Aller au contenu

KS-16X CHINOISE


Kristof.B

Messages recommandés

il y a 10 minutes, minch a dit :

La V1.53 est dispo dans la rubrique "Telechargements" 

(j'utilise la V1.4 et 1.50)

Ce matin, ça ne le fait pas, je trouve pas la section Téléchargement du forum....

Edit : c'est bon, j'ai trouvé.

Modifié par Kristof.Diy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un paquet de temps que la menace de bridage géographique progresse, et il fallait être bien naïf pour ne pas s'en apercevoir.

L'appli officielle est de plus en plus verrouillée et intrusive, il faut regarder du côté des applis alternatives si les seuils de vitesse peuvent toujours être modifiés. A priori les firmwares n'ont pas (encore) été sécurisés, à ce jour cela devrait encore être possible... Il y a aussi les solutions à base de proxy, vpn et faux numéros, plus caca tu meurs. (et il va falloir apprendre le chinois...)

Par contre pour faire évoluer les firmwares vasouillards livrés avec les premiers modèles : nada, il faut une appli officielle et une roue dûment référencée/enregistrée. Il sera urgent de ne pas se précipiter. Remarquons que KS a diffusé un firmware correctif qui est téléchargé directement via un port usb, c'est une backdoor à garder en tête...

Mais il y a encore pire : KS peut livrer des roues verrouillées à l'aide du cadenas antivol logiciel. En clair, vous déballez la roue, vous pressez ON et elle allume quelques leds en bipant. Et vous n'avez plus de pognon pour acheter des kleenex. J'ai peur que cette fonction soit bigrement tordue, (?), je n'ai pas connaissance que WhelLog et autres aient réussi à la cracker...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

KS peut livrer des roues verrouillées à l'aide du cadenas antivol logiciel. En clair, vous déballez la roue, vous pressez ON et elle allume quelques leds en bipant

Je confirme, ça a été le cas avec ma dernière KS (j'ai été obligé d'installer une nouvelle version de l'appli, de surcroît)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne par géolocalisation ?

Si tu as un téléphone Android, tu as des applications comme "Fake gps" Qui te permettent de simuler une position n'importe sur terre, ça peut suffire à debrider.

Je m'en sers pour débrider la puissance d'émission de la radio de mon drone (limitée en Europe).

Modifié par fremalea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la géolocalisation,  j'en doute un peu qu'il y ait un système si sofistiqué sur la roue actuellement, je pense qu'ils essayent surtout à connaître l'origine de leurs utilisateurs et non pas vraiment un bridage géographique: donc extension email géographique ou le gsm qui est "infaillible", pour le gps il y a en effet le gps spoofing avec ou sans vpn mais j'en doute que ce soit déjà à ce point.
Une petite question à ce sujet, quelles extensions avez-vous réussi à utiliser pour l'activation, je pense donc à gmail.com par exemple ça marche? En tout cas toutes mes extensions exotiques ne passent pas, enfin je n'ai pas tout testé mais le pro ne passe en tout cas pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elric a dit :

Pour ceux qui hésitent entre telle ou telle marque c'est clairement un élément à prendre en compte....

J'allais le dire !!!

Suite au décès de ma ACM je commence a regarder de très prêt les modèles à la vente chez Ali, et bien sûr KS18L, KS16X sont dans les prétendantes face aux Gotway Tesla ou MSX ou Nikola... Mais si elles sont verrouillées à ce point, les Kingsong vont être hors jeu direct! Ça va simplifier mon choix...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MieL a dit :

Ma 16S était verrouillée à l'arrivée, un, simple enregistrement sur la dernière appli permet de déverrouiller

La ks16s à quelques années.  La ks16x est récente et le bridage à l'air plus sophistiqué.  Par exemple impossible de downgrader le firmware.  Applications de plus en plus intrusives...

Toutes les entreprises qui veulent bloquer des fonctions , y vont doucement au début pour ne pas choquer et augmentent progressivement , insidieusement le verrouillage. 

Les exemples sont nombreux : les logiciels, les imprimantes avec les cartouches d'encre ...

Monsieur Flex avait la possibilité  de choisir la ks16x pour son tour du monde, elle aurait été  parfaite avec son pneu large sur les mauvaises routes de Lettonie et de Lituanie. En plus il adore écouter la musique en roulant et la ks16x à des enceintes intégrées . Il avait essayé  la ks16x aux electric games car sa roue était tombée  à l'eau, il a eu le temps de bien connaître  la ks16x.

Un tour du monde avec la ks16x aurait été  un super coup de pub pour le lancement de la ks16x.

Et pourtant, il a préféré  prendre la ks18xl pour son tour du monde...  

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ks16s à quelques années.  La ks16x est récente et le bridage à l'air plus sophistiqué.  Par exemple impossible de downgrader le firmware.  Applications de plus en plus intrusives...
Toutes les entreprises qui veulent bloquer des fonctions , y vont doucement au début pour ne pas choquer et augmentent progressivement , insidieusement le verrouillage. 
Les exemples sont nombreux : les logiciels, les imprimantes avec les cartouches d'encre ...
Monsieur Flex avait la possibilité  de choisir la ks16x pour son tour du monde, elle aurait été  parfaite avec son pneu large sur les mauvaises routes de Lettonie et de Lituanie. En plus il adore écouter la musique en roulant et la ks16x à des enceintes intégrées . Il avait essayé  la ks16x aux electric games car sa roue était tombée  à l'eau, il a eu le temps de bien connaître  la ks16x.
Un tour du monde avec la ks16x aurait été  un super coup de pub pour le lancement de la ks16x.
Et pourtant, il a préféré  prendre la ks18xl pour son tour du monde...  
J'étais aux Electric Games en même temps que Thomas, j'ai pu essayer la KS-16X que Kingsong Europe avait ramené et la Nikola que Thomas avait en prêt car sa roue faisait une séance de séchage.

J'ai tout de suite accroché avec la 16X et pas du tout avec la Nikola et encore moins avec son look de imac des années 90.

J'ai d'ailleurs commandé la KS-16X la semaine suivante.

Et pour avoir une KS18XL et une KS16X, je comprends Thomas sur le choix de la 18 pour faire son road trip.

Autant, j'adore la 16X pour faire le con, mais je ne la prendrai jamais pour faire des kilomètres à gogo.

La 18XL est faite pour ca et si en plus, tu as les grandes pédales, tu es le roi du monde.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kristof.Diy a dit :

Autant, j'adore la 16X pour faire le con, mais je ne la prendrai jamais pour faire des kilomètres à gogo.

Justement les gens sont intéressés par la 16X pour son autonomie de 100kms, alors si tu ne peux pas faire "des kilomètres à gogo" , je n'y vois plus l'intérêt, autant partir sur une autre roue.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les gens sont intéressés par la 16X pour son autonomie de 100kms, alors si tu ne peux pas faire "des kilomètres à gogo" , je n'y vois plus l'intérêt, autant partir sur une autre roue.
C'est pour ça que j'ai ma 18XL en plus.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

On 10/13/2019 at 12:09 PM, elric said:

Justement les gens sont intéressés par la 16X pour son autonomie de 100kms, alors si tu ne peux pas faire "des kilomètres à gogo" , je n'y vois plus l'intérêt, autant partir sur une autre roue.

Il y a confusion, le problème de la 16X n'est pas le nombre de kilomètres, mais leur coût en terme de confort sur la durée, sur des longues distances, sur des voies non bitumées.

Si c'est pour tous les faire d'une traite, mieux vaut peut-être la 18XL. Si par ailleurs tu les cumules en ville et milieu urbain, mieux vaut peut-être les faire sur la 16X.

Bien évidemment ça se discute. Marty Backe vient de découvrir que les ~1600 Wh de la 16X ont le meilleur rendement «et de loin» de toutes les roues qu'il a essayées.

Quote

64-miles on my official range test today. The best (by a long shot) of any 1600wh wheel that I've ever ridden

According to the app the moving average was ~16-mph @60-miles. The last 4-miles included a lot of forced <9-mph riding which brought the average down to ~15.1-mph. Max speed was 23-mph and much of my straight-away riding was 18-20-mph.

</HS>

Modifié par frabad
hors-sujet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward