Aller au contenu

Z10 à 1175€ entrepôt FR sur Gearbest.


fremalea

Messages recommandés

Il y a 3 heures, the_frog_rider a dit :

Ah zut... du coup ce sont des vieux batch qui sont en entrepot FR.

 

1843 il y a le nouveau phare il me semble, par contre le deep sleep.... ça va me gaver si c'est le cas... réponse mercredi, je peux pas la récupérer avant.

 

Edit: perdu aussi pour le phare qui est en S1844  :/

...pour mémoire concernant les achats Z10 sur gearbest, pour le phare il faut ouvrir un ticket en réclamation en indiquant que 9bot à produit l'upgrade du phare à compter du SN 1844 suite à défaut de conception et donc leur demander le remplacement très courtoisement bien entendu, bien sur il ne le feront pas mais ceux qui en on fait la demande ont obtenu une prise en charge sous forme de remboursement, de mémoire autour de 30€, ensuite il suffit de le commander sur Aliexpress et de faire le remplacement (il y a un tuto dédié sur le forum au besoin pour aider), bon bricolage ;)

Modifié par Marco73
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 21:31, chevesne a dit :

Bonsoir,
Même deal que "Tomcat".

Pour le deep sleep, grosse frayeur, la tension des batteries n'était que de 3,5 Volts pour chacune.
Mais après avoir suivi la procédure pendant un quart d'heure sur chaque, j'ai récupéré 35 Volts.
Une fois le faisceau reconnecté, la charge a commencé.
Pour ma part, j'ai reçu un Batch 1844.
Le seul problème que je rencontre, est que si je soulève la roue, elle se met à tourner en marche arrière.
Dois-je revoir la calibration ?

C'est cool, à une semaine de fabrication près tu as le bon phare :)

De mon côté j'ai pu tester la bête le week-end passé, 21km environ pour une première, quelques tours de pâtés de maison pour commencer et puis un peu de offroad dans des grand parcs à côté.

J'ai rencontré la majorité des points déjà listés sur la Z10, mais au moins je m'y attendais. Je l'avais gonflée à 1.5 bars (pour 72kg non équipé).

En comparaison avec ma V5F dans le désordre:

Les (+) (sans grande surprise) ;):

  • Le gros pneu qui lisse bien les aspérités du sol
  • Vitesse et autonomie (après 20,7km il me restait 75% de batterie)
  • Très maniable à basse vitesse malgré son poids
  • Le look et la compacité de la roue
  • Solidité

Les (-)

  • Difficulté à tourner à partir d'une certaine vitesse, il faut forcer. Cela deviendra peut être un (+) quand j'aurai un peu plus roulé avec (le côté 'sportif' de la roue)
  • Dans les déverts la roue qui reste à la verticale, il faut compenser avec le corps
  • Un peu moins nerveuse et réactive que la V5F, à cause du poids et de la taille de la roue j'imagine
  • Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h  environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse:
    • Temps d'adaptation à la roue ?
    • Mauvaise position des pieds ?
    • Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ?

En résumé après ce bref test -> très satisfait en offroad mais sur route/piste cyclable dégagée je n'ai pas trop osé envoyer avec le guidonnage.

Je ferai un petit update après avoir roulé un peu plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 à 21:31, chevesne a dit :

Bonsoir,
Même deal que "Tomcat".

Pour le deep sleep, grosse frayeur, la tension des batteries n'était que de 3,5 Volts pour chacune.
Mais après avoir suivi la procédure pendant un quart d'heure sur chaque, j'ai récupéré 35 Volts.
Une fois le faisceau reconnecté, la charge a commencé.
Pour ma part, j'ai reçu un Batch 1844.
Le seul problème que je rencontre, est que si je soulève la roue, elle se met à tourner en marche arrière.
Dois-je revoir la calibration ?

Hello @chevesne
j'ai le même voltage, le chargeur est en direct sur une batterie et ...; il ne se passe rien. voyant chargeur vert et pas de led batterie..... j'ai le même voltage que celui que tu annonce... 3.4V...  

tes LED étaient comment lors de ta charge de "réveil" ?

merci de l'info.

Edit: c'est bon j'y étais allé trop timidement pour aller chercher le + dans le chargeur.... il est maintenant vert/rouge clignotant  ;)

Modifié par the_frog_rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tomcat a dit :

 

Les (-)

  •  
  • Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h  environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse:
    • Temps d'adaptation à la roue ?
    • Mauvaise position des pieds ?
    • Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ?

 

avec ma première Z10 j'avais ce guidonnage.... j'ai insisté en me disant que ça passerait et j'ai pris une (Mega) pelle..... alors gaffe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomcat a dit :

C'est cool, à une semaine de fabrication près tu as le bon phare :)

De mon côté j'ai pu tester la bête le week-end passé, 21km environ pour une première, quelques tours de pâtés de maison pour commencer et puis un peu de offroad dans des grand parcs à côté.

J'ai rencontré la majorité des points déjà listés sur la Z10, mais au moins je m'y attendais. Je l'avais gonflée à 1.5 bars (pour 72kg non équipé).

En comparaison avec ma V5F dans le désordre:

Les (+) (sans grande surprise) ;):

  • Le gros pneu qui lisse bien les aspérités du sol
  • Vitesse et autonomie (après 20,7km il me restait 75% de batterie)
  • Très maniable à basse vitesse malgré son poids
  • Le look et la compacité de la roue
  • Solidité

Les (-)

  • Difficulté à tourner à partir d'une certaine vitesse, il faut forcer. Cela deviendra peut être un (+) quand j'aurai un peu plus roulé avec (le côté 'sportif' de la roue)
  • Dans les déverts la roue qui reste à la verticale, il faut compenser avec le corps
  • Un peu moins nerveuse et réactive que la V5F, à cause du poids et de la taille de la roue j'imagine
  • Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h  environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse:
    • Temps d'adaptation à la roue ?
    • Mauvaise position des pieds ?
    • Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ?

En résumé après ce bref test -> très satisfait en offroad mais sur route/piste cyclable dégagée je n'ai pas trop osé envoyer avec le guidonnage.

Je ferai un petit update après avoir roulé un peu plus.

Hello

Bienvenue dans le monde de la Z10^^.

Pour le guidonnage cela me faisait pareil au début. Vu que l'on est crispé on a tendance à serrer la roue entre les jambes et ça provoque le guidonnage à une certaine vitesse. Quand tu te sentira plus à l'aise, met tes pieds au milieu des cales pieds et ne serre pas la roue avec tes mollets et laisse la aller quand tu va en ligne droite et en vitesse plus élevé. Tu verra qu'elle restera bien droite jusqu’à 55 km/h comme sur un rail^^. Pour les virages faut faire comme en moto faut se pencher un peu sur le côté sans trop serrer la roue.

Amuse toi bien !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, the_frog_rider a dit :

avec ma première Z10 j'avais ce guidonnage.... j'ai insisté en me disant que ça passerait et j'ai pris une (Mega) pelle..... alors gaffe quand même.

Oui je ferai gaffe, j'étais pas très loin de la chute 2/3 fois hier ?

Quand tu dis, 'avec ma première Z10', tu veux dire qu'avec d'autres Z10 tu n'as pas eu le problème ? Ou qu'avec les suivantes tu étais rôdé et que tu ne l'as plus rencontré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ljleyoshi a dit :

Hello

Bienvenue dans le monde de la Z10^^.

Pour le guidonnage cela me faisait pareil au début. Vu que l'on est crispé on a tendance à serrer la roue entre les jambes et ça provoque le guidonnage à une certaine vitesse. Quand tu te sentira plus à l'aise, met tes pieds au milieu des cales pieds et ne serre pas la roue avec tes mollets et laisse la aller quand tu va en ligne droite et en vitesse plus élevé. Tu verra qu'elle restera bien droite jusqu’à 55 km/h comme sur un rail^^. Pour les virages faut faire comme en moto faut se pencher un peu sur le côté sans trop serrer la roue.

Amuse toi bien !

 

Merci des conseils ?

Effectivement sur la V5F les malléoles maintiennent la roue, et sur le Z10 c'est plus les mollets qui sont en contact. (A noter que j'ai mis les protections fournies qui ajoutent en gros 2cm d'épaisseur)

Est-ce que tu garde le contact entre mollets et Z10 en ligne droite (sans trop serrer donc), ou tes mollets ne touchent plus du tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tomcat a dit :

Oui je ferai gaffe, j'étais pas très loin de la chute 2/3 fois hier ?

Quand tu dis, 'avec ma première Z10', tu veux dire qu'avec d'autres Z10 tu n'as pas eu le problème ? Ou qu'avec les suivantes tu étais rôdé et que tu ne l'as plus rencontré ?

je viens juste de recevoir ma 2eme qui est en charge ce soir... donc pas testé d'autre Z10.

mais j'ai peu d'espoir que ce soit lié à mon ancienne roue... ça devrait faire pareil.

malgré ses défauts je n'ai pas trouvé de roue aussi fun..... alors je rempile  ;)

Modifié par the_frog_rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tomcat a dit :

 

  • Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h  environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse:
    • Temps d'adaptation à la roue ?
    • Mauvaise position des pieds ?
    • Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ?

Idem hier...guidonnage qui s'amplifiait...j'ai du coup ralenti et c'est parti, mais le mieux serait de ne plus avoir de guidonnage car s'il faut ralentir dès qu'on va un peu vite.

Loes de cet épisode j'etais sur un chemin de foret bitumé mais pas très lisse, peut-etre ca qui a causé les premiere vagues latérales de guidonnage ?...

Je retesterai sur route bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Tomcat a dit :

Merci des conseils ?

Effectivement sur la V5F les malléoles maintiennent la roue, et sur le Z10 c'est plus les mollets qui sont en contact. (A noter que j'ai mis les protections fournies qui ajoutent en gros 2cm d'épaisseur)

Est-ce que tu garde le contact entre mollets et Z10 en ligne droite (sans trop serrer donc), ou tes mollets ne touchent plus du tout ?

 

Oui mes mollets touche quand même un peu la roue mais je la serre pas. Je pose mes pieds au milieu du cale pied donc mes chaussures touche pas la roue.

Avec de la pratique ça va venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/10/2019 à 20:40, Tomcat a dit :

C'est cool, à une semaine de fabrication près tu as le bon phare :)

De mon côté j'ai pu tester la bête le week-end passé, 21km environ pour une première, quelques tours de pâtés de maison pour commencer et puis un peu de offroad dans des grand parcs à côté.

J'ai rencontré la majorité des points déjà listés sur la Z10, mais au moins je m'y attendais. Je l'avais gonflée à 1.5 bars (pour 72kg non équipé).

En comparaison avec ma V5F dans le désordre:

Les (+) (sans grande surprise) ;):

  • Le gros pneu qui lisse bien les aspérités du sol
  • Vitesse et autonomie (après 20,7km il me restait 75% de batterie)
  • Très maniable à basse vitesse malgré son poids
  • Le look et la compacité de la roue
  • Solidité

Les (-)

  • Difficulté à tourner à partir d'une certaine vitesse, il faut forcer. Cela deviendra peut être un (+) quand j'aurai un peu plus roulé avec (le côté 'sportif' de la roue)
  • Dans les déverts la roue qui reste à la verticale, il faut compenser avec le corps
  • Un peu moins nerveuse et réactive que la V5F, à cause du poids et de la taille de la roue j'imagine
  • Du guidonnage de temps en temps à partir de 25-30 km/h  environ qui m'a fait un peu flipper. C'est surtout ce point que j'aimerai comprendre. J'ai vu plusieurs raisons possible mais il faut que je creuse:
    • Temps d'adaptation à la roue ?
    • Mauvaise position des pieds ?
    • Pneu plat qui vibre un peu à plus haute vitesse si le route n'est pas lisse ?

En résumé après ce bref test -> très satisfait en offroad mais sur route/piste cyclable dégagée je n'ai pas trop osé envoyer avec le guidonnage.

Je ferai un petit update après avoir roulé un peu plus.

Un petit update après un mois d'utilisation et 100km de plus au compteur. Je l'utilise en loisir le week-end pour des balades de 25km environ pour l'instant, 1/3 de pistes cyclables et 2/3 de offroad.

Je reviens sur les (-) que j'avais identifiés après la première utilisation:

  • Plus de problème pour tourner, et j'aime maintenant beaucoup le style de virage
  • Les déverts: passé la surprise initiale, je n'ai plus été gêné, il suffit de bien anticiper la répartition du poids et/ou de les éviter ?
  • Le guidonnage: presque plus et quand ça arrive il reste maîtrisable, je n'ai pas l'impression que je vais me faire éjecter comme la première fois
  • Il reste juste le léger manque de couple, j'aimerai avoir des accélérations un peu plus franches, mais ça n'enlève pas au plaisir de la conduite

Une question pour vous, avec la confiance qui monte je commence à pousser plus au niveau du compteur et je me posais une question sur les sons des différentes limites de vitesse.

La première fait une sorte de bip bip bip ...

J'ai entendu 2/3 fois, pour la première fois, un autre son, une sorte de corne de brume/klaxon -> Est-ce la 2ème limite de vitesse ? Pour être sûr que ce n'était pas un autre type d'alerte.

Et sinon quels sont les sons des autres limites ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé. Merci à qui aura la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Polo a dit :

Salut, 3 alertes sonores :
- les bip bip bip (comme tu les imites)
- des tidit tidit tidit
- et enfin d’autres tidit plus longs et plus marqués

Tu peux régler sur l’appli Ninebot a quelles vitesses ces alertes se déclenchent.

Merci pour l'info

J'avais bien réglé les deux premières limites mais le son que j'ai entendu ne semble pas correspondre au tidit tidit de la 2ème limite. Ça m'interpelle.

Je vais refaire un test avec des limites plus basses pour bien me rendre compte et mieux entendre à faible vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward