Aller au contenu

Ma speedway 5 améliorée


speedtrotteur35600

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vous présente ma nouvelle speedway 5 avec ses améliorations notables pour en faire un engin polyvalent, utilitaire et confortable:

Premièrement j'y ai rajouté un siège de bureau que j'ai  équipé d'un ensemble haut avec feu stop, clignotants et feu arrière avec télécommande au guidon sans fil. Ce siège est réglable en hauteur et fixé sur une platine peinte en aluminium de 6mm d'épaisseur auquel j'ai rajouté un tube carré coulissant pour l'empêcher de tourner ainsi qu'une attache remorque à vélo latérale.

L'avantage de ces sièges, c'est qu'ils font amortisseur en coulissant et procurent un confort très appréciable!

Comme deuxième amélioration à un problème récurrent sur bon nombre de trottinettes puissantes à partir d'une certaine vitesse, à savoir le guidonnage et la gamelle assurée si on lâche une main,  j'ai équipé la bête d'un amortisseur de direction réglable que j'ai du adapter en fabricant des fixations avant et arrière  dans de la tôle d'acier de 3mm d'épaisseur pliée et soudée.

Pour éviter le desserrage , les vis sont maintenues par du loctite bleu.

Je pense également changer les amortisseurs avant à l'avenir mais j'attends les retours d'essais effectués par d'autres membres du forum avant de porter mon choix sur un modèle en particulier.

 

DSCF1321.png

DSCF1323.png

DSCF1322.png

DSCF1317.png

DSCF1319.png

DSCF1320.png

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dreadnought a dit :

Je rigole car c’est très...gros comme installation sur une trott. J'étais pas préparé à voir ça. Mais l’essentiel c’est que tu y trouve ton compte. ??

Oui, j'ai conscience que c'est assez gros comme siège !

Mais j'habite en campagne où les routes ne sont pas toujours très lisses et il m'arrive fréquemment de faire des randonnées de plusieurs dizaines de kilomètres; le confort apporté par ce siège est donc un plus!

Cependant, il m'arrive de l'enlever pour rouler debout la moitié du temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Exo a dit :

Côté confort il y a cela aussi ,pas mal pour les routes de campagne :D

 

porteur-chat-roues-folles-les-pachats-moulin-roty.jpg?fit=600%2C600

Effectivement!

Mon choix s'explique aussi par le fait que cette trott sera utilisée aussi de temps à autre par mes parents qui sont à la retraite et qui aiment un certain confort. C'est d'ailleurs eux qui m'ont donné l'idée pour le siège.

Ce qui est drôle avec cette configuration, c'est que parfois certaines personnes prennent l'engin pour un fauteuil électrique de grand-père et qu'ils changent d'avis rapidement quand le feu passe au vert en ville et que je met un petit coup d'accél enmode dual !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerai également qu'un des buts recherchés lorsque j'ai fait ces modifs, c'était de susciter le moins d'emm.... possibles avec les flics et pouvoir circuler sans qu'on me reproche le manque d'équipements de sécurité, etc...

Et     ça a marché!

Ils se sont arrêtés plusieurs fois pour discuter avec moi et m'ont dit le plus sérieusement du monde que si tout le monde était équipé comme moi, et en plus assuré, il y aurait beaucoup moins d'accidents impliquant des trotts. Bien sûr, j'ai abordé le comportement souvent irresponsable de ceux qui louent des trotts de free floating et qui s'en foutent royalement du respect des autres et de soi-même sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, speedtrotteur35600 a dit :

Je vous avouerai également qu'un des buts recherchés lorsque j'ai fait ces modifs, c'était de susciter le moins d'emm.... possibles avec les flics et pouvoir circuler sans qu'on me reproche le manque d'équipements de sécurité, etc...

Et     ça a marché!

Ils se sont arrêtés plusieurs fois pour discuter avec moi et m'ont dit le plus sérieusement du monde que si tout le monde était équipé comme moi, et en plus assuré, il y aurait beaucoup moins d'accidents impliquant des trotts. Bien sûr, j'ai abordé le comportement souvent irresponsable de ceux qui louent des trotts de free floating et qui s'en foutent royalement du respect des autres et de soi-même sur la route.

A  mon avis, tu vas faire des envieux dans la police. Castaner  a prévu de les équiper comme toi !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward