Aller au contenu

KS-16X CHINOISE


Kristof.B

Messages recommandés

en ce qui concerne les roues "Chinoises" je pense qu'il faut déjà commencer par éviter les app du playstore qui elles ne peuvent pas être utilisée en Chine because of Google, donc utiliser l'app qui se trouve chez Kingsong, peut-être même chez Kingsong Chine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallelujah, ?

C'est bon, la roue est débloquée.

Pour cela, il a fallu mettre la pression au vendeur Aliexpress en ouvrant un litige pour vente de produit non conforme, avec demande de retour et remboursement.

Comme par hasard, le vendeur a réussi à joindre Kingsong et à faire sauter la restriction de blocage de zone.

Mon pote est aux anges.

 

5bd77c0d94fa27d7c0eeec472a160de4.jpg

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Kristof.Diy
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kristof.Diy said:

Comme par hasard, le vendeur a réussi à joindre Kingsong et à faire sauter la restriction de blocage de zone.

C'est quand même énaurme ...

edit : @Kristof.Diy est-ce que ton pote pouvait faire la mise-à-jour du micrologiciel ? Si non, est-ce que ce débloquage le lui permet désormais ?

ça serait intéressant de savoir si l'absence de mise à jour disponible touche en priorité les possesseurs de roues chinoises ... ou si elle est décorrélée de la zone géographique.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même énaurme ...
edit : [mention=5055]Kristof.Diy[/mention] est-ce que ton pote pouvait faire la mise-à-jour du micrologiciel ? Si non, est-ce que ce débloquage le lui permet désormais ?
ça serait intéressant de savoir si l'absence de mise à jour disponible touche en priorité les possesseurs de roues chinoises ... ou si elle est décorrélée de la zone géographique.
La machine qu'il a reçue était déjà en 1.07

D'après ce qu'il m'a expliqué, c'est Kingsong qui a dézonné sa machine à distance avec son numéro de série.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça s’est bien passé pour ton ami, mais je doute que le vendeur Ali continue de proposer ces modèles de roues à l’avenir. 
Je pense qu’il a dû se faire taper sur les doigts car Kingsong privilégie les vendeurs locaux... 

Les mecs faites gaffe, j’ai bien peur que le prochain qui sera confronté à ce type de problème risque gros, ou du moins risque de ne pas pouvoir s’en sortir aussi bien... 

Vive les lobbys ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erwanrcx said:

Kingsong privilégie les vendeurs locaux... 

KingSong favorise KingSong-Europe, qui est un cas isolé, mais ça n'est peut-être que parce que ce dernier s'est montré convaincant à un moment donné.

1 hour ago, Erwanrcx said:

Vive les lobbys ! ?

Mais là il s'agit juste d'un petit partenariat dans un marché de niche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kristof.Diy a dit :

Pour cela, il a fallu mettre la pression au vendeur Aliexpress en ouvrant un litige pour vente de produit non conforme, avec demande de retour et remboursement.

Comme par hasard, le vendeur a réussi à joindre Kingsong et à faire sauter la restriction de blocage de zone.

Par curiosité, quel est le nom de ce vendeur? (De toute façon maintenant Kingsong est au courant)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Erwanrcx said:

@frabad, vu les posts de Kingsong sur les réseaux sociaux qui vantent les accréditations pour ses partenaires officiels , je pense que ce n’est pas une situation exclusive à l’Europe ( ou la France )

Ce serait intéressant de savoir en effet, si les possesseurs de roue KS qui ne passent pas par Kingsong-europe (en réalité High'tems, un distributeur officiel franco-français qui sert de relais à plusieurs boutiques) rencontrent les mêmes difficultés pour déverrouiller leur roue. Je n'ai rien vu de tel pour les wheelers nord-américains par exemple (qui semblent tous passer par le revendeur officiel eWheels), mais je jetterai un oeil plus attentif sur le forum US prochainement.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  nouveaux sur ce forum j ai une 16x acheté d occasion mais j ai le même soucie.

elle était pourtant débloquée par l ancien propriétaire qui était sur androïde et après Qu’il ce soit désolidarisé afin que je m enregistre avec mon iPhone.

je suis resté sur ses réglages d alarmes et tilt back (Heureusement), par contre je ne peux pas les régler au dessus de 20km/h si par malheur je les valide elle est de nouveau bloquée.

ce qui met arrivé une fois, j ai contacté le vendeur qui me l’a fait débloqué par kingsong mais deux jours après elle c est re bloquée ( je ne peux de nouveau toucher aux réglages ) mais heureusement que mes réglages me satisfassent.

J ai un autre souci, Sur kingsong ou DarknessBot ( iOS ) je ne vois pas le niveau de batterie ni les km restant ? je doit utiliser ma vieille tablette androïde pour les connaître mais c est relou... .

par contre c est l éclate cette roue surtout après une S2 , samedi on a fait une sortie de 123 km avec les Wheeler de gironde ?

 

 

 

E2573B69-C9FF-417C-B720-78F5BF0A75C8.png

5000713E-FE43-4D50-8F57-B4242C5724E3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 08:13, Kristof.Diy a dit :

Franchement sur Paris, a part le magasin de G-S, les autres boutiques font peine à voir...
C'est des entrepôts de trottinettes en panne...


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
 

N'etant pas de Paris, je ne peut te dire, mais quand je parle de boutique, je généralise a tout la France évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  nouveaux sur ce forum j ai une 16x acheté d occasion mais j ai le même soucie.
elle était pourtant débloquée par l ancien propriétaire qui était sur androïde et après Qu’il ce soit désolidarisé afin que je m enregistre avec mon iPhone.
je suis resté sur ses réglages d alarmes et tilt back (Heureusement), par contre je ne peux pas les régler au dessus de 20km/h si par malheur je les valide elle est de nouveau bloquée.
ce qui met arrivé une fois, j ai contacté le vendeur qui me l’a fait débloqué par kingsong mais deux jours après elle c est re bloquée ( je ne peux de nouveau toucher aux réglages ) mais heureusement que mes réglages me satisfassent.
J ai un autre souci, Sur kingsong ou DarknessBot ( iOS ) je ne vois pas le niveau de batterie ni les km restant je doit utiliser ma vieille tablette androïde pour les connaître mais c est relou... .
par contre c est l éclate cette roue surtout après une S2 , samedi on a fait une sortie de 123 km avec les Wheeler de gironde
 
 
 
E2573B69-C9FF-417C-B720-78F5BF0A75C8.thumb.png.5f69ed89591ffbbb16a415c8e194a88b.png
5000713E-FE43-4D50-8F57-B4242C5724E3.thumb.png.e27bd50984ce7278802f4ac9119fff68.png
Bonjour,
La roue à été achetée chez quel vendeur ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce officielle de KingSong sur F*Book (retirée depuis) semble malheureusement confirmer que ces «problèmes» de verrouillage et de bridage des roues KS achetées sur AliExpress ("domestic sellers", c-à-d vendeurs chinois) ne sont pas fortuits, mais visent à favoriser les revendeurs acrédités.

Quote

KingSong demande à ses utilisateurs de ne pas acheter de roues KS chinoises et annonce que le débridage de vitesse, la perte de numéro de série, le déverrouilage de roue et autres problèmes sont sous leur responsabilité s'ils ont acheté leur roue à des vendeurs chinois.

image.png.b9353bfd3073cccea4f1257c34d45462.png

edit : bien évidemment la responsabilité de l'acheteur n'empêche pas celui-ci de se retourner contre le vendeur et d'ouvrir un litige sur AliExpress quand l'un des problèmes énoncés par KS est rencontré. Ce document peut aussi être communiqué au vendeur pour lui demandé de vérifier que la roue est exempte ce ces problèmes, avant expédition.

Modifié par frabad
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que KS Europe vends ses roues avec une énorme plusvalue comparé aux autres importateurs, ils doivent avoir de quoi graisser la patte de KS pour maintenir le zonage. Ça pue le monopole / entente sur les prix. Le pire est que la loi va leur donner raison en forçant de passer par l’importateur local. C’est beau de se bâfrer sur le dos des autres.

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Étant donné que KS Europe vends ses roues avec une énorme plusvalue comparé aux autres importateurs, ils doivent avoir de quoi graisser la patte de KS pour maintenir le zonage. Ça pue le monopole / entente sur les prix. Le pire est que la loi va leur donner raison en forçant de passer par l’importateur local. C’est beau de se bâfrer sur le dos des autres.

Boycottons donc les marques qui verrouillent volontairement leurs machines et qui ne donnent pas accès aux pieces détachées , et vous verrez que ça changera dès  que leurs ventes chuteront. 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, misc a dit :

@elric En effet, c’est ce qu’il faudrais et j’y pense. D’autant plus que je commence a en avoir marre des divers bruits et vibrations de moteur KS. Dommage que je trouve les GW si moches et / ou inconfortables.

Franchement, les Gotway, on s’y fait bien, il faut juste prendre le temps de s’y habituer mais il faut aussi savoir qu’elles ne sont pas exemptes de défauts ! 
On paie une fortune des engins conçus au lance pierre et qui plus est n’ont pas encore de vraie place dans l’environnement routier. 

La parfaite roue n’existe pas encore... 

 

à quand une vraie roue collaborative et open source qui permettrait à chacun de nous d’avoir la roue idéale ? 
Il y a franchement beaucoup de passionnés compétents sur les forums, on devrait y arriver ! 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

GW si moches

La Nikola ne te plait pas ? Il y a aussi la mcm5  et la tesla qui ont aussi un look "pas si moche".

Après si tu aimes le style "jerican", il y a la MSX.

Chez Gotway, tu as au moins du choix. 

Comme dit un proverbe Danois  de 1956 : " La beauté est un meuble fragile. " ?.

Concernant nos roues, je trouve ce proverbe juste.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward