cablage en 18awg et les connecteurs Xt-30 utilisés par GW depuis la MSX peuvent théoriquement supporter 30 ampères.

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il y a 1 minute, filou a dit :

Bonjour, pour répondre à tes questions : l'interrupteur 0 1 correspond à une charge 5A pour 0 et 10A pour 1 et non pas marche/arret. Logique chinoise... ( j'ai demandé confirmation au vendeur ALI )

Ce chargeur existe à l'origine pour du 84V ce qui me fait dire qu'ils ont simplement collé la mauvaise étiquette dessus. Tu peux vérifier avec un testeur de tension en prenant sur les 2 pins de sortie.

 

cdt, filou

 

Merci @filou super de confirmer l'avis de @Matoone ça me rassure direct :) ouffff ! reste à bien comprendre ce que je risque de cramer en position 1 (10A)... je veux bien risquer d’abîmer le chargeur en faisant une charge rapide le temps d'un repas en rando, mais je préfère pousser la roue à la main que de cramer sa connectique ;)

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à l’instant, Matoone a dit :

En fait tu ne risques pas grand chose à faire le test. 10A ça passe mais ce n'est pas safe à long terme(s'il fait chaud, que les soudures sont un peu limites, que tu charges en plein soleil, etc...).

A l'intérieur non pas de problème le cablage en 18awg et les connecteurs Xt-30 utilisés par GW depuis la MSX peuvent théoriquement supporter 30 ampères.

ok super merci ! tu dois être un cousin de Techos, vous parlez la même langue, mais j'ai bien compris que la roue risque rien du tout et que le chargeur pourrait souffrir selon le contexte. Merci beaucoup ! 

PS: je t'ai pop un SMS pour vendredi si le temps est bon et que tu es dispo :)

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Pour vérifier lors de la charge l'état de ta roue, tu peux ouvrir une application comme Wheellog et surveiller la température de ta carte mère pendant la charge. Personnellement, je te conseillerai de ne pas charger plus de 2 heures consécutives à 10A pour être tranquille. Si tu as plus de temps devant toi, tu devrai charger à 5A

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il y a 2 minutes, Matoone a dit :

Non ce n'est pas le chargeur qui peut souffrir mais la connectique GX16. Si elle chauffe trop ça finit en général par faire fondre l'étain et décrocher un fil.

Ok merci pour la précision, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ! 

hmmm, j'imagine qu'au touché lors de la charge en 10V en plein soleil, on doit sentir une chaleur excessive sur la GX16... lors des 1eres charges en 10A je toucherais régulièrement pour évaluer la T°..

il y a 1 minute, filou a dit :

Pour vérifier lors de la charge l'état de ta roue, tu peux ouvrir une application comme Wheellog et surveiller la température de ta carte mère pendant la charge. Personnellement, je te conseillerai de ne pas charger plus de 2 heures consécutives à 10A pour être tranquille. Si tu as plus de temps devant toi, tu devrai charger à 5A

Ok @filou c'est très clair également, merci à toi. Finalement on se retrouve dans l'usage prévu, c'est à dire charge normale quand je rentre à la base et charge rapide quand j'ai peu de temps pour récupèrer de l'autonomie en rando ...

merci encore les copains, heureusement que vous êtes là !

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je vais nuancer mes dires quant aux charges en rando.... je viens de la ranger dans mon sac pour clôturer le débat....mais.... il est énoooooorme ! omg, il me faudrait une samsonite 145 litres pour l'emporter... tu tombes sur le dos avec ça dans le sac.... 

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il y a 33 minutes, Pouet a dit :

tu tombes sur le dos avec ça dans le sac...

Tout à fait, c'est un aspect à prendre en compte, mon chargeur rapide 5A de 600g fait aussi un gros bloc (dans mon sac à dos), dont je me protège avec une dorsale de snowboard (il me semble que @filou dispose d'une dorsale intégrée à son sac à dos)

Modifié par minch
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il y a 21 minutes, Pouet a dit :

 

hmmm, j'imagine qu'au touché lors de la charge en 10V en plein soleil, on doit sentir une chaleur excessive sur la GX16... lors des 1eres charges en 10A je toucherais régulièrement pour évaluer la T°..

 

Je ne pense pas que tu puisse le sentir juste au toucher. Si tu arrives à le sentir c'est que les fils sont dejà bouillants ^^

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