Aller au contenu

Extinction subite, impossible de la rallumer, batterie chargée.


Léo Bastin

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 
J'espère que quelqu'un pourras m'aider... 
Je me baladais à l'île d'Oleron début août sur ma KS16, avec la batterie encore à 20%, j'accélère un peu et elle se coupe soudainement. Je n'allais pas vite. Depuis impossible de la faire redémarrer... J'appuie sur le bouton ON/Off, elle s'allume 2 secondes, puis s’éteint, batterie chargée à bloc. Qu'elle soit branchée ou non, cela ne change rien, la monoroue s'éteint à nouveau... Cela vous es-il déjà arrivé ? Petite vidéo en PJ. 

NEED HELP  :D  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de ks16 ?  Si c'est une B, elle peut avoir un seul pack ou bien deux montés en cascade, si c'est une S il y a 2 packs montés en parallèle, si c'est une X les packs sont connectés à la carte mère par 3 fils, avec un 4ième très petit fil ( qu'il est a priori inutile de débrancher.).

Je ne connais pas ce défaut. Il faut savoir que le µcontrôleur est toujours sous tension, le poussoir on-off est un simple signal testable. Hypothèse : si on suppose que la sous-tension a fait déconner le firmware, il faut faire un reset à froid pour (espérer) redémarrer correctement.

Donc il faut ouvrir la roue (arrachage des pads du bas, et des barres de leds, retirer les vis (PH2 impératif), retirer les coques externes). Débrancher la ou les batteries (gros fils rouge et noir). Vérifier au voltmètre que les tensions batterie sont correctes. Au bout de 1 mn minimum, rebrancher les batteries. L'étincelle est normale. Appuyer sur ON roue verticale (attention à ne pas faire tomber les batteries), si ça marche, ouf, c'était une simple plante du µC, si le défaut persiste, c'est qu'il y a une panne quelque part.

Les plantes du µcontrôleur sont très rares, toutes marques confondues, mais elle existent, il faut donc commencer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie en premier le fusible, en général sur les 16B c'était souvent juste le fusible à remplacer.

 

Cherche une vidéo de démontage, ça se trouve sur le haut de ta roue sur la carte mère. Avant d'aller trifouiller par la bas, toujours 1/ débrancher les batteries de la carte mère, 2/ vider les condensateurs en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation jusqu'à ce que la roue ne réagisse plus.

Si le fusible est cramé ça se voit sans le démonter, la petite patte en métal à l'intérieur est sectionnée.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Matoone a dit :

Vérifie en premier le fusible, en général sur les 16B c'était souvent juste le fusible à remplacer.

Hello,

Si c’était le fusible elle ne se mettrait même pas sous tension, le circuit serait ouvert. Je pense pas que cette piste soit à creuser.

La elle démarre, ... même si elle s’arrête ensuite. C’est déjà un point de départ !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nrvfromcnr a dit :

Hello,

Si c’était le fusible elle ne se mettrait même pas sous tension, le circuit serait ouvert. Je pense pas que cette piste soit à creuser.

La elle démarre, ... même si elle s’arrête ensuite. C’est déjà un point de départ !

je pense que ça ne coute rien de la demonter pour voir le fusible . il se peut que le fusible soit en cause (faux contact) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars, 
Merci pour vos réponses. Du coup je suis vos conseils : 

1. j'ai démonté la roue.

2. j'ai débranché la batterie.

3. Pensez vous que les 2 fusibles sont en bon état ? photo en PJ ... Merci pour votre réponse ! 

Techos 78, tu disais de vérifier au voltmètre, mais qu'est ce que c'est ? lol. Je n'ai pas cela chez moi...  

20191015_202505.jpg

20191015_202515.jpg

20191015_202539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible a visiblement l’air en bon état. 
Pour le voltmètre, c’est un appareil qui te permet de mesurer une tension.
Si tu n’en a pas, le plus simple reste de demander à ton entourage si quelqu’un ne pourrait pas venir te filer un coup de main ;) Au moins tu restes sur de ne pas mettre le feu à ton salon :D ... ou alors tu vas dans la chambre ou dans la cuisine xD 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu'un fusible sur tes photos (il est en bon etat) . tu peux essayer de rebrancher ta prise batterie (jaune) et de debrancher ton fusible et le remettre (peut-etre un faux contact ) :) 

peut-etre ton bouton d'allumage qui est hs ? 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward