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Chargeur rapide 100V bizarre


Pouet

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à l’instant, kirby_33 a dit :

Ben il faudrait changer la fiche GX16 mais aussi les câbles internes entre la fiche et la carte mère...  Ce n'est pas assez rapide pour toi 5 ou 6A?

Si tu envisage de grosse rando ou même des road trip, charger vite c'est super intéressant.

l'idée et d'avoir des chargeur câblé de manière standard et d’intercalé entre le chargeur et la roue un charge doctor/manager qui a 2 entré standard et 1 sortie cablé comme tu le souhaite et adapté a t'a roue.

Ensuite, il faut bien évidement adapté le câblage interne de la roue. Pour info, la prise de recharge n'est pas câblé sur la CM mais directement sur le BMS.

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Le port de charge de la MSuperX n'est pas protégé contre les court-circuits. Si l'isolation entre le fil plus et moins est endommagée (ou simplement en introduisant une pièce métallique dans le port de charge) toutes les conditions sont réunies pour un incendie...

C'est pourquoi il ne faut pas mal traîter ces câbles (ou la fiche GX16).

Je parle par expérience... En voulant détacher ma roue, une clé de mon porte clé à touché la fiche GX16 (j'avais pas encore mis le capuchon)... J'ai cru que c'était la fin pour ma roue... On aurait dit un poste à souder... La fiche a totalement fondu.

Donc il faut pas déconner avec ça...

Modifié par kirby_33
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Il y a 2 heures, Tank a dit :

existe t'il une alternative a ces prises GX16

Le XT30 me parait tout à fait sérieux! Le pb est de concevoir et réaliser (3D?) un support solide, qui tienne bien le XT30 et qui vienne exactement remplacer le support du GX16. Je crois qu'il y a sur ce forum des gens tout à fait capables de réaliser cette prouesse! Peut être peut on même imprimer autour du XT30!...

Des volontaires qui veulent meubler leur confinement? 😃

 

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Il y a 2 heures, kirby_33 a dit :

Ce n'est pas assez rapide pour toi 5 ou 6A

A mon avis, cela dépend de la capacité de la batterie. Il me semble légitime de vouloir charger à c/2, ce qui est la limite haute de la charge lente. Considérons un pack 4P constitué de cellules 21700 de 5Ah: cela fait un pack de 20Ah qui peut raisonnablement être chargé à 10A. 4P, ce n'est pas encore beaucoup, on fait, et on va faire de plus en plus des capacités plus grandes. Donc un connecteur 20A et des câbles de charge 20A plus  une diode anti-retour me semblent constituer une bonne stratégie pour un circuit de charge de randonneuse. Qui peut le plus peut le moins... 😃

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